Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SPACE ADVENTURE COBRA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 16/12/07 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, par rapport aux box convini , je trouve que la couleur et le format plus grand apportent plus de clarté et de lisibilité . Du coup, on suit le déroulement du match plus aisément .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/12/07 00:33    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant



Même si je ne suis pas un grand fan de Cobra, c'est le moins que l'on puisse dire, je suis sans déplaisir la version couleur. Si on prend avec du recul le machisme de la série, ça se révèle être un divertissement correct.

En tout cas, Cobra, The Space Pirate - Edition Spéciale - Le Rugball propose un excellent match de baseball. Même si dans le genre, ça ne vaut pas celui proposé par le tome 4 de Dorohedoro, je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié. Le récit est bien rythmé, le côté cinéma de série B est bien assumé, les situations captivent bien l'attention, on vit le match pleinement. Une réussite, incontestablement.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 19/12/07 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai franchement bien accroché au volume Rugball même si je ne peux m'empêcher de préferer l'anime où le découpage est plus rythmé (et puis la BO ^__^)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 09/01/08 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles sur les OAV et la série télé de Cobra, il y aura bien Osamu Dezaki aux commandes ( de la série tv notamment ) . #wink3

Plus d'infos ici :

Copier-coller de la news du site cobraworld par Joe Gillian :


Nouvelles séries de Cobra ! 09 janv. 2008
Le site officiel de Terasawa vient de publier la nouvelle : une série d'OAV ainsi qu'une série télé vont voir le jour très prochainement ! Les scénarii, storyboards et réalisation des OAV seront apparemment signés par Terasawa en personne. Pour la série télé, câ??est à Osamu Dezaki que reviennent les mêmes postes, ce qui est bien entendu une excellente nouvelle. Espérons juste quâ??Akio Sugino sera aussi de la partie pour le chara-designâ?¦ La news du site officiel indique également que la production de lâ??animation sera confiée au studio Magic Bus, que lâ??ensemble regroupera les plus grands artistes (cela reste encore flou) et que ce sera produit en haute définition (Full Hi-vision). Enfin, pour finir, un site web spécialement consacré à ce projet ouvrira ses portes dans quelques jours. Bien entendu, on va suivre tout cela avec beaucoup dâ??intérêt ^^
(Merci à mon ami Arion pour la traduction)

Source :

http://www.cobraworld.net/index3.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 09/01/08 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle, hate de la voir Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/01/08 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Idem : j'espère que ce seront avant tout les histoires inédites qui seront adaptées (qu'elles soient issues du manga noir et blanc ou en couleurs).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/02/08 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 comporte des reprises d'histoires déjà sorties. L'intérêt est donc assez variable. La première voit Cobra cambrioler un trésor volé par la guiklde (avec un succès tout relatif) : agréable à lire mais sans plus.

La 2ème est bien meilleure car elle permet de montrer comment fonctionne le psychogun : dans le DA, cette histoire était, je crois, dans le second épisode ce qui était cohérent : on y voit en effet Cobra plus faible que d'habitude (même si les pirates ne font pas le poids) et l'explication donnée dans le manga (la gravité) n'est guère convaincante : Cobra voyage partout dans l'espace et la gravité doit donc changer régulièrement.
Si la guilde parvient à copier le psychogun, on voit cependant que celui-ci perd une grande partie de son efficacité sans l'extraordinaire puissance mentale de Cobra. Un autre atout du chapitre est de montrer la complicité qui unit Cobra et Lady, celle-ci étant loin d'être un boulet pour le héros.

La 3ème histoire est, comme d'autres, basée sur l'amitié entre Cobra et un homme qu'il a connu dans le passé. Rien que pour la superbe image où Torno sort de con corps, cette partie vaut la peine d'être lue.

La 4ème histoire est assez classique : une sorte de western futuriste. Sympathique mais sans plus.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 10/03/08 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 à peine sorti et on a déjà des nouvelles du tome 6 qui est normalement prévu pour fin Avril . Il s'agit d'un tome inédit qui fait office de tome flash-back notamment sur le passé de Lady. D'ailleurs, le site Cobraworld nous propose quelques planches de la version Taifu Comics qui semble déjà finalisée.









source : http://www.cobraworld.net/news.php?cle=135
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/03/08 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

impatient d'avoir cet inédit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 20/03/08 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le site sur l'anime vient de paraître, mais pour le moment ce n'est qu'une page d'accueil. Nul doute qu'il y aura des mises à jour à l'avenir .

http://www.cobra30th-anime.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 31/03/08 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er OAV de Cobra est prévu pour le 29 août 2008.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 31/03/08 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

En voila une bonne nouvelle, j'ai vraiment hate de voir le résultat et surtout de savoir quelle histoire va être choisi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 09/04/08 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'information ne vient pas du site officiel de Terasawa mais ça vient plutôt d'un site jap et de manuloz de manganimation .

http://www.galge.com/galge/nomember/sbp/topics/08/04/09b/index.html

http://www.manganimation.net/bbs/viewtopic.php?id=28&p=3

Le projet se fera en 3 phases :

- 4 OAV, reprenant les 2 premiers tomes du manga en couleur "The Psychogun" (ザ・サイコガン) dont le 1er OAV est prévu le 29 août

- 2 OAV

- une série TV de 13 épisodes

Le Staff des OAV :
Oeuvre originale, supervision &scénario : Buichi Terasawa (寺沢武一)
Storyboard & direction technique : Buichi Terasawa, Kenichi MAEJIMA (前島健一)
Direction artistique : Shichiro KOBAYASHI (小林七郎)
Supervision du son : Keiichiro MIYOSHI (三好慶一郎)
Production de l'animation : Magic Bus (マジックバス)



Seiyû :
Cobra (コブラ) : Nachi NOZAWA (野沢那智)
Armaroid Lady (アーマロイド・レディ ) : Yoshiko SAKAKIBARA (榊原良子)




Dernière édition : konoha senpu le 12/04/08 20:00; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 10/04/08 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que l'animation sera de qualité (pas comme saint seiya lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 23/04/08 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le site http://www.cobra30th-anime.com/ a été mis à jour , c'est en jap mais le site anime days nous a concocté une brève qui nous en dit plus :

http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=539&Itemid=80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation