Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SPACE ADVENTURE COBRA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/04/07 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je suis réservé pour le design de Cobra dans cette version, autant, effectivement, pour Cristal Boy, c'est une totale réussite : il apparaît encore plus impressionnant que dans le DA ou le premier manga.

Pour les noms des personnages, contrairement à Shun, j'apprécie qu'ils aient gardé les originaux, d'autant plus que j'ai la version Dynamic du manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 19/04/07 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie du tome 2 de cobra couleur repoussée au 23 avril.

http://taifu-comics.com/forum/viewtopic.php?t=317
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharnalk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Mai 2006

Message Posté le : 19/04/07 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Argh pour le tome 2.

Concernant Cristal Boy, on note une grande influence sur le film concernant son apparence dans ce manga. Sinon c'est du tout bon pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/05/07 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe tome 2 : alors que j'étais quelque peu réservé sur le premier, celui-ci est une vraie réussite. Les décors sont superbes, notamment la forêt du début qui me fait penser à un mix entre Star Wars et Indiana Jones. L'émotion est aussi très présente quand Cobra repense à un fameux événement passé et cela nous vaut une impressionnante démonstration de puissance de la part de notre héros.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 03/05/07 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe tome tant au niveau du dessin que de l'intrigue.
J'ai bien aimé qu'on nous reparle de l'ancienne civilisation martienne mais j'ai aussi bien aimé la scène finale qui est une scène quasi-surréaliste .
Cette scène dont je parle, est un véritable coup de maître de Terasawa car il a réussit à rendre cohérent avec l'univers de ce manga une scène difficile à mettre en place. ( je n'en dis pas plus).
Sinon, j'avais déjà dit auparavant ( après réflexion peut-être pas dans ce forum mais dans un autre) que Terasawa bien avant Oda a su créer un univers qui a l'air de s'étendre à l'infini.
J'aimerais aussi dire que les ponéglyphes , l'histoire du siècle oubliée, la mystérieuse arme Pluton dans One Piece sont des choses que l'on retrouve dans Cobra à travers l'arme absolu et les mystères de l'ancienne civilisation de Mars . ( recherche d'artéfacts etc...).
Pour plus d'info sur cet aspect qui est en toile de fond du manga Cobra, veuillez lire ceci :

http://www.cobraworld.net/universzero/article.php?art=1

http://www.cobraworld.net/universzero/article.php?art=1&page=2

Bref, ce que je veux dire par là, c'est qu'il est dommage que Cobra n'est véritablement suivi en général que par la génération " récré A2" ou "Dorothée" car quand je vois que certains qui n'ont d'yeux que pour One Piece ( qui est en passant un excellent manga que j'aime bien ) , je me dis que Cobra est un manga qui pourrait plaire à certains.

ps: vous pourrez peut-être voir ce même message dans d'autres forums comme ritual scan ou manga news car je suis présent dans d'autres forums et je me fais un plaisir de militer un peu pour Cobra. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 22/05/07 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 3 est prévu pour le 19 juillet. Il sera sans doute disponible en avant-première sur Japan Expo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 23/07/07 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cobra tome 3 couleur.

Très bon tome .

Ce n'est pas un volume inédit car il s'agit d'une colorisation d'histoires parues dans l'édition en noir et blanc.

Les histoires en question sont :


-Les Mandrades


-Or et Diamants

-La légende des beautés errantes

Ce sont des histoires que j'avais vraiment bien aimé en noir et blanc et je dois dire que le fait de les relire en couleur ajoute un plus certainement parce que c'est l'occasion de rédécouvrir le tout à travers une édition parfaite de la part de Taifu Comics. ( format plus grand que l'édition convini , bonne qualité de la colorisation et du papier glacé).

Ce sont surtout la plupart des décors qui ont été retouchés notamment avec des petits effets lumineux.
Bref, pour moi ça rend bien.
Ces histoires comme vous le savez n'existent pas dans la version animée donc cette colorisation peut éventuellement servir de lot de consolation. Clin d'oeil

Sinon, le prochain tome ( ça sera un tome inédit ) est prévu pour le mois d'octobre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/07/07 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, tu lis quoi d'autres comme séries ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 23/07/07 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Et sinon, tu lis quoi d'autres comme séries ?



Je possède les séries complètes de gto, i'll, monster, rookies et j'ai du cobra ( série complète en noir et blanc et les 3 tomes couleur ).



J'ai dû sûrement en oublier .

Fin du hs.


Dernière édition : konoha senpu le 05/09/07 03:01; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 03/09/07 22:50    Sujet du message: Répondre en citant


























Ce sont des crayonnés du second film de cobra portant sur les deux premiers tomes couleurs.
Malheureusement, ce projet commencé en 1995-1996 a été annulé à cause d'un problème de financement de la part de la maison de production.

Nul besoin de préciser que j'aurais aimé voir ce projet arriver à son terme. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 01/10/07 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le 14 ème tome couleur de cobra portera sur le rugball et sortira au Japon le 23 octobre. C'est donc une reprise du rugball en couleur.

Quelques illustrations ici en page d'accueil :

http://www.buichi.com/





Autre chose, d'après une news du site cobraworld, Taïfu Comics a acquis les licences de Midnight Eye Goku ( 1er volume prévu pour janvier 2008 ) et de Karasutengo Kabuto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 01/10/07 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu as l'air fan de Cobra, ca t'embeterais ne vous faire un bref récap de tout ce qui existe (manga, série, film)

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 01/10/07 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga m'intéresse bien car je garde un bon souvenir de l'anime et du manga (j'ai la version Dynamic). Néanmoins, mis à part la colorisation, ce manga vaut-il le coup d'être acheté si l'on possède déjà la première version noir-et-blanc ?

Est-une suite ? Des histoires inédites et indépendantes ? Ou alors une re-lecture du manga original ? Les intrigues principales (comme par exemple l'histoire sur Salamandar) sont-elles conservées ?

En gros, dois-je revendre mes anciens volumes pour acquérir cette oeuvre ? Bah oui, ça m'ennuierait pas mal d'avoir la même histoire en double...
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/10/07 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Va lire le premier post du topic Kaibara Clin d'oeil
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konoha senpu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2007

Message Posté le : 01/10/07 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Ben :

Pour faire bref,du côté de la version anime, il y a le film sorti quelques mois avant la série animée, un épisode pilote destiné au marché américain et la série animée de 31 épisodes.

Tu pourrras avoir tout cela dans le coffret dvd ultime de cobra , dans ce coffret tu disposeras de la vostfr, d'une interview de Terasawa et de bien d'autres bonus.

Le coffret est descendu à 35 euros dans le site de manga distribution.

Mon avis pour faire court, fait l'impasse sur l'épisode pilote ( la bande son est bizarre ) , sinon à propos du film regarde le en vostfr grâce à l'ambiance musicale qui contribue à donner une très bonne ambiance et à propos de la série animée je fais parti de ceux qui préfèrent la vostfr bien qu'il subsiste encore une majorité de fan qui n'ont d'yeux que pour la VF sans doute par nostalgie.

Voici un test ici du coffret ultime :

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1926

Pour le manga, tu as l'édition en noir et blanc en 20 tomes sorti à petit prix chez Taifu Comics. A partir du tome 9, ce sont des aventures inédites par rapport à la série animée qui sont contés.

Et tu as maintenant l'édition couleur qui fait 14 tomes pour le moment ( voir ma news du dessus sur le tome 14 qui porte sur le rug ball ).
Cette édition couleur est un mélange d'histoires inédites mais aussi d'histoires en noir et blanc qui se retrouvent colorisés.
Pour le moment , il y a 7 tomes inédits ( tomes 1, 2 , 4 , 6 , 8 , 11 et 13 ) et 7 tomes qui sont des reprises ( tomes 3 , 5 , 7 , 9 , 10 , 12 et 14 ).

Le tome 4 en couleur va normalement sortir ce mois-ci en France et c'est un tome inédit :



Kaibara a écrit:
Ce manga m'intéresse bien car je garde un bon souvenir de l'anime et du manga (j'ai la version Dynamic). Néanmoins, mis à part la colorisation, ce manga vaut-il le coup d'être acheté si l'on possède déjà la première version noir-et-blanc ?

Est-une suite ? Des histoires inédites et indépendantes ? Ou alors une re-lecture du manga original ? Les intrigues principales (comme par exemple l'histoire sur Salamandar) sont-elles conservées ?

En gros, dois-je revendre mes anciens volumes pour acquérir cette oeuvre ? Bah oui, ça m'ennuierait pas mal d'avoir la même histoire en double...


Comme Melvin l'a dit , tu auras des réponses dans le premier post.

Si tu as l'édition Dynamic , tu peux la conserver et acheter les tomes inédits en couleur ( tomes 1, 2 , 4 , 6 , 8 , 11 et 13 ).
Pour les anciennes histoires en noir et blanc qui sont colorisés, tout dépend de tes goûts, l'avantage c'est que les tomes ne sont pas plastifiés et donc tu peux les feuilleter histoire de te faire une idée de la colorisation avant un éventuel achat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation