Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse Festival 2007 !!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 29/04/07 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu plaisir de voir karakuri bien situé, sinon plutot d'accord avec les résultats et surtout content d'y avoir participé Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/04/07 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

très content pour l'infirmerie après les cours, vivement le 28 juin pour le prochain tome.

un peu étonné de voir Le nouvel Angyo Onshi gagné, ce titre me décevant plus il avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/04/07 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
un peu étonné de voir Le nouvel Angyo Onshi gagné, ce titre me décevant plus il avance.

Normal ! T'as vu ce qui intéresse les fans ? Une bonasse amorphe et décérébrée. Confus
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/04/07 23:42    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Moi aussi, je suis très content pour l'Infirmerie après les cours qui est vraiment un excellent titre.

Comme d'habitude, j'ai adoré les textes de Morgan et en plus, je suis globalement content des résultats. Que demander de plus ? Encore bravo et mes félicitations ! Le Mangaverse Festival est vraiment un événement génial. Dire qu'il va falloir attendre un an maintenant (enfin, moins pour moi car je serai obligatoirement membre du jury Sourire)...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 30/04/07 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir enfin les resultats !

Finalement, j'ai pas des gouts si pourris que ça... Comme pas mal de gens visiblement, c'est Bleach en meilleur manga baston qui m'a fait sursauter, ainsi que Takumi en beaux gosse (deja étonné qu'il soit séléctionné). M'enfin tout le reste est nickel, sauf pour Baki qui se prend une veste (a ce titre, je fonde le C S B : Comité de Soutient à Baki ! )

Le textes m'ont bien fait rire, surtout la cruche.

Sinon, le lien pour laisser un commentaire est pas facile a trouver (le preuve : je suis el seul a en avoir laissé a cette heure tardive de la nuit).
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 30/04/07 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
ainsi que Takumi en beaux gosse (deja étonné qu'il soit séléctionné).


Ah oui mais ça c'est la catégorie qui tue, celle des bôgosses et des bonnasses M. Green impossible d'avoir vraiment des choix satisfaisants, surtout quand les jurés masculins doivent aussi choisir des mecs sexy et que les jurées doivent proposer des filles sexy... Pour les filles j'avais cité Junko (Nana) et Karen (X) à l'époque et c'est tout ^^'

Ce serait peut-être intéressant de ne faire voter que les mecs pour les filles sexy et que les filles sur les mecs sexy ? Ca ferait peut-être une différence dans les propositions... (nan parce que là Sae qui ressemble à une fille et Takeshi, euh...bof bof quoi Confus)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 30/04/07 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sélectionné Sae et Takeshi, je crois... Embarassé Embarassé

Et d'ailleurs, j'ai eu plus de facilité à trouver des beaux gosses que de belles filles... faut dire, ça fait un moment que j'ai arrêté de chercher l'amour dans les mangas... (c'est pas pour ça que je le trouve ailleurs -___- je sais pas si je suis pas assez geek ou trop !)
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/04/07 00:37    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ta proposition, Namtrac. Je veux pouvoir nominer et voter pour Hakkai, Sae, Sano ou Yasu (même si je ne lis plus Nana).

Bon, par contre, le choix des scans de Morgan, pour le côté sexy des personnages, on repassera Sourire. Mais ça, c'est peut-être lié au manque de temps pour éplucher tous les volumes afin de trouver la bonne case à scanner.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 30/04/07 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Herbv: c'est pas non plus comme si on ressentait une quelconque concurrence envers les persos de manga! Mort de rire Et puis, ça apporte de la variété et une diversité dans les choix, vu qu'a priori un mec sexy pour un mec n'est pas la même chose qu'un mec sexy pour une nana (et inversement)
Enfin bon, personnellement choisir entre tous ces mecs à l'allure de jeunes éphèbes imberbes aura été très difficile, vu que ma conception de mecs sexy, c'est des types comme Josh Holloway (Sawyer de Lost) et Julian McMahon (Christian Troy de Nip/Tuck), soit des mecs à la quarantaine rayonnante et au style sauvage! Mort de rire

D'ailleurs pour cette catégorie j'ai dû voter Mun-Su par défaut (le plus viril de tous sans doute)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 30/04/07 13:54    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ta proposition, Namtrac. Je veux pouvoir nominer et voter pour Hakkai, Sae, Sano ou Yasu (même si je ne lis plus Nana).

Bon, par contre, le choix des scans de Morgan, pour le côté sexy des personnages, on repassera Sourire. Mais ça, c'est peut-être lié au manque de temps pour éplucher tous les volumes afin de trouver la bonne case à scanner.


C'est vrai que quand on ne connaît pas les personnages, ces images ne font pas forcément éclater leur charme ou leur côté sexy (enfin, pour Takeshi je le trouve juste moche et pas sexy pour un sou ^^). Mais bon, c'est clairement une catégorie qui brasse très large (plus que celle des héros et persos secondaires) donc ce sera jamais possible d'avoir une sélection "représentative", surtout avec juste 5 nominé(e)s.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 30/04/07 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

un peu déçue pour le Cortège des cents démons que je soutiens bien haut et auquel je fais une pub à tout casser partout ou je vais, mais très contente pour l'Infirmerie ( que je soutiens aussi et auquel je fais aussi une pub à tout casser)
On peut pas tout avoir dans la vie Roulement des yeux
( de toute façon le Cortège en est à 17 tomes au Japon, j'ai ptêtre une chance qu'il se fasse une place dans les collections de mes compatriotes d'ici l'an prochain, je me sens bien en minorité à apprécier ce titre pour l'intant) Embarassé
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 30/04/07 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau travail, vraiment. Bravo Morgan!
Par contre, je me retouve encore moins dans les résultats que dans les sélections. Je vieillis mal, j'en suis sûr... Pleure ou Très triste
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/04/07 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Je vieillis mal, j'en suis sûr... Pleure ou Très triste

Vois les choses du bon côté : tu gardes ton statut d'élitiste ! Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 01/05/07 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas vous, mais ce qui m'a fait le plus plaisir dans les résultats c'ets ça :

Citation:
Place maintenant aux résultats et rendez-vous l'année prochaine !

_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/05/07 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas très rapide à la détente alors que j'ai pris connaissance des résultats dès leur publication...
Pour commencer, je me joins aux louanges générales pour le travail, une fois de plus, titanesque de Morgan. Et je suis pour ma part enchantée des résultats !
C'est peut-être juste une impression mais il me semble que Morgan est satisfaite (assez enthousiaste en tout cas) de ce festival et comme l'a souligné skizyk, cette allusion à l'année prochaine met du baume au coeur. Maintenant, il peut encore se passer beaucoup de choses en 1 an mais c'est déjà ça Très content
Mais avant de polémiquer sur 2008, parlons de l'édition 2007...

Comme l'a répété à plusieurs reprises Morgan, Mangaverse se veut le site qui titille la curiosité et je pense que cette édition est celle qui représente le plus cela. Oui, il y a clairement un parti pris pour certains titres chouchou de Morgan et plus largement du jury et alors...
Certes, je ne suis pas très objective car je me retrouve pleinement dans cette sélection. Néanmoins, il y a certains titres que je n'ai pas encore feuilleté, ce que je vais m'empresser de faire suite au festival. A partir de ce moment là, je peux dire que le festival est une réussite de mon point de vue : il fait connaître certains de mes coups de coeur et permet de me faire découvrir des titres qui émergent de l'importante production actuelle.
Le renouvellement de la sélection (merci les tampopos d'honneur) est une réussite. Tous les intitulés des catégories ne sont pas encore parfaitement clairs mais on voit une réelle amélioration après le passage de chaque jury qui y met un peu sa patte même si au final, c'est surtout la Morgan's touch qu'on retrouve et qu'on retrouvera et c'est tant mieux.
Je propose d'ailleurs de créer le GAJ (Groupe des Anciens du Jury) où l'on pourra disserter sans fin sur les catégories vivantes et disparues... Clin d'oeil
Et je souhaite aussi intégrer le CSS car Subaru cé tro 2 la bal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation