Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[EYESHIELD 21] (2)
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/07/07 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rattraper un retard de 8 tomes sur ES21 et j'avoue que cette série est bien meilleure que ce à quoi je m'attendais au premier abord.
Après un début pas trop mal avec cependant quelques matchs pas vraiment palpitant, la série décolle et devient de mieux en mieux à partir du volume 7, ce qui la fait passer à mes yeux du niveau "un shônen sportif de plus" à "un shônen sportif drôle, bien dessiné et doté d'une galerie de personnages très réussie".
En effet en matière de shônen sportif, ES21 est à la fois très classique et pourtant aussi très surprenant. Clairement ce manga ne se prend pas du tout au sérieux, l'humour et l'exagération font partie des principaux ingrédients ici. L'équipe des Deimon Devil Bats est un amalgame de personnages peu probables et diversifiés dont les profils sont tellement extrèmes que le lecteur s'amuse beaucoup à les voir évoluer les uns avec les autres.
Le dessin est sublime, parmi ce qui se fait de mieux en matière de shônen. Les cadrages sont très dynamiques et une foison de détails compose chaque case. De plus, au fur et à mesure, les auteurs développent un univers riche avec de nombreuses équipes toutes plus déjantées les unes que les autres. On sent d'ailleurs que le mangaka s'amuse bien avec sa série, au vu de tous les petit bonus qu'il distille dans chaque nouveau volume.
Bref ES21 est vraiment un morceau de choix si vous aimez vous marrer et suivre les tribulations d'une bande de camarades en route vers les sommets du sport lycéen... Incontournable, aux côtés des excellents Slam Dunk et Rookies !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 12/07/07 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, le tome 14 est sorti depuis peu. Ce tome se consacre intégralement à un match, ca faisant longtemps que c'était pas arrivé (tome 8 je crois, contre les Aliens). Et quel match ! Les adversaires ne sont pas n'importe qui cette fois-ci ! En tout cas c'est très sympa à suivre, tout va a 100 a l'heure, les dessins sont vraiment impressionants, y'a de la tension, y'a du charisme, y'a de l'enjeu (l'eternel "on est en terminale c'est notre dernier tournoi")... Ca poutre quoi ^^. J'ai bien aimé la "rebellion" de Kumosubi, le fait que Hiruma fasse montre de ses talents et le fait que le tome se finisse sur un gros suspens.
Bref, c'est vraiment une série à suivre.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 12/07/07 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quel charisme ce Kakei ! Je n'y voyais qu'un vulgaire Shin-bis mais non, il a bien plus de personnalité et de charisme. Sa relation avec le grand blond et les deux éleves est assez interessante et amusante.
Une sacré équipe pour un sacré match; c'est vraiment excellent vivement la suite !
_________________
pom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 13/07/07 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu le tome pour ma part, mais je l'ai feuilleté et j'ai été assez surpris par certaines tournures utilisées: on voit entre-autre des mots comme "branlée"... C'est assez surprenant pour un titre comme ES non? Choqué Suis-je le seul à être choqué? Ne lisant pas le japonais, je ne sais pas ce que ça donne en VO mais ça me paraît un poil violent comme langage dans un Shônen non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 13/07/07 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais c'est pas nouveau, Deleule a trop de mal avec les différents niveaux de langage (entre autres), c'est pas du tout fidèle à la vo -__-
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/07/07 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

en quoi le terme branlée est choquant ? il indique juste une belle défaite, il n'est pas attaquant, vulgaire. enfin c'est un mot de tout les jours.

simple avis en passant Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 13/07/07 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend du personnage qui prononce ces mots. Si c'est Hiruma c'est normal Sourire (pas encore lu le tome non plus) Mais dans la série on a tout un tas de personnages au langage clairement différencié, allant du très poli au très vulgaire, en passant par un langage familier, courant ou simplement poli.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 13/07/07 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

"branlée" dans la bouche d'un gosse de dix ans (ou quelque chose comme ça), pour ma part, ça aurait plutôt tendance à me choquer... Et quand bien même, ce terme, aussi usité soit-il, n'est certainement pas à ranger dans la catégorie du langage courant... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 13/07/07 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... j'avoue ne pas avoir été choqué.

Ca me rappelle les gags des Guignols sur le PSG. Mort de rire
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 13/07/07 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas fait gaffe non plus... 2tant donné que j'utilise très couramment ce terme, il est passé comme une lettre a la poste !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 13/07/07 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça vient de moi alors? Deviendrai-je prude? Embarassé
Pourtant en matière de langage fleuri, je me défends pas mal... Mort de rire
C'est sans doute parce que je suis tombé sur ce passage un peu par hasard, et ça m'a fait tilter... D'autant que lors de mon "feuilletage", il y avait dans un autre passage un autre grô mot il me semble, qui était pas mal dans son genre aussi... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2007
Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)

Message Posté le : 23/07/07 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

tome 14: un volume vachement sympa où l'on retrouve l'intensité des bons matchs! super bien dessiné comme d'hab avec un dessin fourmillant de details (j'adore).J'aime aussi la façon dont les auteurs font apparaitre des persos, avec un trait de caractere particulier et en leur donnant une utilité propre, resultat les differentes equipes ont chacune des atouts differents et les matchs ont un gout encore plus passionant ! bref un chouette volume, pas d'erreurs de glénat qui plus est, malgré le langage plutôt grossier utilisé...


zarrivez vous à enlever le super poster ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 23/07/07 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prendrais pas le risque de l'abimer Confus
_________________
pom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/07/07 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est domage un poster pour l'une des images couleurs les plus moche du manga ...

Sinon bon tome bon match... Faut en profiter parce que dans pas longtemps la qualité des matchs va se degrader severement ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 24/07/07 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
C'est domage un poster pour l'une des images couleurs les plus moche du manga ...


Bah dans le tome 25 par contre le poster reprend l'une des plus jolies ^^

Spawn a écrit:
Sinon bon tome bon match... Faut en profiter parce que dans pas longtemps la qualité des matchs va se degrader severement ...


C'est toi qui le dis. Pour moi le match Deimon-Shinryûji est à ce jour le sommet de la série.

Mais il est vrai que le prochain grand match des Bats (en suivant la parution française) est celui qui m'a le moins captivée de la série par contre.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation