Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Chaud Devant (ce qui n'a pas sa place ailleurs...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 39, 40, 41  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/04/19 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un triple exemplaire qui sera une exception. Comme un dont pour soutenir la bonne cause.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 30/04/19 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
ça me fait un gros dilemme pour ma part. Fantagraphics ou édition française? J'avais favorisé l'édition française du Coeur de Thomas mais j'ai tout de même une préférence pour Fantagraphics. Ensuite, il y a Rachel Thorn qui a beaucoup fait pour Moto Hagio et qui a un véritable amour de son oeuvre (ce qui fait que ça ne me dérange pas d'acheter américain pour elle). Par contre, c'est important de soutenir Moto Hagio en français. Je peux supporter un doublon, mais pour The Poe Clan, j'ai déjà aujourd'hui une édition taiwanaise, je ne suis pas prête à stocker 3 éditions chez moi... Dilemme ultime car j'adore le boulot de Fantagraphics (et puis il y a un effet belle collection avec le reste de Moto Hagio ^^ ). C'est une super nouvelle pour le shôjo vintage. Peut-être une nouvelle porte ouverte dans le paysage manga français... par contre, je peux patienter vu que j'ai déjà lu toute la série.

D'après Rachel Thorn sur Twitter, l'édition de Fantagraphics sera en 2 volumes de 500 pages. Puis PEUT-ETRE la suite qui sort en ce moment. Et c'est aussi peut-être pour cela que ce titre sort en France: il est culte tout en ayant de l'actu au Japon!!! Il y a aussi les 40 ans de carrière de Moto Hagio cette année ^^ (25 pour Fumi Yoshinaga).


Alors que tu dis régulièrement que tu n'as pas assez d'argent pour t'acheter ce que tu veux. Attends un peu de mettre des sous de côté.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/04/19 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

@melvin: d'où mon dilemme justement parce que je vois bien des gens me culpabiliser avec ça! perso, j'ai donné avec Le coeur de Thomas et j'ai longtemps regretté mon choix (quoique c'est devenu collector aujourd'hui Mort de rire ). Par contre, si ça sort en France dans 3 ans, ce sera fichu: Fantagraphics sera passé par là. Je veux bien attendre mais quand même...

@shun: j'ai aussi pensé à cette option "don" oui. Avoir 3 éditions puis revendre la version française. J'avoue, j'aime trop ce que fait Fantagraphics dessus... et en manga (pas en roman hein) anglais ou français c'est un peu la même pour moi. Et puis pour moi, Rachel Thorn restera toujours la personne qui a amené Moto Hagio en Occident. Je pense que sans son acharnement, on n'en serait pas là... (Dommage pour Wandering Son sinon, je continue à pleurer ;___; )

@baboo: ce n'est pas tant l'aspect argent que l'articulation temps/lecture. alors je me suis imposée, pendant 4 ans, un budget assez serré à respecter avec beaucoup de frustration, afin de faire le ménage sur 10 ans de trucs achetés et posés chez moi, jamais ouverts. Depuis, ce décalage s'est enfin réduit à moins d'une année (je lis par exemple les achats d'octobre à décembre 2018 aujourd'hui Très content). De toute manière, je suis rarement compulsive alors j'attendrai un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/05/19 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le Wtf du jour, c'est Cléopâtre catapultée en pleine Allemagne nazi en 1942 façon Thermae Romae. Chez Ki-oon entre Reine d'Egypte et Im ? ^^; (Sinon, y a le manga de Mummy, qui a l'air un peu plus sérieux (?)...)

Restez, restez ! Y a aussi cette prof de lycée qui fait cours en soutif (enfin... cours, c'est vite dit ! Les élèves passent plus de temps à péter des tables qu'à ouvrir des livres ! Mort de rire )
Soutien-gorge scolaire : http://arc.akitashoten.co.jp/comics/bra/1

(A venir chez Taifu ?)

Et sinon, demain, c'est la Saint Gokû !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/05/19 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste mon message dans le bon sujet pour commencer...

Dans le genre WTF, il y a My father is a unicorn chez Seven Seas, où un lycéen va devoir cohabiter avec le nouveau mari de sa mère qui est une licorne... D'ailleurs, il suffit d'une créature fantastique dans un contexte tranche de vie pour qu'un manga sorte chez cet éditeur! En tout cas c'est un constat personnel (Giant Spider & Me, A Centaur's Life et j'en passe...). Comme par hasard, le dessin a un style assez "mainstream". C'est dommage car j'aurais bien vu Hatarake! Kentoraus de est em dans ce catalogue du coup!

https://www.anime-planet.com/manga/my-father-is-a-unicorn

Réaction de Gemini:
Citation:
Seven Seas, ce sont des monstres, de l'isekai, et du LGBT+ (ce qui pour eux englobe à la fois le yuri et les titres militants/autobiographiques).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/06/19 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine sortent au Japon Vinland Saga 22 et Cesare 12 (4 ans et demi après le 11 !).

(Et je "découvre" dans la foulée que ça fait déjà 7 ans que l'auteur de Blessures Nocturnes est décédé. J'ai l'impression d'avoir lu la news l'année dernière ! Qui est-ce qui mange le temps ???!)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 19/06/19 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Qui est-ce qui mange le temps ???!



https://edenszero.fandom.com/fr/wiki/Croque-Mitemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/06/19 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

- On en sait un peu plus sur le film live réalisé par Tsukasa Hôjô. Il s'intitulera Angel Sign, et les rôles principaux seront tenus par Nao Matsushita et Dean Fujioka. Un premier teaser est disponible en ligne.

- La prochaine saison du drama de la Cantine de Minuit arrivera sur Netflix cet automne.

- Un manga dérivé de Magical Creamy vient de débuter au Japon #nostalgie
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/06/19 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs de vieilleries kitchs :
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/06/25/Chroniques-aventureuses-un-manga-de-jeunesse-de-Leiji-Matsumoto-disponible-en-exclusivite-a-Japan-Expo
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 31/07/19 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Création de Naban Editions, nouvel éditeur de manga dont Christophe Geldron (ex- Black Bones / Black Box) sera directeur de collection.

Leur premier titre Demande à Modigliani ! de Ikue Aizawa sortira en Novembre 2019.

Twitter : https://twitter.com/nabaneditions
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/07/19 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un nouvel éditeur! ça n'arrête pas cette année Surpris !!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 31/07/19 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Naban, Nazca. Voilà deux nouveaux éditeurs aux noms pas si éloignés, en effet.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/07/19 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Leur titre est plutôt intéressant graphiquement, par son thème, à surveiller...

_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/07/19 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
Naban, Nazca. Voilà deux nouveaux éditeurs aux noms pas si éloignés, en effet.


Nazca ? Du manga?

Naban est très intéressant mais le résumé de leur premier titre est un peu trop spécial.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 01/08/19 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nazca se destine à faire manga, manhua, manfra. Pour l'instant il n'a sorti que le manhua TODAG, qui débecte les uns et enthousiasme les autres.

Je ne me souvenais pas exactement du nom "Nazca", et "Naban" m'y a fait penser.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 33 sur 41

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation