Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Nettoyage du forum
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Le forum et vous : l'espace de discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/08/11 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

le topic glass no kamen existe mais quand je clic dessus je tombe sur pilgrim jaeger ! j'aurais bien aimé poster un truc dans ce topic.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 06/08/11 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
Il faudra quand même que le "prochainement" se transforme très rapidement en "dans la semaine"... L'hébergement commence à être un peu beaucoup rempli (et comme d'habitude, le nettoyage va bousiller une table qu'il faudra réparer...)

Salut,

Je me permets de poster, car je me suis retrouvée dans une situation complexe (et pas qu'une fois malheureusement @_@) lors du transfert d'une base de données entre deux hébergeurs.

Les bases phpbb_search_wordlist et phpbb_search_wordmatch peuvent être vidées sans dégât pour le forum. Ce sont les bases consacrées à la recherche. Au pire, la fonction recherche ne fonctionnera plus sur le forum. Par contre, il est possible de diviser le poids total de la base par deux en vidant celles-ci. Mais il faut juste les vider, non les supprimer. Ayant dû transférer une base très lourde (dans les 100 Mo, et 50 Mo après vidage des bases en question), cette fonction m'a beaucoup aidée. Il est possible de restaurer cette fonction Recherche. Mais, comme l'entraide sur phpBB2 est devenue rare sur le net (phpBB3 est la version à jour actuellement), je ne suis pas sûre qu'on puisse retrouver ce module.

Sinon, j'aimerais signaler un problème qui pourrait arriver. Cette semaine, j'ai transféré le forum phpBB2 d'une amie sur un nouvel hébergeur et j'ai rencontré beaucoup de difficultés. Elles ont pu se régler uniquement parce que j'avais une sauvegarde récente en ligne du dit forum. Si je m'étais contentée de la sauvegarde de juin (sur mon ordi), je serais encore en plein bug. Le forum en question existe depuis 2005, il est quasiment inactif depuis deux ans et pourtant il a été piraté, sans doute depuis deux semaines. Bref, en dépit de son inactivité chronique, il a failli disparaître.

Dans la mesure où j'ai deux sauvegardes (une sur ordi, une en ligne), ce forum ne souffrira pas du piratage (au passage, on a changé d'hébergeur). Cependant, je préférais signaler ce problème, pour éviter que d'autres personnes ne se retrouvent dans la même situation. Si quelqu'un a besoin d'aide pour un problème de ce genre, je suis tout à fait disposée à l'aider. Mais j'espère surtout que cela ne se produira pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Le forum et vous : l'espace de discussion Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation