Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FULL AHEAD ! COCO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/04/09 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un volume 13 en demi-teinte. Une bonne moitié avec les gosses: Coco, Chako, Milka et Cafel. C'est la promenade, les petites disputes et tout ça. Puis ensuite, une révélation à la fin du tome. Révélation somme toute assez "classique" et prévisible quand même dans le sens où encore une fois, notre héros n'est pas le simple orphelin que l'on nous montre depuis le début de l'aventure. Un tome de transition quoi Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/05/09 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage tout à fait l'avis de Taliesin. A voir avec la suite.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 01/05/09 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
notre héros n'est pas le simple orphelin que l'on nous montre depuis le début de l'aventure.

Oui, enfin ça ce n'est clairement pas une révélation, on le sait pratiquement depuis le début ("oh, il parle aux gigathériums ? oh, il parle aussi aux métathériums ? mais normalement c'est impossible de faire les deux, incroyable !" etc.). Pour moi ça a le mérite d'expliquer pourquoi Bart a pris ce gros boulet à son bord dans le tome 1 et comment il savait que Coco n'était justement pas un "simple orphelin", à moins d'être médium ^^
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy_Bart
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mai 2009
Localisation : Hysophep

Message Posté le : 04/05/09 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
J'espère que Doki Doki aura le bonne idée de le sortir dans nos vertes contrées...
http://jacques.dubost.free.fr/coco0.jpg


Si sa vous interesse , j'ai demander à Doki-Doki et ils ont répondu qu'ils allaient sortir ce tome 0 après les 29 volumes d'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Crazy_Bart
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mai 2009
Localisation : Hysophep

Message Posté le : 05/05/09 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
T'es sûr de lire la série ou bien... ? Choqué

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de membre dans l'équipage du Sweet Madonna , mais ça ne raconte peut-être pas que le passé de ces personnages . Je pense qu'il y a pas mal de chose à dire au sujet de la rencontre entre Spado , Lag et Bart ainsi que l'embrouille qu'il y a eu entre eux avec l'ancien Capitaine du Red Skell .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 06/05/09 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je suis très heureux que Doki doki sorte si rapidement Dämons, je m'attendais qu'il ne soit au mieux publié qu'après Full ahead! Coco. Donc il y aurait également un volume "0" de Coco? Yonehara semble être un auteur bien apprécié par Doki, tant mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 06/05/09 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy_Bart a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de membre dans l'équipage du Sweet Madonna , mais ça ne raconte peut-être pas que le passé de ces personnages . Je pense qu'il y a pas mal de chose à dire au sujet de la rencontre entre Spado , Lag et Bart ainsi que l'embrouille qu'il y a eu entre eux avec l'ancien Capitaine du Red Skell .


Comme dit précédemment, pour l'avoir feuilleté, le volume 0 raconte la rencontre en Crazy Bart et chacun des membres de son équipage, ce qui permet d'en apprendre plus sur leur passé. Après, il est probable que leur "background" en lui même nous soit révélé dans la série principale, ça se centre vraiment sur comment les différents protagonistes se sont croisés.

Sinon, je serais curieux d'en savoir plus sur la biblio de l'auteur, si quelqu'un a d'autres infos (en dehors de Dâmons, bien sûr...)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy_Bart
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mai 2009
Localisation : Hysophep

Message Posté le : 06/05/09 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais récapituler la généalogie de la famille de Bart pour essayer d'en savoir un peu plus :

Spado ----- ????
-
-
-
Leila Spado---------John Bart
-
-
-
Lag Bart ( Rogue ) --------- ????
-
-
-
Cafel.S Coco.F

Je pense qu'il se pourait que mon ''arbre généalogique'' pourrait être exact , je me suis référencer à ces répliques :

Lag : ''A compter de cet instant, je ne suis plus Lag BART , je n'ai pas non plus l'intention de porter le nom de Spado , je répond désormais à celui de Lag ROGUE'' ce qui prouverai qu'il est le fils de Spado et Bart.

Lag : ''Tu porteras mon enfant, un old blood superieur à tout les autres...'' Coco est bien un Old Blood superieur non ? Il à dit sa à Gil mais il ne savait pas qu'il avait déjà deux enfant.

Pour finir , Cafel ne tout simplement pas hériter des dons de Lag , comme l'a expliquer Milka , on est pas sur d'hériter de ce dons même si les deux parent sont Old Blood.

Comment se fait il que Cafel se soit retrouver avec Leila Spado ? Tout simplement parce que Leila pensait que Lag etait mort , elle l'a donc ''adopté''.

Pour la dispute , je pense que Lag ne pas voulu de Cafel parce qu'il n'était pas Old Blood , ce qui mit le vieux Spado en rogne , Bart à voulu protégé son fils , et voilà.

Bonne lecture. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/05/09 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Oui, enfin ça ce n'est clairement pas une révélation, on le sait pratiquement depuis le début ("oh, il parle aux gigathériums ? oh, il parle aussi aux métathériums ? mais normalement c'est impossible de faire les deux, incroyable !" etc.). Pour moi ça a le mérite d'expliquer pourquoi Bart a pris ce gros boulet à son bord dans le tome 1 et comment il savait que Coco n'était justement pas un "simple orphelin", à moins d'être médium ^^

C'était surtout vis-à-vis de la "filiation" surtout. On sait que Coco n'est pas commun mais bon, là, bof. C'est vraiment tombé à plat d'à plat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/07/10 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà le volume 21 =)

Depuis quelque temps, on s'était "embourbé" dans des volumes plutôt sombres, avec surtout des secrets révélés, de l'action, d'un passé tragique et tout ça. Ce volume arrive donc avec beaucoup de fraîcheur, je n'ai malheureusement pas retenu ce que j'ai lu dans les autres volumes car ça fait un moment déjà (si on compte qu'au bout d'une semaine, j'ai généralement du mal à me souvenir...).

Bref, le volume 21 est l'occasion pour Crazy Bart et son équipage de renouer avec l'aventure et l'humour des débuts Sourire. Le personnage de Orca est tout simplement délirant, on s'amuse beaucoup de sa maladresse, de ses entourloupes (les sirènes Mort de rire ) ou encore de ses animaux... Le mystère règne sur les métathariums mais pas comme dans les volumes précédents.

Un peu d'aventure, un peu de grand large: ça fait du bien Sourire !!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 10/01/11 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh, les cachottiers ! Pas d'annonce en plus, étrange ! Et avant la fin de la série, étrange-bis...
http://www.doki-doki.fr/catalogue/full-ahead-coco-volume-0-doki-doki-250.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 10/01/11 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est le fameux 30e volume? La numérotation de la série s'arrêtera à 29 ?

Est-ce qu'on sait si ça va sortir en même temps ou à la place du tome 25 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 10/01/11 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres le planning sur leur site, a la place du tome 25, ce qui fait qu'on aurait le dernier tome début 2012.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 11/01/11 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Est-ce que c'est le fameux 30e volume? La numérotation de la série s'arrêtera à 29 ?

Est-ce qu'on sait si ça va sortir en même temps ou à la place du tome 25 ?


Volume 0 plutôt que 30 (chronologiquement situé avant). Donc oui la numérotation s'arrêtera à 29, fort logiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/01/11 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au Japon ce tome est sorti en même temps que le 24eme tome. Donc pas de problème pour la lecture de ce tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation