Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

MATA-web Further to come...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/07/08 21:13    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

jetblack a écrit:

Heu... tu n'as rien de plus intéressant à proposer que quelques news un peu frelatées ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 08/07/08 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Conférence public de Gô Nagai à Japan Expo 2008 !
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arka_Voltchek
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mai 2006

Message Posté le : 08/07/08 16:50    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Heu... tu n'as rien de plus intéressant à proposer que quelques news un peu frelatées ?


Tu me fera penser à dire aux responsables presse et marketings des éditeurs ce que tu pense de ce qu'ils disent, je suis sûr qu'ils apprécierons Mort de rire

Si ils veulent pas qu'on les publie avant une certaine date, c'est leur choix, pas le nôtre.

@+, Arka
_________________
Cyclone tropical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/07/08 21:00    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Sympa, la transcription de la conférence de Go Nagai. Comme je n'ai pas pensé à y aller, ça m'a fait une séance de rattrapage même si ça me conforte dans l'idée que je n'ai pas raté grand chose.

Merci. Vous avez quoi d'autre au programme ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arka_Voltchek
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mai 2006

Message Posté le : 08/07/08 22:37    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

herbv a écrit:
Merci. Vous avez quoi d'autre au programme ?


Y'a pleins (trop ?) de bonnes choses en stock. Faut juste nous laisser le temps de les sortir Sourire

Conférences publiques, conférences privés, interviews...

@+, Arka
_________________
Cyclone tropical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 09/07/08 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Conférence de presse de Takeshi Obata à la Japan-Expo 2008
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/07/08 12:07    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Sympa encore, cette retranscription qui me confirme que j'ai bien fait de ne pas vouloir aller à cette conférence (l'autre zouave refusant d'être pris en photo et moi venant à JE pour faire des photos, entre autres choses, ...). Elle est intégrale ? Cela me semble court.

Vous êtes aussi allé à celle toute moisie de Koike ?

Sinon, vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu beaucoup avec "nous avons lâ??honneur dâ??être convié à la conférence de presse donné par Kana" ?

Au fait, je ne vous ai jamais vu à l'espace VIP ou en salle de presse. Vous y êtes allé ? Des médias Web, je n'ai rencontré que les gens de Manga-news et Pasamonik d'ActuaBD.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 09/07/08 12:42    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Au fait, je ne vous ai jamais vu à l'espace VIP ou en salle de presse. Vous y êtes allé ? Des médias Web, je n'ai rencontré que les gens de Manga-news et Pasamonik d'ActuaBD.

Buuu, avec toutes les fois où on s'est vus, tu nous as oubliés ? '(

C'est vrai que les conférences auteurs portaient très mal leur nom. Pour être allée à celle avec Kohta Hirano, je dirais plutôt que c'est "rencontre avec un auteur" ou "questions/réponses avec un auteur".
Globalement, ce n'est pas fameux, d'autant que la traductrice ne comprenait rien aux questions (et on se retrouvait avec des réponses incompréhensibles ou sans rapport avec la question d'origine).

J'ai jeté un oeil à vos retranscriptions et la seule chose qui me gêne, ce sont les fautes d'orthographe et de grammaire plutôt nombreuses ; ce qui est dommageable, que ce soit pour un site amateur ou pour un site qui se veut pro.
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/07/08 13:11    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

yadana a écrit:
Buuu, avec toutes les fois où on s'est vus, tu nous as oubliés ? '(

Vous, non... Sourire

Souviens-toi, on ne doit jamais évoquer TSD tous les deux sous peine de fâcherie Mort de rire

Quand aux fautes sur Mata-Web, ben... c'est Mata-Web ! Il faut toujours aller plus vite que les autres.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arka_Voltchek
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mai 2006

Message Posté le : 09/07/08 13:18    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Sympa encore, cette retranscription qui me confirme que j'ai bien fait de ne pas vouloir aller à cette conférence (l'autre zouave refusant d'être pris en photo et moi venant à JE pour faire des photos, entre autres choses, ...). Elle est intégrale ? Cela me semble court.

Vous êtes aussi allé à celle toute moisie de Koike ?

Sinon, vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu beaucoup avec "nous avons lâ??honneur dâ??être convié à la conférence de presse donné par Kana" ?

Au fait, je ne vous ai jamais vu à l'espace VIP ou en salle de presse. Vous y êtes allé ? Des médias Web, je n'ai rencontré que les gens de Manga-news et Pasamonik d'ActuaBD.


Elle est intégrale. Avec les délais de traduction, ce n'est pas vraiment possible de faire plus. Et j'avoue être plus intéressé par ce que disent les auteurs que par leur apparence Mort de rire

Pour Koike, comment peux-tu savoir qu'elle est moisie ? Tu y a été ? (et puis pour toi c'est quoi une conf' pas "moisie" ?)

Et désolé d'utiliser des formule de politesse, mais j'ai pas l'habitude d'être insultant envers des personnes qui m'invitent.

Quand au fait de ne pas nous avoir vu en salle de presse et VIP, on y a été un certain nombre (voir un nombre certain) de fois, mais on n'y passait que quand on avait quelque chose à y faire. On avait pas vraiment le temps de trainer avec notre planning, on allait pas faire pilier de comptoir comme certains (tu n'es pas visé, enfin, sauf tu en as envie bien sûr). D'ailleurs, sans y aller outre mesure, nous avons également rencontré les gens de manga-news et orient-extrême et plusieurs reprises sur le salon et nous avons également longuement discuté avec Didier Pasamonik (qui était justement à cette conférence de presse, qu'il a trouvé très intéressante).

yadana a écrit:
Pour être allée à celle avec Kohta Hirano, je dirais plutôt que c'est "rencontre avec un auteur" ou "questions/réponses avec un auteur".
Globalement, ce n'est pas fameux, d'autant que la traductrice ne comprenait rien aux questions (et on se retrouvait avec des réponses incompréhensibles ou sans rapport avec la question d'origine).


C'est vrai que la traductrice de cette conférence publique était assez caricaturale dans son genre Confus Mais le pire, c'est que justement, j'ai déjà eu pire comme traductrice... (non, vous n'aurez pas de nom, je ne suis pas une balance)

@+, Arka
_________________
Cyclone tropical


Dernière édition : Arka_Voltchek le 09/07/08 13:55; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/07/08 13:28    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

Arka_Voltchek a écrit:
Pour Koike, comment peux-tu savoir qu'elle est moisie ? Tu y a été ? (et puis pour toi c'est quoi une conf' pas "moisie" ?)

Non, mais j'ai eu plusieurs échos négatifs. Les conf' pas moisies n'ont pas lieu à Japan Expo de toute façon... Vous postez quand la retranscription ?

Citation:
Et désolé d'utiliser des formule de politesse, mais j'ai pas l'habitude d'être insultant envers des personnes qui m'invitent.

Je ne dis pas qu'il faut être insultant mais j'ai beaucoup rigolé devant une telle formule de politesse pour une simple "rencontre" Sourire

Citation:
Quand au fait de ne pas nous avoir vu en salle de presse et VIP, on y a été un certain nombre (voir un nombre certain) de fois, mais on n'y passait que quand on avait quelque chose à y faire.

Fallait avoir un t-shirt Mata-Web comme Manga-News Sourire. Dommage, on aurait pu se voir... Mais c'est vrai qu'il y avait un monde fou à l'espace VIP.

Pour ma part, j'y allais à chaque fois que je n'avais rien à faire ou que je n'avais pas trouvé la personne que je voulais voir sur tel ou tel stand éditeur. Du coup, j'ai passé vraiment beaucoup de temps à jouer les piliers de bar Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arka_Voltchek
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mai 2006

Message Posté le : 09/07/08 13:55    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:

Non, mais j'ai eu plusieurs échos négatifs. Les conf' pas moisies n'ont pas lieu à Japan Expo de toute façon... Vous postez quand la retranscription ?


J'ai pas dit qu'on l'avais faite. Mort de rire

herbv a écrit:
Fallait avoir un t-shirt Mata-Web comme Manga-News Sourire. Dommage, on aurait pu se voir... Mais c'est vrai qu'il y avait un monde fou à l'espace VIP.


Je préférais ma tenue Mort de rire

Sinon c'est vrai qu'il y avait bcp de monde en VIP, à cause des billets privilège. Dur parfois de trouver une place pour faire une interview (heureusement, en général, les gens étaient compréhensif). En plus avec la proximité de l'espace VIP et de la zone Jeux-Vidéos, c'était plutôt bruyant là bas. L'espace presse étaient bien plus calme et adapté (mais souvent saturé aux horaires où les auteurs étaient libres).

herbv a écrit:
Pour ma part, j'y allais à chaque fois que je n'avais rien à faire ou que je n'avais pas trouvé la personne que je voulais voir sur tel ou tel stand éditeur. Du coup, j'ai passé vraiment beaucoup de temps à jouer les piliers de bar Mort de rire


Tu as gouté leur liqueur japonaise ?

@+, Arka
_________________
Cyclone tropical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 09/07/08 18:49    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Non, mais j'ai eu plusieurs échos négatifs.

J'y ai assisté et effectivement c'était bien nul. Je pense que Koike était de bonne volonté, mais la traduction était insipide car trop polissée.
Dommage car Koike est vraiment impressionnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 11/07/08 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Conférence public de Takeshi Obata (Death Note)
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/07/08 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Retour sur sa jeune carrière lors de la conférence publique qu'il a donné à la Japan Expo 2008.

Oui, enfin... 20 ans, quand même Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site ! Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation