Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/10/20 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même avis pour la comparaison avec la version scantrad. On verra ce qui sera fait pour la version animée mais au rythme où va celle-ci (on est en à l'apparition de Big Mom à Udon, c'est-à-dire au début du tome 94), ça n'est pas pour tout de suite.

Révélation importante sur le maître de Zoro effectivement : je me demande si, après Luffy et Sanji, on n'aura pas de nouvelles révélations (peut-être moins longue) sur les origines des autres membres de l'équipage : après tout, on ne connaît rien sur celles de Jinbeï, on sait que Nami était une enfant trouvée dans un pays en guerre, Franky a été abandonné par ses parents pirates et Brook était capitaine d'une garde royale. Il peut y avoir encore des choses à dire sur eux - pour Robin, Usopp et Chopper, je ne vois pas trop, en revanche.
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/10/20 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant le tome japonais, Oden dit : "Niete nanbo no...", ce à quoi les gens hurlent : "Oden ni sourou !!!!" ... Qui se rapproche tout de même d'une traduction : "Plus il est bouilli, meilleur est l'oden !". Mais c'est vraiment sujet à débat puisqu'il s'agit d'un jeu de mots exclusivement japonais.
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/10/20 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision Shuichi, et je dirais que ta version est celle qui me plairait le plus, elle sonne mieux ^^

C'est vrai que les origines ont clairement toujours un poids important. Pour Usopp, Robin et Chopper je ne crois pas qu'il reste des zones d'ombre en effet, mais pour Brook, Franky et Nami, il y de quoi faire, de plus pendant le flashback on voit Franky jeune dire à Roger qu'il n'aime pas les pirates et, outre le côté amusant de se dire que Franky a rencontré Roger, ce n'est pas forcément anodin qu'il rappelle cette info (c'est le genre de jeu qu'Oda aime bien). Pour Brook par exemple on ne sait toujours pas qui a décimé son équipage... Si ça se trouve ce sera l'équipage de Shanks et on aura droit à un clash lors de leur rencontre ^^
Pour Jinbei je suis moins sur qu'il y ait un intérêt, mais bon c'est aussi le membre le plus récent donc on le connait moins

Dernière édition : Tuc le 11/10/20 07:59; Edité 1 fois
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/10/20 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de rajouter mais je comprends tout à fait le parti pris par le traducteur de Glénat, il a voulu que ça sonne d'époque à la façon Samouraï pour restituer la catchphrase dans son contexte. En soit, c'est pas faux mais ça sonne moins naturel que comment je l'aurais adapté (ainsi que les scantrads).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54
Page 54 sur 54

Aller vers: