Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Mangaverse Festival 2007 !!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raoh
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 30/04/07 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Herbv: c'est pas non plus comme si on ressentait une quelconque concurrence envers les persos de manga! Mort de rire Et puis, ça apporte de la variété et une diversité dans les choix, vu qu'a priori un mec sexy pour un mec n'est pas la même chose qu'un mec sexy pour une nana (et inversement)
Enfin bon, personnellement choisir entre tous ces mecs à l'allure de jeunes éphèbes imberbes aura été très difficile, vu que ma conception de mecs sexy, c'est des types comme Josh Holloway (Sawyer de Lost) et Julian McMahon (Christian Troy de Nip/Tuck), soit des mecs à la quarantaine rayonnante et au style sauvage! Mort de rire

D'ailleurs pour cette catégorie j'ai dû voter Mun-Su par défaut (le plus viril de tous sans doute)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgan
Modératrice

Message Posté le : 30/04/07 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une possibilité serait de passer de deux à une catégorie de personnages "sexy", donc sans différenciation garçon-fille... Et donc de remplacer l'autre par une nouvelle catégorie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 30/04/07 13:54    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ta proposition, Namtrac. Je veux pouvoir nominer et voter pour Hakkai, Sae, Sano ou Yasu (même si je ne lis plus Nana).

Bon, par contre, le choix des scans de Morgan, pour le côté sexy des personnages, on repassera Sourire. Mais ça, c'est peut-être lié au manque de temps pour éplucher tous les volumes afin de trouver la bonne case à scanner.

C'est vrai que quand on ne connaît pas les personnages, ces images ne font pas forcément éclater leur charme ou leur côté sexy (enfin, pour Takeshi je le trouve juste moche et pas sexy pour un sou ^^). Mais bon, c'est clairement une catégorie qui brasse très large (plus que celle des héros et persos secondaires) donc ce sera jamais possible d'avoir une sélection "représentative", surtout avec juste 5 nominé(e)s.
http://www.freerice.com/index.php
purple velvet
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 30/04/07 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

un peu déçue pour le Cortège des cents démons que je soutiens bien haut et auquel je fais une pub à tout casser partout ou je vais, mais très contente pour l'Infirmerie ( que je soutiens aussi et auquel je fais aussi une pub à tout casser)
On peut pas tout avoir dans la vie Roulement des yeux
( de toute façon le Cortège en est à 17 tomes au Japon, j'ai ptêtre une chance qu'il se fasse une place dans les collections de mes compatriotes d'ici l'an prochain, je me sens bien en minorité à apprécier ce titre pour l'intant) Embarassé
Bp
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 30/04/07 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau travail, vraiment. Bravo Morgan!
Par contre, je me retouve encore moins dans les résultats que dans les sélections. Je vieillis mal, j'en suis sûr... Pleure ou Très triste

Ambrose Bierce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 30/04/07 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Je vieillis mal, j'en suis sûr... Pleure ou Très triste

Vois les choses du bon côté : tu gardes ton statut d'élitiste ! Clin d'oeil
skizyk
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 01/05/07 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas vous, mais ce qui m'a fait le plus plaisir dans les résultats c'ets ça :

Citation:
Place maintenant aux résultats et rendez-vous l'année prochaine !

Kali
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 01/05/07 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas très rapide à la détente alors que j'ai pris connaissance des résultats dès leur publication...
Pour commencer, je me joins aux louanges générales pour le travail, une fois de plus, titanesque de Morgan. Et je suis pour ma part enchantée des résultats !
C'est peut-être juste une impression mais il me semble que Morgan est satisfaite (assez enthousiaste en tout cas) de ce festival et comme l'a souligné skizyk, cette allusion à l'année prochaine met du baume au coeur. Maintenant, il peut encore se passer beaucoup de choses en 1 an mais c'est déjà ça Très content
Mais avant de polémiquer sur 2008, parlons de l'édition 2007...

Comme l'a répété à plusieurs reprises Morgan, Mangaverse se veut le site qui titille la curiosité et je pense que cette édition est celle qui représente le plus cela. Oui, il y a clairement un parti pris pour certains titres chouchou de Morgan et plus largement du jury et alors...
Certes, je ne suis pas très objective car je me retrouve pleinement dans cette sélection. Néanmoins, il y a certains titres que je n'ai pas encore feuilleté, ce que je vais m'empresser de faire suite au festival. A partir de ce moment là, je peux dire que le festival est une réussite de mon point de vue : il fait connaître certains de mes coups de coeur et permet de me faire découvrir des titres qui émergent de l'importante production actuelle.
Le renouvellement de la sélection (merci les tampopos d'honneur) est une réussite. Tous les intitulés des catégories ne sont pas encore parfaitement clairs mais on voit une réelle amélioration après le passage de chaque jury qui y met un peu sa patte même si au final, c'est surtout la Morgan's touch qu'on retrouve et qu'on retrouvera et c'est tant mieux.
Je propose d'ailleurs de créer le GAJ (Groupe des Anciens du Jury) où l'on pourra disserter sans fin sur les catégories vivantes et disparues... Clin d'oeil
Et je souhaite aussi intégrer le CSS car Subaru cé tro 2 la bal !
Adrien de Bats
M. Mangaverse

Message Posté le : 02/05/07 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout le monde ici, j'ai beaucoup apprécié le Mangaverse festival cette année. D'autant plus qu'il y avait pas mal d'oeuvres qui me plaisaient bien.
Comme chaque année (mais ça avait déjà été le cas lorsque j'étais juré même si j'avais tenté de faire du lobbying intensif), la catégorie mec sexy me laisse assez dubitatif (et namtrac, mon dieu quels hétérocentrisme et étroitesse d'esprit, les gens à l'aise avec eux-mêmes peuvent largement juger si un représentant de leur propre sexe est sexy ou non Sourire ), car bon... les garçons choisis ne me font pas vibrer!
Mais bon c'est comme ça.

Une chose que j'ai vraiment adoré et je ne sais pas si c'est parce que j'utilise Mozilla ou autre, c'est la taille de la fenêtre annonçant les résultats que l'on ne pouvait pas redimensionner (ainsi que le choix de mettre les perdants en premier).
Cela générait un simili suspens masochiste (vais-je lire le texte qui précède?) finalement assez agréable.

Sinon, je suis pour le topic/association ancien jurés où on pourrait enfin dire qu'avant c'était mieux et que les jeunes ne comprennent rien Moqueur
namtrac
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 02/05/07 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
(et namtrac, mon dieu quels hétérocentrisme et étroitesse d'esprit, les gens à l'aise avec eux-mêmes peuvent largement juger si un représentant de leur propre sexe est sexy ou non Sourire )

Nan mais c'est même pire c'est totalement égocentrique, je trouve quasiment tous les nominés sans aucun sex-appeal et je me demande comment y remédier pour n'avoir la prochaine fois que des persos où je pourrais dire "aaah, oui celui-là il est pas mal du tout huhuhu mais celui-ci aussi, raaah pour qui je vote ?" Sourire

Enfin, je suis condamnée à être déçue par cette catégorie, snif (remarque on peut toujours ouvrir un topic dans l'Agora qui rappellerait les belles heures des mangafanettes genre "quel est le perso que vous trouvez le plus sexy hihi ?")
Marie
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 02/05/07 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Enfin, je suis condamnée à être déçue par cette catégorie, snif (remarque on peut toujours ouvrir un topic dans l'Agora qui rappellerait les belles heures des mangafanettes genre "quel est le perso que vous trouvez le plus sexy hihi ?")

Oui,oui! J'adore ce genre de sujet! On pourrait même y faire un top 10 avec votes si ça ne provoquait pas de démangeaisons insupportables aux modérateurs :þ
C'est vrai que j'aime bien voter pour cette catégorie mais les affinités c'est beaucoup trop personnel. Impossible d'y trouver une proposition qui nous convienne réellement Neutre

A part ça, j'ai passé un excellent moment à éplucher ces résultats. Toutes mes félicitations à Morgan Sourire
Adrien de Bats
M. Mangaverse

Message Posté le : 02/05/07 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut remarquer que ce débat nous avait agité ici:
http://archivesmangaverse.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3743
Mais qu'il fallait en mettre 20 (au secours donc) et que personne n'expliquait/n'assumait vraiment ses choix (et je n'étais pas encore membre du mouvement anti-Nana).

Donc, il faudrait relancer la machine en la rendant plus attractive (pas de nombre limité mais au moins deux lignes d'explication histoire d'alimenter les débats et de connaître (enfin) le détail des fantasmes de namtrac et herbv).
michael
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 02/05/07 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci Morgan, merci pour cet excellent moment qu'est la lecture des résultats. Ensuite je rebondis sur le post de Kali pour dire que cette édition du festival me parait être la meilleure (vraiment une bonne idée les tampopo d'honneur) et évidemment bien représentative de "l'ouverture d'esprit" du site, etc.
Avec tout ça (il y a les avis sur le forum et les chroniques mangavoraces qui ont joué aussi), je commence sans tarder L'infirmerie après les cours et Subaru, qui me titillaient depuis longtemps déjà Clin d'oeil
namtrac
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 02/05/07 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
Mes persos masculins que j'estime le plus:
1. Kyô de Fruits basket (car bon, en gros c'est l'homme idéal, viril, sensible, magnifique etc... un modèle pour les jeunes générations qui ont oublié le concept de piété filiale)
2. Dômyôji de Hana yori Dango (un peu la même chose, il est maladroit dans ses sentiments mais il est sincère avec lui-même et puis c'est un parti idéal, un peu comme le Dr Carter d'Urgences)
3. Tôji de Peach Girl (idem, c'était mon trio homme idéal, Tôji, est beau comme un coeur prêt à tous les sacrifices, même s'il est un peu maladroit)
4. Momiji de Fruits Basket (grand sens du sacrifice, très honnête avec lui-même, prêt à s'habiller en fille si l'uniforme lui va mieux...)
5. Urameshi de Yuyu Hakusho (ben en fait, c'est mon personnage masculin préféré de la série je pense, surtout au début avant que l'ambiance ne dégénère en tournois permanents)
6. Ryôga de Ranma 1/2 (sympa, maladroit, à croire que j'aime les garçons un peu bêtes)
7. Arisugawa Sorata de X (j'aurais bien dit Kamui pour son physique mais sa personnalité est tellement effacée... que le côté kansai-bon-vivant-j'assume-ce-que-je-suis de sorata est très estimable)
8. Mel de New York New York (si, si, malgré sa vie difficile et le délire scénaristique, il m'a bien plus le petit blond qui pleure tout le temps)
9. Ryô Saeba de City Hunter (quand même quel homme!)
10. Nishina de Family Compo (le satyre du tome 10 qui est trèèèèès amoureux de Masahiko et qui a un peu les mêmes techniques de drague que moi ^^ )
11. Dee de Fake (idem, on a les mêmes techniques de drague, et il est brun et rigolo et gentil donc estimable)
12. Isumi de Hikaru no Go (mec sympa, bonne tête, moins immature que les autres à mon sens)
13. Kenji de 20th century Boys (sympa, idéaliste et prêt à se battre pour ses idées)
14. Hatori de Fruits Basket (formidable, à l'écoute des autres, émouvant, prêt à se sacrifier etc...)
15. Shun de Saint Seiya (ben oui, c'est mon préféré car il est vulnérable, un peu bête sur les bords etc...)
16. Shigure de Fruits Basket (pour son côté obsur, manipulateur et désabusé)
17. Mamoru Chiba de Sailor Moon (ben oui, il n'est pas très intéressant comme personnage mais c'est un brave type)
18. Tatsukichi de Gals (idem, un peu bête mais très attachant)
19. Nobu de Nana (pour son côté chaton)
20. Takumi de Nana (pour ses cheveux)

Argh, ça a été dur... (beaucoup de fruits basket mais que voulez-vous, ce manga a changé ma vie...)

Muhuhuhuhu. Allez, vu qu'il y a pas maj mangavoraces ce soir et que j'en ai fini avec les relectures je fais ça cet après-midi !
skizyk
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 02/05/07 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

euh... Je ne pense pas faire partie des garçons capables de dire lesquels de mes congénères virtuels plaisent aux filles ! J'avais pensé a des mâles comme Kiomaru dans la série éponyme, Musashi dans Eyeshield21, Daigo (ca n'a plus la cote, les pompiers?) ou encore Yasu dans Nana (d'après les filles de mon entourage, c'ets le plus classe de la série), maia visiblement, c'est pas trop ça !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Aller vers: