Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse Festival 2007 !!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 02/05/07 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout le monde ici, j'ai beaucoup apprécié le Mangaverse festival cette année. D'autant plus qu'il y avait pas mal d'oeuvres qui me plaisaient bien.
Comme chaque année (mais ça avait déjà été le cas lorsque j'étais juré même si j'avais tenté de faire du lobbying intensif), la catégorie mec sexy me laisse assez dubitatif (et namtrac, mon dieu quels hétérocentrisme et étroitesse d'esprit, les gens à l'aise avec eux-mêmes peuvent largement juger si un représentant de leur propre sexe est sexy ou non Sourire ), car bon... les garçons choisis ne me font pas vibrer!
Mais bon c'est comme ça.

Une chose que j'ai vraiment adoré et je ne sais pas si c'est parce que j'utilise Mozilla ou autre, c'est la taille de la fenêtre annonçant les résultats que l'on ne pouvait pas redimensionner (ainsi que le choix de mettre les perdants en premier).
Cela générait un simili suspens masochiste (vais-je lire le texte qui précède?) finalement assez agréable.

Sinon, je suis pour le topic/association ancien jurés où on pourrait enfin dire qu'avant c'était mieux et que les jeunes ne comprennent rien Moqueur
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/05/07 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
(et namtrac, mon dieu quels hétérocentrisme et étroitesse d'esprit, les gens à l'aise avec eux-mêmes peuvent largement juger si un représentant de leur propre sexe est sexy ou non Sourire )


Nan mais c'est même pire c'est totalement égocentrique, je trouve quasiment tous les nominés sans aucun sex-appeal et je me demande comment y remédier pour n'avoir la prochaine fois que des persos où je pourrais dire "aaah, oui celui-là il est pas mal du tout huhuhu mais celui-ci aussi, raaah pour qui je vote ?" Sourire

Enfin, je suis condamnée à être déçue par cette catégorie, snif (remarque on peut toujours ouvrir un topic dans l'Agora qui rappellerait les belles heures des mangafanettes genre "quel est le perso que vous trouvez le plus sexy hihi ?")
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 02/05/07 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Enfin, je suis condamnée à être déçue par cette catégorie, snif (remarque on peut toujours ouvrir un topic dans l'Agora qui rappellerait les belles heures des mangafanettes genre "quel est le perso que vous trouvez le plus sexy hihi ?")

Oui,oui! J'adore ce genre de sujet! On pourrait même y faire un top 10 avec votes si ça ne provoquait pas de démangeaisons insupportables aux modérateurs :þ
C'est vrai que j'aime bien voter pour cette catégorie mais les affinités c'est beaucoup trop personnel. Impossible d'y trouver une proposition qui nous convienne réellement Neutre

A part ça, j'ai passé un excellent moment à éplucher ces résultats. Toutes mes félicitations à Morgan Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 02/05/07 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut remarquer que ce débat nous avait agité ici:
http://archivesmangaverse.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3743
Mais qu'il fallait en mettre 20 (au secours donc) et que personne n'expliquait/n'assumait vraiment ses choix (et je n'étais pas encore membre du mouvement anti-Nana).

Donc, il faudrait relancer la machine en la rendant plus attractive (pas de nombre limité mais au moins deux lignes d'explication histoire d'alimenter les débats et de connaître (enfin) le détail des fantasmes de namtrac et herbv).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 02/05/07 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci Morgan, merci pour cet excellent moment qu'est la lecture des résultats. Ensuite je rebondis sur le post de Kali pour dire que cette édition du festival me parait être la meilleure (vraiment une bonne idée les tampopo d'honneur) et évidemment bien représentative de "l'ouverture d'esprit" du site, etc.
Avec tout ça (il y a les avis sur le forum et les chroniques mangavoraces qui ont joué aussi), je commence sans tarder L'infirmerie après les cours et Subaru, qui me titillaient depuis longtemps déjà Clin d'oeil
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/05/07 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
Mes persos masculins que j'estime le plus:
1. Kyô de Fruits basket (car bon, en gros c'est l'homme idéal, viril, sensible, magnifique etc... un modèle pour les jeunes générations qui ont oublié le concept de piété filiale)
2. Dômyôji de Hana yori Dango (un peu la même chose, il est maladroit dans ses sentiments mais il est sincère avec lui-même et puis c'est un parti idéal, un peu comme le Dr Carter d'Urgences)
3. Tôji de Peach Girl (idem, c'était mon trio homme idéal, Tôji, est beau comme un coeur prêt à tous les sacrifices, même s'il est un peu maladroit)
4. Momiji de Fruits Basket (grand sens du sacrifice, très honnête avec lui-même, prêt à s'habiller en fille si l'uniforme lui va mieux...)
5. Urameshi de Yuyu Hakusho (ben en fait, c'est mon personnage masculin préféré de la série je pense, surtout au début avant que l'ambiance ne dégénère en tournois permanents)
6. Ryôga de Ranma 1/2 (sympa, maladroit, à croire que j'aime les garçons un peu bêtes)
7. Arisugawa Sorata de X (j'aurais bien dit Kamui pour son physique mais sa personnalité est tellement effacée... que le côté kansai-bon-vivant-j'assume-ce-que-je-suis de sorata est très estimable)
8. Mel de New York New York (si, si, malgré sa vie difficile et le délire scénaristique, il m'a bien plus le petit blond qui pleure tout le temps)
9. Ryô Saeba de City Hunter (quand même quel homme!)
10. Nishina de Family Compo (le satyre du tome 10 qui est trèèèèès amoureux de Masahiko et qui a un peu les mêmes techniques de drague que moi ^^ )
11. Dee de Fake (idem, on a les mêmes techniques de drague, et il est brun et rigolo et gentil donc estimable)
12. Isumi de Hikaru no Go (mec sympa, bonne tête, moins immature que les autres à mon sens)
13. Kenji de 20th century Boys (sympa, idéaliste et prêt à se battre pour ses idées)
14. Hatori de Fruits Basket (formidable, à l'écoute des autres, émouvant, prêt à se sacrifier etc...)
15. Shun de Saint Seiya (ben oui, c'est mon préféré car il est vulnérable, un peu bête sur les bords etc...)
16. Shigure de Fruits Basket (pour son côté obsur, manipulateur et désabusé)
17. Mamoru Chiba de Sailor Moon (ben oui, il n'est pas très intéressant comme personnage mais c'est un brave type)
18. Tatsukichi de Gals (idem, un peu bête mais très attachant)
19. Nobu de Nana (pour son côté chaton)
20. Takumi de Nana (pour ses cheveux)

Argh, ça a été dur... (beaucoup de fruits basket mais que voulez-vous, ce manga a changé ma vie...)


Muhuhuhuhu. Allez, vu qu'il y a pas maj mangavoraces ce soir et que j'en ai fini avec les relectures je fais ça cet après-midi !
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 02/05/07 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

euh... Je ne pense pas faire partie des garçons capables de dire lesquels de mes congénères virtuels plaisent aux filles ! J'avais pensé a des mâles comme Kiomaru dans la série éponyme, Musashi dans Eyeshield21, Daigo (ca n'a plus la cote, les pompiers?) ou encore Yasu dans Nana (d'après les filles de mon entourage, c'ets le plus classe de la série), maia visiblement, c'est pas trop ça !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 02/05/07 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que tu ne sais pas laisser parler la part de féminité qui est en toi! Surpris
Sinon Musashi et Yasu sont effectivement de bons choix! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/05/07 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...ouais Mort de rire Autant pour Yasu je pense qu'il plaît pas mal aux filles autant pour Kiomaru ou Musashi je dirais pas que ce sont des tombeurs par excellence Mort de rire (trop de pilosité pour Musashi ? Nan puis sa future coupe de cheveux, pas sexy pour un sou quoi ^^)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 02/05/07 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête! Musashi avec son foulard sur la tête et son marcel, il fait 'achement viril! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/05/07 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:
Arrête! Musashi avec son foulard sur la tête et son marcel, il fait 'achement viril! Très content


Trop peut-être même ? ^^ (non sérieux arrêtons de polluer ce topic, si tu veux débattre j'ai ouvert un sujet dédié dans la section Agora Sourire)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rei_II
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2003
Localisation : Va savoir...

Message Posté le : 04/05/07 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente d'avoir participé à ce festival, merci à Morgan d'avoir pensé à moi.

Même si certains de mes choix n'apparaissent pas dans ceux du jury, je m'y retrouve globalement sauf une chose, insupportable.

Nan mais Shinji élu "boulet de l'année", je rêve ! Alors qu'on avait quand même proposé du mononeuronal de compét', pourquoi lui ? Parce qu'il est mou ? Parce qu'il est en pleine crise existentielle ?

Pour ma part, j'avais proposé Kamui de X (incapable de faire quoi que ce soit de correct à part être torturé par Fûma) ou Masahiko de F. Compo qui me semble se poser là dans le genre "je suis incapable de déterminer si la fille que je kiffe à mort à un chromosome Y, je me fais violer tous les deux tomes par des hôtesses de bar gay en rut et je n'arrive pas à prendre une décision et m'y fixer".

Alors Shinji, merde quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bub
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mai 2005
Localisation : Slumberland

Message Posté le : 05/05/07 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil.
Pour Shinji pas vraiment de surprises tant il trustait depuis longtemps la 2nde place. Mais je suis certain qu'un jour le monde reconnaitra l'incommensurable fadassité de Masahiko Yanagiba. Attendons patiemment une réédition de l'oeuvre et le public ouvrira les yeux. "Giba" est un pur raté, la quintessence du looser qui tergiverse trop, se pose des questions là où il n'y en a aucune à se poser, qui n'a aucun caractère, j'en passe et des meilleures pour ne pas spoiler les malheureux qui ne connaissent pas encore FamilyCompo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 05/05/07 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rôh, je l'aime bien ce Masahiko. C'est un ch'tit looser un peu paumé quoi ! (bon OK, y'a eu phénomène d'identification dans mon cas, j'ai pas été aidé :] )

Contre Yamabuki de Keishicho, il ne fait clairement pas le poids :p
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 05/05/07 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rei_II a écrit:
Nan mais Shinji élu "boulet de l'année", je rêve ! Alors qu'on avait quand même proposé du mononeuronal de compét', pourquoi lui ? Parce qu'il est mou ? Parce qu'il est en pleine crise existentielle ?
Parce qu'il est le plus connu ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation