Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CLAYMORE]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ebichu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Oct 2002

Message Posté le : 23/06/07 15:33    Sujet du message: [CLAYMORE] Répondre en citant

Il n'y avait curieusement aucun topic sur ce manga, je profite de la sortie du tome 4 pour réparer cette injustice. Y en a-t-il ici qui suivent cette série ?
_________________
http://aetherion.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 23/06/07 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Claymore, c'est d'la bombe! J'ai découvert avec l'animé et moi qui ne suis pas trop porté sur les scans, j'ai craqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 23/06/07 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien, pas plus non plus, mais c'est une série qui se laisse lire. En ce moment, je n'ai pas encore lu le tome 4...
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 23/06/07 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

En deux mots, voilà une excellente surprise en matière de dark fantasy et qui prend son envol de volume en volume. Une petite pépite du genre et dont j'attends la suite avec impatience.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Machine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mai 2007
Localisation : Paris/Guyancourt

Message Posté le : 23/06/07 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
En deux mots, voilà une excellente surprise en matière de dark fantasy et qui prend son envol de volume en volume. Une petite pépite du genre et dont j'attends la suite avec impatience.


Je suis d'accort ! Très content �a se lis facilement, l'histoire est prenante, les personnages sont fort sympathiques, les dessin est très beaux et chaque tome est un délice ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 24/06/07 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop mal mais je trouve les dessins assez moyens ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebichu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Oct 2002

Message Posté le : 24/06/07 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo K. a écrit:
C'est pas trop mal mais je trouve les dessins assez moyens ...

Le début fait assez "amateur" je dois dire... Mais il y a une nette amélioration à partir du tome 5. Un peu comme pour Berserk quoi.
_________________
http://aetherion.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 29/06/07 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les dessins plutôt très bons ds l'ensemble et seuls l'uniformité des visages me dérange. l'anime est vraiment tout aussi bon que le manga pr le moment.
Par contre je ne suis pas d'accord av ta remarque surberserk qui pr moi était génial dès le premier tome.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/07/07 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

malgré le fait que le premier tome du manga m'a déçu, j'ai tenté l'aventure avec la version animée, peut de chance quelle puisse me convaincre, mais bon je tente ( les adaptations sont souvent très très lentes et d'un ennui ... )
au final j'ai trouvé cette version très très bonne, comme le début du manga, les premiers épisodes sont les moins bon, mais la suite... c'est un peu comme avec berserk, c'est avec un flashback que le titre prend tout son intérêt.

en peu de temps il est devenu l'animé que j'attend avec le plus d'impatience, très très bonne surprise.

je me suis donc relancé dans le manga avec les tomes 2-3, mais encore une fois ça ne fait pas tant d'effet, malgré les détails supplémentaires a l'histoire, les persos dégagent beaucoup moins d'aura.
le tome 4 sera décisif avec tout ce qui va s'y passer.

après être passé d'une version a l'autre, j'ai été un peu déçu de l'adaptation de terasa. je lui préférait "teresa au sourire pâle", ça donnait plus de charisme que "teresa la souriante".

au final je conseillerais a ceux qui ont testé le manga d'aller jusqu'au tome 4 pour se faire un avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mygal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Mai 2007

Message Posté le : 04/07/07 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les dessins s'améliorent encore après ( j'ai lu tous les scans) et l'histoire commence vraiment à devenir intéressante au volume 5 avec l'apparition de nouveaux personnages, j'apprécie beaucoup cette série et j'attend avec impatience le volume 5 chez Glenat et le prochain chapitre ( bien que le dernier soit sorti cette semaine, ça va être long d'attendre). J'ai moins apprécié l'animé, peut-être car j'avais déjà lu le manga et que j'aime bien les dessins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papagato
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 09/07/07 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est l'une des rares séries dont l'adapation en animation est bien , bien supérieure au manga . j'attends chaque épisode avec une grande impatience Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 24/08/07 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Claymore 5 conclut l'histoire de Thérèse d'une bien cruelle manière et introduit un nouveau type de monstre qui nécessite la coopération entre plusieurs claymores.

Moi qui n'accroche pas à la fantasy, je dois dire que Claymore me plaît beaucoup. La présence exclusive de guerrières retourne le stéréotype de la brute épaisse et apporte une certaine sensibilité à l'histoire. Même si le dessin est approximatif (elles se ressemblent toutes!) c'est un vrai plaisir de découvrir les nouvelles claymores. Par contre, le niveau de Claire dans la hiérarchie fait quand même cliché et c'est fatiguant de lire ce genre d'ineptie. Est-ce parce que c'est un shonen?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebichu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Oct 2002

Message Posté le : 24/08/07 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues LONG a écrit:
Par contre, le niveau de Claire dans la hiérarchie fait quand même cliché et c'est fatiguant de lire ce genre d'ineptie. Est-ce parce que c'est un shonen?

Claymore a beau faire exception à la règle en mettant au premier rang des femmes, nous avons affaire à un pur shonen. Avec un personnage central qui démarre tout en bas de l'échelle et qui va évoluer à un rythme exponentiel. Je trouve d'ailleurs que les ressorts dramatiques sont très proches de ceux d'Hikaru no Go. Maintenant le coté "brutes épaisses" je le ressens quand meme beaucoup dans la façon de parler de certaines Claymores et dans leur obsession du "classement" qui n'a rien de féminin à mon gout (merci de me rectifier si je fais fausse route).
_________________
http://aetherion.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 24/08/07 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ebichu a écrit:
Maintenant le coté "brutes épaisses" je le ressens quand meme beaucoup dans la façon de parler de certaines Claymores et dans leur obsession du "classement" qui n'a rien de féminin à mon gout


Je parlais essentiellement de Claire et de Thérèse qui font preuve de sentiments maternelles dans l'adoption des enfants. Même si pour Thérèse, il a d'abord fallu taverser différents stades, son évolution et ses choix sont paradoxaux compte tenu de sa fonction, son rang et sa nature qui lui a fait perdre une grande partie de son humanité. Ces deux femmes sont au ban de l'espèce humaine tout en n'appartenant pas tout à fait au monde des créatures qu'elles pourchassent. On a donc d'un côté celles s'orientant vers les démons, qui tombent dans le culte de la performance dont l'archétype est Priscilla et de l' autre celles qui choississent de préserver leur humanité et de la développer à travers leur relation avec les enfants d'autant, mais c'est une extrapolation, qu'elles ne semblent pas pouvoir être mères. Thérèse savait ce qui l'attendait en s'attaquant aux humains, elle a choisi de renoncer à son existence de claymore pour défendre ce qu'elle considérait de plus précieux pour elle.

Maintenant, le classement a pour moi un caractère artificiel : sur quoi repose t-il, quels sont les critères d'évolution? On sait juste qu'elles peuvent être promues et rétrogradées.

Ebichu a écrit:
Avec un personnage central qui démarre tout en bas de l'échelle et qui va évoluer à un rythme exponentiel. Je trouve d'ailleurs que les ressorts dramatiques sont très proches de ceux d'Hikaru no Go.


Hikaru ne connaissait rien au go et sans sa rencontre avec Saï, il ne s'y serait jamais intéressé. Son départ du niveau zéro est donc tout à fait justifié, car il découvre un univers totalement inconnu. Son évolution à la fin du manga est d'ailleurs libre. Alors que Claire fait quand même partie des claymores depuis longtemps, la retouver si faible est exaspérant. Qu'elle ne soit pas (encore?) la meilleure, soit, mais là...
spoil
Si la rencontre entre Saï et Hikaru est la genèse de sa passion pour le go, c'est la mort de Thérèse qui entraina la décision de Claire.fin spoil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 24/11/07 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mis à lire Claymore après le visionnage de l'animé, qui est de très bonne facture et qui devient assez prenant autour de l'épisode 7-8 (grosso modo).

Je trouve le début du manga vraiment très faible, tant pour les dessins (qui confinent au foutage de gueule parfois : absence de décors, démons uniformes, perspectives douteuses... même si le mouvement des scènes de combat est dynamique et sauve le reste) que pour l'intrigue (sommaire).

Cela dit, l'évolution de la série (ce qui est en scans pour l'instant) est très bonne, et finalement au virage de la rencontre avec l'abyssale, on peut dire que ça devient carrément bon.

En revanche, l'édition française est exécrable au niveau de l'adaptation des dialogues, avec des choix de traduction (comme souvent) proprement pathétiques (le démon à l'appétit anormal Roulement des yeux)
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation