Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SPACE ADVENTURE COBRA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/06/08 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

konoha senpu a écrit:
http://www.famitsu.com/test/fwtv/?51216087

Il a l'air totalement drogué ou aux fraises le père Terasawa. Il fait vieux beauf fatigué, mais je l'imaginais plus "pervers" dans le style. Quoique, les deux p*** occidentales (d'anciennes fangirls du Japon qui ont rêvé de faire carrière là-bas ? Maléfique ) se posent là ^^;;;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 25/06/08 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un type qui a eu un grave accident vasculaire au début du siècle et qui, il y a deux ans encore, était hémiplégique, moi je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/06/08 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

O_o

j'étais pas au courant de ça Neutre

Clair que ça calme Embarassé Embarassé Embarassé
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 25/06/08 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , il a eu une tumeur au cerveau et il a clairement du mérite car il s'est remis au boulot après cette épreuve en sortant des tomes de cobra couleur mais aussi en se lançant dans ces OAV où il occupe plusieurs fonctions comme la réalisation , le scénario et le storyboard .

Pour en savoir plus sur ce qu'il a traversé , je vais copier-coller un lien de cobraworld :




Renaissance ! 22 janv. 2004
Buichi Terasawa, dans une news sur le site officiel, datant du 12 décembre 2003 (je sais, je suis en retard) nous annonce plusieurs nouvelles, sur sa santé, mais aussi sur ses futurs projets. Buichi Terasawa dévoile en fait en premier un grand secret qu'il a caché pendant plusieurs années : il a eu une terrible maladie il y a 5 ans, une tumeur au cerveau, maligne et découverte fort heureusement lors d'un contrôle de routine. Il est heureux d'avoir eu les fans pour garder courage. Une opération a été réalisée immédiatement. Il a eu ensuite un sévère traitement de médicaments, radio, etc. La moitié de ses cheveux est tombée et il a eu une paralysie de la moitié du corps ! Trois ans après, il a subit une autre intervention chirurgicale. Il traîne un peu la jambe gauche depuis, et doit disposer d'une canne. Il lui était alors extrêmement pénible de tenir quelque chose dans sa main gauche... Il ne pouvait non plus utiliser sa main gauche pour un clavier d'ordinateur. Il s'est mit également à trembler de la main droite, ce qui avait des répercussions évidentes dans le dessin. C'est la raison pour laquelle il a interrompu "Cobra Magic Doll".

Cependant, grâce à la rééducation (plus de 2 ans), il est parvenu à redessiner correctement. Il a été capable de terminer vaille que vaille "Gundragon 2". Après cette dernière oeuvre, il souhaite publier immédiatement "Magic Doll Kanketsu-hen" (dernier chapitre) (NDLR : pour l'instant, ça ne semble pas encore à l'ordre du jour). C'est parce que, après une longue période d'interruption de publication, il ne voulait pas trop inquiéter ses fans qu'il n'a pas voulu avouer cette "faiblesse" et qu'il franchit le pas maintenant en annoncant qu'à l'image de l'homme fort "Cobra", son auteur a vaincu la maladie !

Mais il n'y a pas que ces nouvelles un peu tristes ! Terasawa a reçu des offres d'Hollywood et d'Europe pour des films live et d'animation de Cobra, Gokû et Takeru. Il parle aussi d'une oeuvre animée à petit budget avec un nouveau personnage qu'il superviserait personnellement. Il annonce donc être occupé pour au moins les 2-3 ans à venir. Suite à sa maladie, il a décidé de ne pas perdre de temps, même si les médecins lui ont demandé d'arrêter le travail, d'éviter le stress etc. En travaillant, en dessinant, il laisse une trace. Et c'est ce qu'il souhaite, visiblement. Le stress lui imposerait de s'arrêter, mais pour l'instant il n'a pas perdu sa motivation ! Même si sa vie est en danger par le travail, ce travail est son désir le plus cher.

"Buichi Terasawa revit comme "Cobra" ! Pour vu que le ciel me protège, moi et mon staff, et vous et tous vos proches"


Source :

http://www.cobraworld.net/news.php?cle=2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 17/07/08 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéo de la conférence Cobra lors du Japan Expo :


http://www.dailymotion.com/archangeleddy/video/x659rw_conference-cobra_creation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 01/08/08 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 15 de cobra couleur est prévu au Japon pour le 23 août et ce sera un tome de reprise d'une ancienne histoire en noir et blanc : l'oeil de Dieu .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/10/08 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tome 9, avec des histoires auxquelles la clorisation apporte vraiment un plus. Dominique, notamment, est magnifique dans l'histoire sous-marine. Cobra a toujours un sens de l'humour tordant (la chute de la première histoire Mort de rire ) et des gadgets vraiment sympathiques, notamment dans la deuxième histoire.

Quant à la troisième, plus courte, j'ai bien aimé l'ambiance et le rôle de Cobra : pour une fois, il ne tombe pas la fille mais aide le petit ami de celle-ci.

J'espère que, dans les prochains tomes, on aura droit à une explication sur la façon dont Dominique est (probabelement) devenue Secret. De mémoire, Terasawa n'a expliqué cela ni dans le manga d'origine, ni dans la version couleur.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Pequeno
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2005
Localisation : chez moi

Message Posté le : 29/10/08 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens de même le doute. Pour moi c'était deux perso différents, qui se ressemblent certe, mais différents quand même.

Je vais reprendre les volumes pour vérifier Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/10/08 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de certitude absolue. Mais Terasawa donne quand même de plus en plus d'indices sur la probable identité entre les 2 personnages, notamment à la fin du volume 8.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup qu'il lève le doute.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 14/09/09 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la vraiment bluffé par le tome 12 de cobra (suite de magic doll), cette histoire inédite est simplement magnifique que ce soit pour l'histoire et ces multiples références (Dracula, la méduse,...) qui élargissent encore plus l'univers de Cobra qui était déjà très large; ou que ce soit du dessin qui est superbe, certaines planches sont a tomber, le travail de Terasawa devient vraiment de plus en plus beau.

J'attend de lire la suite des aventures de Cobra avec une très forte impatience malgré si je ne dis de bêtise devraient être 2 histoires N&B remises au gout du jour en couleur.
Vivement le prochain inédit car pour ces histoires depuis le debut du manga couleur frise le sans faute.

Edit: Contrairement a ce que j'ai sur panini et leur édition plus que moyenne d'épisode G (c'est peu dire), l'édition de Taifu est vraiment belle et vaut bien ces 13�, surtout pour la qualité du papier, certains éditeurs auraient vraiment massacré cette édition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/09/09 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'on voit où passe le pognon. Quant au tome, j'ai bien aimé, notamment l'humour de Cobra, toujours très incisif. Le dialogue avec un des sous-fifres de la guilde sur les rumeurs était excellent.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 22/12/11 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu passes par là Heiji, saurais tu nous dire pourquoi le tome couleur de cobra qui vient de sortir est une exclusivité Française?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 22/12/11 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dixit Animeland :
Citation:
Cette version couleur de la célèbre saga est inédite au Japon ! En effet, lâ??éditeur japonais attend la sortie du film live dâ??Alexandre Aja pour relancer la licence. Lâ??édition couleur a donc été stoppée, mais Taifu a la bonne idée de la proposer en Franceâ?¦
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 23/12/11 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/11/19 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressors ce topic des tréfonds du forum juste pour dire que Cobra va avoir une suite intitulée Over the Rainbow (https://www.manga-sanctuary.com/news/34210/une-suite-pour-le-manga-cobra.html) par contre je n'arrive pas à savoir si c'est Terasawa qui la fait
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation