Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FULL AHEAD ! COCO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 09/02/08 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout mal écrit.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 10/02/08 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Flysmoke a écrit:
C'est surtout mal écrit.


Quoi donc?
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 10/02/08 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Son commentaire.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 23/02/08 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le binôme civilisation ancienne-armes puissantes va généralement de pair, même si du coup Coco passe de l'état de plus faible à celui de plus puissant membre de l'équipage.
Le volume 6 m'a semblé un peu expéditif avec un indice trouvé bien facilement et un côté redite du premier volume. On gagne en humour et en dérision ce que l'on perd en aventure et en exploration.

sushikouli a écrit:
Je reste également impressionné par sa capacité de laisser croire à l'évidence de certains évènements pour ne finalement pas les mettre en scène.


A quels évènements fais-tu allusion? (désolé d'arriver après la bataille)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 07/03/08 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, transfert Sourire

Shirogane a écrit:
Il n'y a pas besoin d'être forcément original tout le temps pour mettre en scène une histoire efficace, carré, et hyper distrayante.


Non bien sûr mais sushi semble trouver le manga particulièrement original, ce que conteste Bp.

Pour ma part je trouve la série sympa mais sans plus. Si on ne peut pas toujours prévoir la tournure des évènements (par contre les réactions des persos, si) et les prochaines destinations des héros (est-ce ça qui fait dire à sushi que la série est originale ?), la caractérisation et l'humour ne brillent pas spécialement.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/03/08 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport au shonen déjà sorti en france , je trouve FHC original. Mais je suis d'accord avec BP quand il dit que l'humour du manga est moins efficace que One piece ou DB.
Je ne lis pas FHC pour me marrer mais surtout pour l'aventure et le coté série B de pirates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 07/03/08 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Je ne lis pas FHC pour me marrer mais surtout pour l'aventure et le coté série B de pirates.


Voilà. Faut pas le mettre à côté de OP et le voir come un concurrent direct; FA!C joue dans un autre registre, pas vraiment basé sur le comique. C'est plus un manga d'aventure et d'action.

Alors forcément si on s'attend à rire en lisant FA!C, on est déçu. Mais faudrait savoir ce qu'on lit d'abord.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 07/03/08 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Flysmoke a écrit:
Voilà. Faut pas le mettre à côté de OP et le voir come un concurrent direct; FA!C joue dans un autre registre, pas vraiment basé sur le comique. C'est plus un manga d'aventure et d'action.

Alors forcément si on s'attend à rire en lisant FA!C, on est déçu. Mais faudrait savoir ce qu'on lit d'abord.


Surtout que pour les détracteurs de FAC, il est toujours bon de préciser que la série à été crée environ 6 mois avant One Piece. Donc pour la comparaison, à part le sujet des pirates, c'est bel et bien la seule chose qui les rassemble.

Bref, FAC est une excellente série, qui possède des idées originales et intéressantes mais surtout une dynamique et une efficacité remarquable. Et puis à défaut d'être Drôle tout le temps, Crazy Bart me fait pas mal poiler dans son personnage à la croisée d'un city hunter et d'un jack sparrow. Rien que pour ce protagoniste, le manga en vaut la peine je trouve Sourire
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 07/03/08 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Surtout que pour les détracteurs de FAC, il est toujours bon de préciser que la série à été crée environ 6 mois avant One Piece. Donc pour la comparaison, à part le sujet des pirates, c'est bel et bien la seule chose qui les rassemble.


Et le fait d'être des shônen, genre dont One Piece est l'un des chefs de file, donc un mètre-étalon, et qui s'avère être un manga bien plus efficace et réussi que FAC?
Mais bon, après, c'est vrai que les fans de FAC ont intérêt à éviter que la comparaison ne soit faite. Elle fait tellement mal pour leur chouchou...

Je force le trait, bien sûr, mais franchement, pour un manga d'action/aventures, je trouve le découpage et l'agencement des péripéties de FAC confondants de médiocrité. Le rythme n'y est pas, l'auteur dessine très mal le mouvement et ses personnages sont des égos gueulards dont l'hyperbole n'est pas (suffisamment) rattrapée par l'humour. Crazy Bart, je le trouve absolument insupportable et Coco, avec ses déclarations sur l'amitié mal amenées est encore pire qu'un Naruto.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 07/03/08 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:


Et le fait d'être des shônen, genre dont One Piece est l'un des chefs de file, donc un mètre-étalon, et qui s'avère être un manga bien plus efficace et réussi que FAC?



Comment ?! One piece...serait un shonen ?!!!! Merde, j'a toujours cru qu'on était en plein Yaoi hardcore moi !

...


Bref, qu'est ce que l'on s'en fout que ce soit un shonen à part souligner une évidence que tout le monde sait et connait ? Si tu as envie de faire des comparaisons, c'est ton droit, mais quand ça vire à la provocation de bas étage comme tu le fais, franchement, je m'en passerais bien...

Citation:
Mais bon, après, c'est vrai que les fans de FAC ont intérêt à éviter que la comparaison ne soit faite. Elle fait tellement mal pour leur chouchou...


Là encore mais what's the point hormis la provocation de bas étage derechef ?! J'adore One piece et j'adore Full Ahead mais si tu n'as pas compris pourquoi la comparaison se doit d'être évité avec One piece quand on parle de FAC, ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est de l'aveuglement hein... Bref explication donc : En gros, et le plus simplement du monde, parce que les gens connaissent d'abord et surtout One Piece. Alors forcément, quand on présente un manga sur les pirates, à quoi le lecteur de manga peut-il bien faire la comparaison en premier lieu ? Si j'ai envie que les gens passent un bon moment, il suffit de bien leur préciser ce qu'lis vont lire et bien leur expliquer les différences avec One Piece. Et là, si c'est bien amené et bien raconté, on peut apprécier la lecture de Full Ahead sans forcément TOUT ramener à One Piece.
Et en tout cas, chez moi, Full Ahead marche très bien et n'a aucun retour négatif et les lecteurs sont assez intelligents pour faire la distinction entre les deux oeuvres et ce que toutes les deux peuvent leur apporter. L'intérêt est de faire ressortir les qualités des deux oeuvres pour que chacun y puisse trouver son compte, et pas spécialement les défauts. A l'humour et à la série à rallonge (parce que l'on aime que ça dure... ou pas!), One Piece plaira.
A l'histoire plié en 30 volumes, avec un fil conducteur établi depuis le début dôté d'une vraie bonne fin, et un vrai manga sur les pirates pur et dur, FAC plaira (sauf à toi ). Et si on veut les deux, eh bien on prend les deux.


Citation:
Je force le trait, bien sûr, mais franchement, pour un manga d'action/aventures, je trouve le découpage et l'agencement des péripéties de FAC confondants de médiocrité. Le rythme n'y est pas, l'auteur dessine très mal le mouvement et ses personnages sont des égos gueulards dont l'hyperbole n'est pas (suffisamment) rattrapée par l'humour.


Rien qu'un peu...

Citation:
et Coco, avec ses déclarations sur l'amitié mal amenées est encore pire qu'un Naruto


Choqué

Ok, c'est plié là dessus. Je ne rétorque même pas parce que si je commence à parler de Naruto, et surtout en comparaison avec Coco, je pense que je vais être très méchant. Mort de rire
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 07/03/08 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bref, qu'est ce que l'on s'en fout que ce soit un shonen à part souligner une évidence que tout le monde sait et connait ?


Je dois t'apprendre que rien ne ressemble plus à un shônen... qu'un autre shônen?
Et que donc procéder par comparaison est une bonne façon d'extraire ce qui est spécifique à une Å?uvre et ce qui ne l'est pas, ce qui est issu des codes?

Après, tu peux gesticuler sur One Piece si tu veux, je peux ne pas le comparer à FAC, ça ne me dérange pas. Je prendrai DB, alors. �a te ferait moins hurler?
Je ne compare pas FAC à OP parce qu'ils parlent de pirates, mais parce que ce sont des shônen! Quand je lis FAC, ce sont des mangas comme OP ou DB qui me viennent à l'esprit, parce qu'ils jouent dans la même catégorie, malgré certaines différences. On est dans le manga d'aventures, à amitiés exacerbées avec des péripéties hyperboliques mises en avant de manières très similaires.
Et à ce jeu-là, je trouve FAC complètement raté. Point. Si tu ne veux pas comprendre ce raisonnement parce que tu considères que j'ai tort de comparer, soit. Ce n'est pas mon problème.

Citation:
Ok, c'est plié là dessus. Je ne rétorque même pas parce que si je commence à parler de Naruto, et surtout en comparaison avec Coco, je pense que je vais être très méchant.


Coco et Naruto sont deux stéréotypes du héros de shônen qui se ressemblent par beaucoup d'aspects.
Mais si ça te fait rire, tant mieux pour toi, hein, je m'en voudrais d'abîmer ton alacrité...
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 08/03/08 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah parce que maintenant, il faut comparer entre shonen ? Depuis le début, Bp , tu mets en place une comparaison avec One piece et c'est justement ça qui me posait problème.
Si on doit rester sur une comparaison entre shonen, alors là, oui, bien sûr qu'il est normal de faire une comparaison entre les différents codes et leurs valeurs. Il suffisait juste d'être clair depuis le début franchement...

Citation:
Coco et Naruto sont deux stéréotypes du héros de shônen qui se ressemblent par beaucoup d'aspects.


Héros de shonen OK. Pire que Naruto au niveau de l'amitié, ben écoute comme je te l'ai (déjà) dit, je ne vais pas insister tellement la comparaison est énorme. Mais ça reste drôle donc.

Citation:
Mais si ça te fait rire, tant mieux pour toi, hein, je m'en voudrais d'abîmer ton alacrité...


Tu dois être bon au scrabble Très content

PS sans aucune provocation : le volume 7 de Full Ahead est très drôle au passage Très content
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 08/03/08 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le tome 7 très bon: j'apprécie la série pour son côté aventure, les scènes de combat bien fichues dans l'ensemble, le design des créatures est original et réussi et une galerie de nouveaux personnages classieux et mystérieux a fait son apparition...

Une lecture légère très agréable.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 08/03/08 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ah parce que maintenant, il faut comparer entre shonen ? Depuis le début, tu mets en place une comparaison avec One piece et c'est justement ça qui me posait problème.


Non, non, depuis le début (le topic Doki-Doki), je compare FAC à OP et DB. Des shônen donc, et des mètre-étalons, qui plus est.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/03/08 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que j'en entendais parler ici, Full Ahead! Coco me rendait toute curieuse et j'ai finalement pu sauter le pas grâce à une âme généreuse Flèche

J'ai finalement lu les deux premiers volumes et que dire... Full Ahead! Coco, me fait complètement penser à un manga des années 90, à l'ancienne donc. Avec un "héros" qui se démarque largement des autres, complètement farfelu et imprévisible (quoique ce DS-like l'est vraiment plus que d'autres Mort de rire ). Avec des dessins que je qualifierai de "brutes" (un One Piece, un Bleach, un Kyoko Karasuma sont beaucoup plus "lisses", modernes enfin je ne sais comment exprimer le truc). Et puis, une aventure qui démarrer sur des chapeaux de roues, l'air de rien, un manga qui a la totale ambition de divertir, et simplement de divertir. Je ne suis pas très bonne pour les explications mais voilà, ce Full Ahead! Coco respire les années 90 (et il a débuté en 1997 par là je crois).

Full Ahead! Coco est LE manga de pirates. Certains vont se fâcher mais One Piece ne m'a pas autant donnée l'impression d'un manga de pirates, mais plutôt un manga d'action aventure dans un environnement imaginaire. Full Ahead! Coco, c'est l'image que j'ai des pirates à l'ancienne comme on nous les montre dans les films, avec des gens qui pillent des bateaux, des pirates qui sont sympathiques mais qui ne sont pas des enfants de chÅ?ur.

Full Ahead! Coco n'est pas follement original dans son scénario du moins pour le moment mais c'est une aventure très entrainante et c'est déjà cela. On s'amuse bien et tout est présent pour donenr envie de lire la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation