Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Ã?BEL BLATT]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 08/10/07 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le volume 2 et j'ai trouvé qu'il peinait un peu a démarrer, par contre dans la deuxième partie l'histoire repart de plus belle avec une fin de volume qui laisse présage un tome 3 de haute volée, bref un scénario qui se dessine doucement et qui laisse présager une série assez longue car les personnages secondaires s'ajoute au fil de l'histoire et prennent de l'épaisseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2002
Localisation : Cat's Land

Message Posté le : 08/11/07 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite série qui me plaît bien à moi aussi. Les dessins me plaisent beaucoup. Ils rappellent un peu Suikoden, Chrno Crusade, etc.

Concernant l'histoire, je trouve qu'on avance plutôt vite surtout par rapport à la quête de notre héros, non?

Pour les aspects négatifs de la série je partage l'avis collégial. Personnellement, je n'ai retenu aucun nom des provinces, royaumes, comtés et autres lieux cités dans la série. (Za être trop compliqué pour moi peut-être:?)

L'incursion inopportune de scènes chaudes m'a aussi rebuté. (Oh hé mais c'est quoi ça?, me suis-je entendu dire). Ca a un peu cassé l'ambiance. Choqué Des sous-entendus auraient suffis.

Un autre point qui me dérange un peu, c'est le fait que Koïnzell est un peu trop invincible à mon goût. Il faudrait qu'un perso aussi fort que lui s'amène pour le mettre un peu en déroute car on va vite s'ennuyer sinon.

Ah oui, avant de connaître la série, je pensais que le héros était une héroïne. Le côté porte-jarretelles sûrement. Clin d'oeil

Malgré les trois aspects négatifs évoqués, j'attends la suite avec impatience et je remercie Ki-oon pour la sortie de cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 08/11/07 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Koinzell est invincible les nuits de pleine lune seulement et encore s'il tombe sur de la viande à canon, après tout c'était la meilleure lâme du pays.
Le volume 3 est génial à mon gout, le scénar repart bien après un volume 2 où le héros était découragé (y a moins de fesse désolé pour les fans Moqueur ), graphiquement toujours au top ainsi que dans les combats et puis çà fait toujours plaisir de se le faire offrir par l'éditeur lui même parce qu'il a aimé votre fanart Embarassé
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2002
Localisation : Cat's Land

Message Posté le : 08/11/07 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Koinzell est invincible les nuits de pleine lune seulement et encore s'il tombe sur de la viande à canon, après tout c'était la meilleure lâme du pays.

N'empêche qu'il réussi à s'en tirer un peu trop facilement à mon goût. Cool

Impatient de mettre la main sur ce volume 3. Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 04/02/08 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que berserk était le seul manga de dark fantasy sur le marché du manga, voici ubel blatt qui s'impose avec un volume 4 de grand classe et surement le meilleur depuis le debut de la série.
J'ai vraiment un coup de coeur pour ce manga que ce soit pour son histoire, pour ses dessins ou pour ses personnages, je prend de plus en plus de plaisir a lire cette série.
Merci a ki-oon de publier ce manga de qualité dans une édition qui l'est tout autant et vivement la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 04/02/08 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
Alors que berserk était le seul manga de dark fantasy sur le marché du manga, voici ubel blatt qui s'impose avec un volume 4 de grand classe et surement le meilleur depuis le debut de la série.


Bah y'a aussi Bastard!! qui est un très bon manga de Dark Fantasy.
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Breizhtiger
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2004
Localisation : Au bout du nez...

Message Posté le : 04/02/08 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Bah y'a aussi Bastard!! qui est un très bon manga de Dark Fantasy.


C'est pas plutôt un artbook en plusieurs volumes Bastard ? ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 24/10/08 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après un début de série excellent je trouve que la série part en dent de scie, les volume sont plus ou moins bon et cela ce confirme avec le tome 7 que je trouve vraiment moins bon.
La première partie du tome est très réussi et prenante mais on ce retrouve avec un suite moyenne voir médiocre sur la fin qui ne laisse rien présagé de bon.
Le dessin devient moins précis qu'au début (de la série), le combat en milieu de tome est très statique et l'on a bien du mal a entré dedans et enfin la dernière partie me fait penser a un mauvais shonen et m'inquiète sur la tournure que prend la série (un personnage ressuscite et une équipe ce forme pour combattre le maaal!!).
Bref si le volume 8 confirme la tournure des évènements, j'arrête les frais et j'utiliserai mon argent pour un manga plus novateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 24/10/08 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm pour moi ce volume est toujours aussi excellent, graphiquement toujours aucune perte, pas trop de combat statique (une certaine fluidité même pour un support papier) et surtout ils sont cours (pas de "duel" sur 2 ou 3 volumes yeah), ce qui fait que l'histoire avance à un bon rythme.

Par contre je rejoins Muriel sur la fin du volume, on se retrouve avec 2 équipes, un duo de niveau supérieur et une bande de bras cassés qui servent d'élèments comiques, mais bon on verra ce que les prochains volumes nous réservent.
Mon manga préféré du moment avec Dogs de Shirow Miwa ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Harle Sama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Août 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/11/08 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhtiger a écrit:
C'est pas plutôt un artbook en plusieurs volumes Bastard ? ^_^

Euh, non, Bastard! est bel et bien un manga Sourire
Fun et gore avec plein d'humour noir. Je ne sais pas du tout pour la série d'artbooks, c'est possible aussi auquel cas les 2 existent.


Sinon j'ai découvert la série Ubel Blatt récemment, j'ai lu les tomes 0 et 1. On me l'a conseillée parce que je suis fan de Berserk. � mon avis on aurait pas dû me la conseiller pour ça, parce que mon premier réflexe était très négatif puisqu'il entrait dans un système de comparaison avec cette série... Confus

Bref j'ai commencé par ne pas du tout aimer le style de dessin, puis par ne pas du tout aimer le héros, puis par ne pas du tout aimer les personnages secondaires, puis par ne pas du tout aimer la trame principale...
Mal parti quoi Roulement des yeux

Par contre après j'ai apprécié finalement le tournant qu'a pris l'histoire (la trahison, tout ça) et je me suis laissée prendre au jeu. Au bout du compte ça se laisse lire, et l'histoire a du potentiel... par contre je la vois pas continuer pendant 3 plombes. On a compris dès le tome 1 qui étaient les vrais Bad guys, si on va pas à l'essentiel maintenant ça va ressembler de plus en plus à du "je fais traîner la série parce qu'elle marche bien" et ça risque de vite m'ennuyer. J'espère que ça passe vite à un autre arc, après la vengeance de notre petit héros.

Parlant de ça, la carure du héros frôle le ridicule et c'est aussi un gros gros point négatif du manga. Je sais que c'est pas vraiment un gosse mais un "adulte" enfermé dans ce corps mais pour moi c'est du déjà vu (Demon King, d'ailleurs c'était beaucoup plus drôle dans cette série là). L'histoire de vengeance et de trahison aussi c'est du déjà vu (Monte-Cristo).
Autre point négatif les personnages secondaires... totalement inintéressants. Et j'ose même pas mentionner les personnages féminins, toutes ridicules au possible. Et si, par hasard ce sont des grosses cochonnes, elles sont bien vite montrées en ridicule par les prouesses sexuelles incroyables de notre héros. (mouais... Neutre )

Bref pas très emballant. J'aimerais qu'on me parle de la suite. La série a bien avancé maintenant et j'aimerais savoir si ça évolue, si ça s'améliore, si le héros a toujours la même quête et n'y arrive jamais (comme je le crains), bref savoir un peu où ça mène tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 19/11/08 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en gros un manga à ne pas conseiller aux fans de Berserk quoi lol (moi c'est Berserk que je n'accroche pas).
C'est plus un manga pour les fans d'Heroix Fantasy style Lodoss que Conan the Barbarian, avec des dessins classes, au dessin précis, pour l'histoire pas très originale mouais je veux bien mais on trouvera toujours des Bds, livres, films etc où le thème est approché quelque soit le titre ...
En tout cas je n'attends pas forcèment un 2 ème arc, on peut bien s'arrèter à la vengeance en 10 - 12 volumes Surpris
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Harle Sama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Août 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/11/08 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement tes préjugés ne correspondent pas dans mon cas Sourire
� savoir que j'accroche très bien à Lodoss et pas spécialement à Conan le barbare.

Au niveau du dessin, le style d'Ubel Blatt n'a pas grand chose de "précis".
Ou alors il faut qu'on m'explique la définition de la précision parce que Berserk est ultra précis dans le genre !
Le terme le plus logique pour parler de la différence entre ces 2 styles c'est "épuré". Ubel blatt a un style très épuré tandis que Berserk est détaillé à mort, bourré d'ombres et de traits.

2 écoles opposées mais dont j'apprécie les caractéristiques de l'une autant que l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 20/11/08 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

"Précis", c'est un trait qui ne tremble pas, incisif, net ... je parle plus de l'encrage en fait.
"Epuré" ne correspondrait pas du tout car c'est plus les premiers volumes de Claymore (peu de décors, du sable surtout lol) alors que dans Ubel Blatt il y a pas mal de détails sur les décors, ls armures, etc ...

Berserk a ce coté "rough" comme peut l'avoir L'Habitant de l'Infini.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 20/11/08 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un dessin par petites touches pour Berserk, avec beaucoup d'encre, et un trait plus net, plus précis pour �B.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 08/02/09 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Des pages blanches dans ce tome 8, c'est vraiment le pire truc que j'aie vu comme "erreur" d'impression. Confus Surtout que 1) le flash-back est inutile et 2) le reste du volume est cousu de fil blanc.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation