Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CLAYMORE]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/03/09 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ma foi, j'ai commencé à me passionner pour ce manga, juste après l'histoire de Thérèse.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/04/09 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu tout le flashback de Thérèse. En fait, j'ai lu les volumes 5 et 6. J'avais également emprunté les volumes 7 et 8 mais décidément, je ne me passionne vraiment pas pour cette série. Après les volumes 5 et 6, j'ai stoppé toute lecture de Claymore. A vrai dire, je trouve cette série chiante comme la mort depuis qu'on entrevoit un scénario de complot, depuis qu'on sait pourquoi la miss Claire est une Claymore et surtout, depuis les révélations sur Priscilla et les démons à appétit anormal. Et puis, je déteste voir plusieurs Claymore ensemble car ça finit toujours par du "ouais elle fait quoi avec nous cette faible? Moi je suis au rang X etc...". Après avoir vu Ophélie la fana de sang à la fin du volume 6 et le "cliffangher", je me suis dit que j'allais cesser de lire ça. En bref, plus je lisais moins j'accrochais. Contrairement à vous tous Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ebichu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Oct 2002

Message Posté le : 07/04/09 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Et puis, je déteste voir plusieurs Claymore ensemble car ça finit toujours par du "ouais elle fait quoi avec nous cette faible? Moi je suis au rang X etc...".

J'avoue que c'est l'un des aspects de la série qui a le don de m'agacer aussi, on croirait voir une bande de hardcore gamers qui passent leur temps à mesurer la taille de leur engin Clin d'oeil
_________________
http://aetherion.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 07/04/09 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, moi j'aime bien ça fait un peu jeu de rôle ^^ (je suis pas du tout un gamer lol)
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 09/04/09 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le moins bon volume de Claymore, ça jacasse ça jacasse mais on a plutôt l'impression que Claire et ses copines défoncent des portes ouvertes. Comble de la déception, le volume est très court puisque les deux derniers chapîtres sont totalement indépendants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 29/05/10 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore des gens qui lisent Claymore ?

Perso, j'ai commencé le manga (en scans) là où s'arrête l'animé (que j'ai adoré), mais depuis quelques temps je suis beaucoup moins enthousiaste. Je trouve l'évolution scénaristique peu passionnante, et puis les nouvelles Claymores vont et viennent et je les ai oubliées à chaque nouveau chapitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 30/05/10 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je le suis en scans seulement mais ma foi je n'ai vu aucune descente scénaristique de mon côté. Si tu as du ma à te souvenir des claymores, ou des personnages, tu fais comme pour tout bouquin, , tu reprends qq chapitres avant par exemple ;-)
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 30/05/10 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

IKKIsama a écrit:
Il y a encore des gens qui lisent Claymore ?

Perso, j'ai commencé le manga (en scans) là où s'arrête l'animé (que j'ai adoré), mais depuis quelques temps je suis beaucoup moins enthousiaste. Je trouve l'évolution scénaristique peu passionnante, et puis les nouvelles Claymores vont et viennent et je les ai oubliées à chaque nouveau chapitre.


Perso, c'est l'inverse. Des réponses sont révélés sur l'origine des claymores et permet de relancer l'intrigue de très belle manière.
Au contraire, Claymore fait partie des quelques shonen dont j'attends la suite avec avec patience et impatience.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 05/05/12 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment la série s'arrête au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/05/12 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien marquer" Claymore Owari" à la fin du chapitre mais l'auteur n'en parle pas du tout dans le sommaire du Jump Sq, il n'y a pas les fameuses phrases "Veuillez attendre le prochain manga de l'auteur" 'Merci pour vos soutiens" "Le dernier tome sortira le...".

De plus 2 séries se sont terminées ce mois-ci dans le Jump Sq et eux c'est bien marqué dans le sommaire et à la fin de chaque chapitres.

Ensuite à la différence du Jump, le Sq ne mets pas toutes les séries qui seront publiées dans le prochain numéro (juste celle avec les pages couleurs).

Bref on n'en saura plus à la fin du mois. Mais ça ressemble plus à la fin d'un arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 05/05/12 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, merci pour ces précisions Heiji.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/05/12 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

A la vue des scans, ce serait étrange que ça se finisse aussi vite. Je penche pour la fin d'un arc
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/05/12 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
A la vue des scans, ce serait étrange que ça se finisse aussi vite.

Ce serait pas le premier auteur à quitter Shûeisha avec sa série sous le coude... (me demande si c'est le même tantô que pour GLO, tiens... Maléfique ) ni le premier a arrêter sa série juste parce qu'il en a marre... je dis ça, je dis rien...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 05/05/12 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Claymore c'est mort ? ok je sors Flèche
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 06/05/12 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant totalement décroché de la lecture par scan (c'est moche de vieillir, mais j'aime avoir mon petit confort maintenant) je suis un peu largué sur la série.

Mais je trouve toujours un certain plaisir à la lire, avec un scénario qui se révèle finalement assez jouissif avec ces révélations en matriochkas sur l'univers où sont engluées nos héroïnes.

Donc si effectivement la série est en sursis ce serait une mauvaise nouvelle... Confus

Sushi, tu as l'air de dire que l'auteur changerait d'éditeur et tout et tout. Pour moi qui ne suis pas (et en tous les cas plus du tout) au fait des us éditoriaux du soleil levant, peux-tu être plus explicite sur ce qui se passe et sur les répercussions possibles pour la suite de la série (et tant qu'à faire pour GLO dont je me demandais justement ce qu'elle devenait ?)
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation