Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DEATH NOTE L'ANIM]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 24/04/07 16:06    Sujet du message: [DEATH NOTE L'ANIM] Répondre en citant

Pour parler de l'anim et éviter de spoiler ceux qui ne lisent que le manga vf je créé un nouveau topic pour répondre à Taikun

taikun a écrit:
Nous entrons dans la 2eme saga dans Death Note en Animé et je trouve que ca commence particulierement mal. Les incoherences tombent comme de la pluie et l'on ne retrouve pas la même saveur que la 1ère partie.

Bref esperons que Death Note ne tombera pas dans la 2ème partie comme un bon vieu manga bien chiqué sans cohérence car la 1ère partie elle, étai crédible scénaristiquement ...


Qu'est ce que tu trouve d'incohérent???

Pour ma part j'ai beaucoup aimé, certes l'absence de L se fait sentir, mais je trouve déjà Near excellent, le L miniature n'à pas peur de s'en prendre directement au faux L en lui balançant ce qu'il sait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 24/04/07 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord c'était pas dans du manga que tu parlais mais de l'animée... bon alors oubli mon post précédent, par contre je repose la question : De quelles incohèrences parles-tu ?
Ils ne respectent pas le manga ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 24/04/07 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve incoherent :

- On ne sais pas pourquoi Mello deteste a ce point Near alors qu'ils ont été éduqué apparemment dans le même orphelinat.

- Near rejoins deux groupes de Polices speciales on ne sait comment.

- 5 ans se passe depuis la mort de L et Light n'est toujours pas soupçonné alors qu'il joue un triple rôle (Le bon petit fils, le faux L et Kira).

- Sayu se fais kidnappée comme par enchantement par Mello mais on sais pas comment il a pù savoir avec exactitude a quoi elle ressemblai, ni a quelle heure exactement elle rentrai.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 24/04/07 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayé de te repondre mais comme je n'ai pas vu l'animée (et non j'ai pas cette chance Pleure ou Très triste ) je vais me baser sur le manga et le "peut-etre qu'ils ont faut ça pour..."

Citation:
- On ne sais pas pourquoi Mello deteste a ce point Near alors qu'ils ont été éduqué apparemment dans le même orphelinat.


On le découvrira peut-etre plus tard dans l'animée. Ils ont certes été éduqué ensemble mais ce n'est pas pour ça qu'ils doivent s'aimer. D'autant qu'ils sont des rivaux pour la succession de L


Citation:
- Near rejoins deux groupes de Polices speciales on ne sait comment.


ah....

Citation:
- 5 ans se passe depuis la mort de L et Light n'est toujours pas soupçonné alors qu'il joue un triple rôle (Le bon petit fils, le faux L et Kira).


Preuve qu'il joue bien son triple jeu, mais il est certain qu'à ce rythme là, on se demande encore combien de temps il va pouvoir tenir car ce qu'il mène n'est pas une vie...

Citation:
- Sayu se fais kidnappée comme par enchantement par Mello mais on sais pas comment il a pù savoir avec exactitude a quoi elle ressemblai, ni a quelle heure exactement elle rentrai.


Ne sous-estime pas Mello, il a peut-etre des façons de faire et des réactions de crétin mais il était en lis pour succeder à L, il est donc brillant et à ses propres sources d'informations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rambijey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : paris

Message Posté le : 25/04/07 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas non plus suivi l'anime mais uniquement lu tout le mange et il est clair que Melo a ses propres atouts ^^
_________________
"Aussi épaisses que les feuilles d'automne jonchant les ruisseaux de Vallombreuse"
http://www.shinmanga.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 26/04/07 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Ce que je trouve incoherent :

- On ne sais pas pourquoi Mello deteste a ce point Near alors qu'ils ont été éduqué apparemment dans le même orphelinat.


Il le déteste oui et non, s'il à un truc contre lui c'est parce qu'il sait que Near est plus intelligent que lui, il souffre de n'être que le "numéro 2" et veux à tout prix prouver qu'il peut dépasser son rival.

Citation:
- Near rejoins deux groupes de Polices speciales on ne sait comment.


Deux groupes?? Non un seul, le SPK; comment? Ben il le créé avec le chef du FBI et d'autres agents afin de contrer Kira.

Citation:
- 5 ans se passe depuis la mort de L et Light n'est toujours pas soupçonné alors qu'il joue un triple rôle (Le bon petit fils, le faux L et Kira).


Eh comment Light pourrait t-il être soupçonné???? Le seul qui le pouvait est mort, et je ne dirai pas un triple jeu mais seuleument un double, puisque le faux L va de pair avec le bon petit fils car tous les enquêteurs sont au courant que Light à repris l'identité de L.
Ensuite selon toute l'enquête il est très logique que Light ne sois plus soupçonné.
On voit bien que la fête est finie lorsque Near entre en action, le digne successeur de L ne se laisse pas avoir si facilement (bon et puis il à les infos de l'enquête de L)

Citation:
- Sayu se fais kidnappée comme par enchantement par Mello mais on sais pas comment il a pù savoir avec exactitude a quoi elle ressemblai, ni a quelle heure exactement elle rentrai.


Je ne pense pas que l'enchantement est joué un grand rôle, je pense plutôt que Mello, étant du même accabi que L, à tout les atouts pour faire des recherches sur tout ce qu'il veut, et donc entrer dans les fichiers de la police, découvrir la famille du chef de l'enquête Kira et se renseigner sur sa fille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nissa_Hunter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2006

Message Posté le : 26/04/07 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

>Near ne peut pas avoir toutes les info de L étant donné que Watari a tout effacé
_________________
La scie à bois, la caravane passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 26/04/07 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nissa_Hunter a écrit:
>Near ne peut pas avoir toutes les info de L étant donné que Watari a tout effacé


Tu n'as pas fait attention, dans l'épisode 26, on voit que L à envoyé un document à l'école ou il explique tout ce qu'il sait sur l'affaire Kira, que Light est le principal suspect et que Misa est le deuxième Kira, toute la mecanique du carnet, de l'existence du Shinigami, du fait qu'il y ait au moins 2 carnets, que le seul truc qui gène pour être sûr des 2 suspects est la fausse règle des 13 jours, et que s'il recoivent ce document c'est que L est mort, et que donc le L actuel est un faux, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nissa_Hunter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2006

Message Posté le : 30/04/07 03:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas encore vu l'épisode 26 Embarassé
_________________
La scie à bois, la caravane passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Sept 2003

Message Posté le : 11/05/07 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi arrêter à l'episode 25 pour ma part et j'ai vraiment hâte de découvrir les ptis nouveaux... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation