Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CLAYMORE]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 06/05/12 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Ce serait pas le premier auteur à quitter Shûeisha avec sa série sous le coude... (me demande si c'est le même tantô que pour GLO, tiens... Maléfique ) ni le premier a arrêter sa série juste parce qu'il en a marre... je dis ça, je dis rien...


Lol, oui c'est sûr.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/05/12 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
Sushi, tu as l'air de dire que l'auteur changerait d'éditeur et tout et tout. Pour moi qui ne suis pas (et en tous les cas plus du tout) au fait des us éditoriaux du soleil levant, peux-tu être plus explicite sur ce qui se passe et sur les répercussions possibles pour la suite de la série (et tant qu'à faire pour GLO dont je me demandais justement ce qu'elle devenait ?)

J'en sais pas du tout plus. Je réagissais juste au message péremptoire de Kent pour qui il semblait inconcevable que la série puisse s'arrêter du jour au lendemain. C'était aussi une réaction à un tweet d'Heiji qui annonçait, quelques heures avant, le départ de l'auteur d'Eyeshield chez Akita Shoten alors même qu'il venait encore de publier récemment chez Shûeisha.

Concernant les séries qui changent d'éditeur (un phénomène de plus en plus fréquent - une petite dizaine ces dernières années), y a souvent une période de flottement (le temps de débloquer un créneau dans un mag de prépub (plus dur que de trouver un nouvel éditeur, semble-t-il)), suivi d'une réédition des volumes déjà parus (avec de nouvelles couvertures) suivis des inédits.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 07/05/12 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Sourire

Et donc rien sur GLO Triste
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 07/05/12 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Glo a repris l'an dernier dans le magazine Evening et déjà 2 tomes (16-17) sont sortis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 07/05/12 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et la réédition à la nouvelle sauce commence en juillet chez nous (ils ont été obligé de changer les couvs, je crois ?). On peut donc en déduire qu'ils ont re-négocié les contrats, j'imagine, avec le nouvel éditeur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/05/12 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dâ??après l'éditeur qui édite Claymore en Italie la série n'est pas terminée. Une suite débutera dans le Jump Sq de juillet (04/06).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 26/07/12 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur le tome 20 alors que je ne l'attendais presque plus... bonne lecture, mais j'avoue que j'aurais vraiment dû relire le 19 avant (voire le 18 aussi) car j'étais complètement perdu.

Enfin on peut dire que la narration est entrée dans le dur. Les mystères autour de l'organisation se dissipent les uns après les autres et ça augure de quelques bonnes bastons.

En revanche, le retournement final du tome est totalement capillotracté... pas du tout crédible du point de vue narratif et tout à fait bâclé, c'est dommage car la série redevenait assez intéressante depuis quelques tomes.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 27/07/12 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait depuis la méga annonce sur l'état des "mondes" dans Claymore on a pas l'impression que cela a changé grand chose à l'histoire qui continue sur sa lancée de combats contre les créatures de l'organisation tjs plus fortes voire incontrôlables. C'est bizarre, j'en attends beaucoup plus de cette série et malheureusement, ça tarde à venir
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 23/09/12 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne grosse claque que ce tome 21, qui dépote bien bien.

ça part dans tous les sens, mais ça bastonne bien et d'un coup, hop, voilà qu'on nous balance trois nouveaux personnages de premier plan, dont deux qui ont des histoires mêlées qui refont immédiatement surface et bousculent un peu tout ce à quoi on pouvait s'attendre.

On ne sait toujours pas trop dans quelle direction va aller l'histoire dans son ensemble, mais les personnages sont captivants, la baston est bonne et bien rendue, bref, un très bon tome.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 19/01/13 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, le tome suivant.

Bah ça continue, c'est rigolo, il se passe des trucs et ça bastonne bien (même si tout n'est pas toujours très clair ou assez scénarisé à mon goût)

Je pense que c'est le genre de manga qui, une fois fini, se relira avec plaisir en enchaînant tous les tomes d'une traite. Un peu comme Fly en son temps.

Après, faudrait pas que ça dure trop. Le cap du tome 20 est passé, va falloir entrer dans la phase de résolution monsieur l'auteur Très content
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 20/01/13 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les événements se sont pas mal accélérés dans les derniers tomes, malgré cela, il est difficile de dire si la fin approche ou non.
Et le rythme de parution n'aide vraiment pas à suivre l'action Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 23/01/13 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je pense que la série sera très agréable à relire une fois achevée (si elle va jusqu'au bout)

Parce que son étalement n'est pas favorable au suivi de l'intrigue (qui, à mon avis, recèle encore assez de développements potentiels pour tenir 10 tomes à l'aise. Sauf qu'il faut penser à amener la chute et pas ouvrir de nouvelles portes. J'ai pensé que l'irruption, au tome d'avant, de 3 anciennes n°1 était malvenue, même si sympa à lire, parce que je n'y voyais pas d'apport narratif. Bon, là, l'auteur en donne un... mais il ouvre aussi une autre porte avec une nouvelle abyssale dans la nature. Je me demande si c'est bien utile.)

Il reste pour moi 2 gros trucs :
- Le rapport au monde extérieur et le statut de "test" du continent où évoluent nos héroïnes.
- Les espèces d'artefacts issus des fusions de Claymore dont même l'organisation ne semble pas trop savoir ce que c'est.

Il ne me paraîtrait pas inconcevable que Daës fasse le lien entre les deux. Mais c'est une interprétation très personnelle. Le scénario général reste très énigmatique à ce stade.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 28/01/13 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Daes semble à part dans l'Organisation.
Après les pistes sont nombreuses, il serait notamment temps de savoir ce qu'est devenu Claire.
Quant au nouveau continent, j'ai toujours pensé que l'auteur avait lancé l'idée un peu comme ça, afin de complexifier (inutilement) l'histoire et l'univers de Claymore. Si il souhaite vraiment développer ce point, le manga est loin d'être achevé...
Il serait de bon ton de ne pas ouvrir trop de portes au risque d'avoir une nouvelle série fleuve ^^,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 10/03/13 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que le rythme lent m'oblige a relire les deux tomes d'avant à chaque nouvelle sortie !

Sinon, bah tout comme vous, j'aime beaucoup ce qui se passe actuellement, les combats sont vraiment sympas, l'organisation est mise à mal et personnellement, j'attendais que ça !

Du coup, je pense aussi que ça va se finir dans moins de 10 tomes.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 06/07/13 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Claymore 23 : un bon tome qui permet de faire le point et de préparer le grand event final - Miria est vraiment charismatique.
une série que j'attends avec impatience par contre qui méritera une relecture, car à cause du délai entre chaque tome j'ai un peu du mal avec les prénoms des guerrieres Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation