Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Nettoyage du forum
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Le forum et vous : l'espace de discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/02/07 15:28    Sujet du message: Nettoyage du forum Répondre en citant

Et voilà, le nettoyage de printemps du forum a eu lieu avec un peu d'avance sur l'arrivée de la nouvelle saison.

Ainsi, un gain important de lisibilité (plus de 45% de messages en moins) et (qui sait) un peu de rapidité en plus ont été obtenus à l'issue de quelques heures de travail. Les messages supprimés seront restaurés dans les archives du forum courant 2007 (2008 ?).

Sinon, le bureau des plaintes, c'est ici. Pas que ça changera grand chose mais ça donnera l'impression que je suis à votre écoute Sourire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 24/02/07 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ici les plaintes ???? POURQUOI VOUS M'AVEZ PAS ATTENDUE POUR JOUER ???????? C'est vrai quoi, avec moi on aurait dépassé les 45% de messages en moins !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 01/03/07 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais une question à propos du nettoyage dans l'Agora. Est ce que, pour un topic donné, le nombre de page enlevé dépend :
- du nombre de pages du sujet (il y en a 6, on en laisse 3) ?
- de la date des messages (on ne laisse que les messages de moins de 2 mois par exemple) ?
- des réactions sur les dernier volumes (exemple : on laisse les messages paralant seulement des 3 volumes sortisà) ?
- de l'humeur du nettoyeur ?
- de l'affinité du nettoyeur pour la série en question ?
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 01/03/07 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de la date de la dernière sauvegarde et du nombre de pages (on nettoie rarement en dessous de 10 pages). Après on vire en essayant de garder une certaine cohérence dans le fil. Ceci étant dit, l'affinité du nettoyeur compte un peu (mais d'un autre côté quand on nettoie on se prend pas non plus la gueule à relire les 20 pages d'un même topic).
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/03/07 16:19    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Un peu tout ça en même temps, skizyk.

Pour le dernier nettoyage, j'ai décidé globalement de nettoyer les sujets qui faisaient plus de 300 messages. A partir de là, j'ai essayé de couper à un moment où une discussion débutait. Il y a aussi des sujets que j'ai complètement supprimé, tous ceux sur des magazines défunts par exemple, ou des séries de troisème catégorie pour lesquelles personne ne postait. Sinon, il est certain que certains sujets que j'affectionne particulièrement (Les 2 BD, les conférences / débats, bref, les sujets prises de tête Sourire sont nettement plus à l'abri de mon nettoyage que les sujets Death Note ou Naruto Très content) ont la "chance" de ne pas trop risquer d'être nettoyé.

Pour les Petites annonces, c'est différent, j'ai délesté le forum de tous les sujets qui n'avaient plus eu de messages depuis une certaine date. J'ai fait un peu la même chose avec les couvertures, j'ai viré tous les sujets un peu anciens. A noter que ces deux forums ne seront pas restaurés en archives.

Pour les sites, j'ai vérifié sujet par sujet si le site existait encore, avait une activité (genre, un skyblog ou un forum qui n'a pas bougé depuis plus d'un an, j'ai viré), et j'ai nettoyé les messages dans les sujets (genre l'annonce d'une MAJ datant de plusiseurs mois).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 01/03/07 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin les sujet prise de tête ça dépend qui nettoie, car bien évidemment je serai de la partie au prochain coup (et oh surprise ça risque de s'alléger)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 02/03/07 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses !

En vérité, je me posais cette question car parfois, des topics sont nettoyé alors que je n'ai pas lu tout les messages (je ne parle que de l'Agora, le reste...). Je m'explique : pour certaines séries, je ne lis aucun tome en 6 mois, et donc je ne suis plus le topic dédié de l'Agora pendant ce temps. Puis un beau jour, je lis 3 d'un coup, auquel cas je vais voir les réactions sur les 3 volumes, quitte a parler d'un message posté il y a 6 mois.

Or, pour certains topics, j'ai l'impression que j'en ai loupé un morceau ! Exemple : topic sur Berserk. Je suivais régulièrement jusqu'a la sortie du tome 14 mais après, je ne l'ai plus lu, n'ayant pas lu les tomes 15 a 17 a leur sortie. Recemment, je lis ces 3 tome, je me dis "tiens, allons en toucher 2 mots sur le forum mangaverse et voir ce qu'en pensent les éminents mangaversiens" --> trop tard le topic a été nettoyé, ceraines réaction sur les tomes 15 et 16 ont (je suppose) été nettoyées.

Je suis tout a fait conscient que c'est de ma faute (j'avais qu'a lire les tomes en temps et en heure) et que c'est vraiment un epiphénomène qui ne touche que peu de personnes, et que dans le cas présent d'ai du louper grand maximum 2 pages. Et si ça se trouve, je n'ai rien loupé du tout en fait, il n'y a rien eu de posté entre le message d'Hestia et les derniers message concernant le tome 14 (de mémoire, Mickael disait qu'il aimait bien l'arc des enfants perdus...). Mais bon, c'est dommage, ca fait disparaitre des débats potentiels.

Bref, tout ca fait que je voulais savoir précisémment comment etait géré le nettoyage, afin de savoir si je devais lire ou pas certains topics sans avoir lu les volumes dont il est question dans les discussion, sinon quoi je risque de ne jamais les lire, du fait du nettoyage (enfin, je pourrais toujours les lire dans les archives, mais la, ça fera vraiment longtemps après...). J'ai aussi bien conscience que le nettoyage est necessaire, lourd pour vous (j'imagine bien que vous ne lisez pas tout avant de deplacer), et je n'ai nullment l'intention de le remttre en cause. C'etait juste pour avoir des précisions en fait.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/03/07 16:12    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ah, mais en théorie, rien n'est perdu et tu es censé pouvoir relancer la discussion à partir des messages archivés après nettoyage. Le problème est que j'ai énormément de retard avec la restauration des messages dans le forum Archives. Du coup, effectivement, les messages supprimés récemment ne sont plus disponibles (du moins pour un temps plus ou moins limité) pour l'instant.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 03/03/07 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bref t'en auras de la lecture sur les archives en...2009 !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 03/03/07 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais vu que les archives etaient dispos dans un forum dédié et il avait deja été précisé dans le premier message que leur restauration aurait un peu de retard. M'enfin c'est vraiment pas grave ! Mort de rire
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/03/07 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

vous arrivent t'il de retirer intégralement le sujet ? car par ex pour nana, il a disparu : http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=3903 ( réponse donnée dans le listing agora par ordre )

thx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 03/03/07 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

ya toujours le topic Nana http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=5591&highlight=nana
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/03/07 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

donc ça doit venir de cette page : http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=4342 peut être n'a t'elle pas été mise a jour.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/03/07 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Question stupide...

Elles sont censées être où les archives ?
Non, car je voulais vérifier quelque chose au sujet de Kenshin, mais vu que je ne trouve plus son sujet à lui dans l'Agora (ou alors, je n'ai vraiment pas les yeux en face des trous aujourd'hui), je me dis qu'il a dû passer dans les archives et je voulais vérifier. Pas trop envie de faire un nouveau topic sur Kenshin alors que je me pose juste une question sur la traduction d'un mot....
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 23/03/07 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Par là Sourire
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Le forum et vous : l'espace de discussion Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation