Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FULL AHEAD ! COCO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/05/08 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

tome 7-8 :

je ne voyait aucun intérêt a l'arrivée des super armes, excepté faire de la surenchère, mais avec ces 2 tomes la sauce commencent a prendre et le scénario grandit avec l'arrivée du groupe immacula.
2 tomes riches en aventures, actions et suspenses. de plus le passé des perso est bien agencés et variés.

une très bonne surprise sur ces 2 tomes, j'espère que la suite confirmera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/05/08 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
et le scénario grandit avec l'arrivée du groupe immacula.

Pourtant, le risque de surenchère est là, justement. Tu as vraiment des raisonnements qui m'échappent, des fois... M'enfin bon... L'important c'est que la série te plaise Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/05/08 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

le feeling, pour chaque personne, chaque chose peut être perçue différemment, c'est un des plaisir de la vie ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 13/05/08 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 8 est un petit plaisir de lecture, avec l'évincement complet de l'équipage durant ses 3 derniers chapitres pour se concentrer complètement sur un de ses membres pourtant toujours laissé au troisième plan jusqu'ici.

Le résultat est suprenant et excellent, ou de manière complètement inattendu, un personnage prend alors un relief très important dans les événements à venir


Décidément, FAC est un manga qui distille parfaitement son récit au compte-goutte et toujours de manière équilibré.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/05/08 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

en fait l'arrivée de immacula est bien évidemment signe de surenchère mais ce que j'ai aimé c'est que l'auteur ne les as pas utilisés directement, ils entrent dans le scénario, donne un côté mystérieux mais pas de gros combat, pas d'utilisation abusive de méthatériums malgré leurs présences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 18/05/08 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas ENCORE! Très content
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/05/08 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

un bon combat je suis loin d'être contre, tout ce que j'espère c'est évité du dbz, je préfère de loin un bon dragon ball avec un combat tout les x temps ( tournoi pour ce dernier ) + aventure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 27/05/08 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, il existe un volume 0 qui développe le passé de chaque protagoniste, et sa rencontre avec notre capitaine préféré.
J'espère que Doki Doki aura le bonne idée de le sortir dans nos vertes contrées...
Je le précise, car il n'apparait pas dans la base de donnée de Mangaverse.
En voici le visuel d'ailleurs Clin d'oeil :
http://jacques.dubost.free.fr/coco0.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 27/05/08 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le format normal ou beaucoup plus épais? Parce qu'il y a pas mal de choses à dire sur le passé de tous les membres du Sweet Madonna.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/05/08 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Flysmoke a écrit:
Parce qu'il y a pas mal de choses à dire sur le passé de tous les membres du Sweet Madonna.

T'es sûr de lire la série ou bien... ? Choqué
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 27/05/08 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Format normal, volume normal. 180 à 200 pages, de mémoire.
Quant au passé des protagonistes, je pense qu'il est, de base, expliqué dans la série (?) vu que ca a l'air d'avoir commencé avec Peat.
Donc, c'est plus un ajout à tout cela, il me semble que chaque chapitre est centré sur un personnage du futur équipage de Bart, et comment ils se sont rencontrés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 27/05/08 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord, je peux remballer mes craintes pour la suite de la série. Très content
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/06/08 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Après un volume 7 qui laisse sur sa fin, voici la suite de cette rencontre sur une île habitée par trois old blood. Cette rencontre est l'occasion de lancer un avertissement sur une organisation et de s'ouvrir sur un autre mystère: le passé de Peat, membre de l'équipage peu mis en avant (sauf lors de beuveries quand on le voit faire la pendule à poils Mort de rire ). Peat est ainsi le héros de ce volume 8 qui fait penser à un univers proche du cape et d'épées.

Voilà un volume intéressant. Full Ahead! Coco est un shônen trop "classique" mais c'est aussi ce qui me plaît tant en lui. On n'en trouve plus beaucoup de ces shônen "classiques" de nos jours, plutôt des shônen copiés les uns sur les autres aux designs épurés. Full Ahead! Coco, c'est aussi une grande Aventure, avec une intrigue qui se dessine petit à petit mais qui ne semble pas inintéressante. Full Ahead! Coco est d'emblée LE manga de la piraterie dans nos contrées: l'univers fait complètement penser à une époque ancienne que ce soit sur mer ou sur terre (on le voit ici avec Peat: noble accompagné de ses "super" vêtements).

Une chose que je n'ai pas réussi à placer autre part mais à laquelle je pense souvent, c'est cette "infantilisation" du dessin dans les shônen. Mais bon sang, où sont les hommes?! Dans la plupart des shônen récents, on ne voit que des gamins, rarement d'adultes (et même les adolescents ont souvent des physiques de "nabot"). Et c'est sans doute ce qui me fait aujourd'hui aimer Full Ahead! Coco: bien que Coco le héros n'ait que huit ans, il est accompagné d'un équipage d'adultes. Et puis, Bart lui vole assez souvent la vedette en tant que héros. Et les adultes ont ici un vrai physique "adulte", ce sont des humains comme on pourrait en voir dehors avec des muscles et tout ça.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/07/08 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

En avant Coco !!!! Tout cela me paraît légèrement déplacé comme titre Embarassé enfin tout dépend du degré de perversion avec lequel on voit ça Roulement des yeux . L'aventure est très entraînante dans ce manga, c'est bien le genre de titre qu'on peut lire d'une traite si on nous prête tous les volumes sortis d'un coup. Le tout s'enchaîne très rapidement, sans réelle pause.

On reprend donc au volume 9 avec l'exécution de Peat. Ce volume est le départ d'importants enjeux pour l'équipage du Red Madonna, ainsi que pour tout l'univers de la série. Il s'agit d'une conquête du monde et l'avenir s'annonce d'emblée dangereux pour les pirates.

Ainsi, voilà un volume rempli d'action que ce soit sur terre ou sur mer, avec des camps qui se forment: le gouvernement et Immacula contre tous les pirates. On voit donc les pirates se rassembler et on croise donc des visages connus des précédents volumes.

Comme dit sur Mangavoraces, j'apprécie qu'on ait une véritable bataille et non des affrontements à la One Piece, où chacun a trouvé son adversaire. Ici, c'est simplement une mêlée.

Je continue à toujours apprécier ce titre. Surtout qu'après cette tempête, on retrouve Bakchi et Milka en infiltration où l'humour est présent Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/03/09 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les volumes 10 et 11 sont l'occasion de mettre Peat en avant, car à part le fait de danser tout nu lorsqu'il est bourré, on ne sait pas grand chose de lui Sourire. Donc, libération d'un royaume, et tout et tout puis Métathariums à tout va, surtout à la fin du volume 11. Rien n'y fait, je trouve le design de ces armes vraiment laid Choqué . Volumes d'action, donc, avec rassemblement de personnes, reconnaissance de la valeur de pirates, puis enfin du promis de la princesse. Ca se lit mais ça manque quand même un peu de souffle: c'est une bataille.

Le volume 12 est l'occasion de reprendre la mer. Enfin Sourire. Le grand large m'avait manquée durant deux volumes et hop, l'aventure! La série est de nouveau plus fraiche et cette fois, on met l'accent sur l'aventure de Coco et Milka, avec la rencontre de la petite fille Old Blood et le pote d'enfance de Coco, sur une île déserte. La suite promet avec Immacula et ces quatre bambins! Envie de lire le volume 13 donc Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation