Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/02/20 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne vais pas revenir sur les arcs Big Mom et Wa vu qu'ils sont assez récents. On passe donc au tome 93 qui, pour ne pas changer, est excellent.

On suit donc Luffy dans la carrière aux prisonniers. L'occasion pour lui d'avoir un nouveau power-up, et même plusieurs puisqu'il gagne en force physique (après avoir transporté d'énormes pierres) et en fluide offensif, Oda réussissant d'ailleurs excellemment à relier tout cela à des éléments plus anciens : les capacités de Sentomaru et, pour remonter encore plus loin, une reprise d'une simple phrase datant du tome 21 du manga - ce qui laisse penser que le personnage qui la prononce pourrait avoir un lien particulier avec Wa.

Côté méchants, les possesseurs de smiles sont toujours aussi ratés - dommage alors que ces fruits étaient censés être la base de la puissance de l'équipage de Kaido. En revanche, j'aime bien Queen je me demande quand même si un coin des questions que tout le monde se pose fera le rapprochement avec Obélix) : il est à la fois puissant et fun, le mélange typique d'Oda :



Si Queen est trop bête pour être détestable, en revanche, ce qu'on apprend à la fin du volume sur les smiles rend Orochi et Kaido encore plus antipathiques, avec une révélation assez glauque. Ca n'empêche évidemment pas le volume d'être par ailleurs bourré d'humour (la scène avec Zoro et Hiyori, le retour du paradise punch... Mort de rire ). Et le tome lance de nombreuses pistes qui promettent pour la suite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 03/02/20 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Queen est surtout une référence à Mr Heart d' Hokuto no Ken, l'un des premiers méchants qui ne succombe pas immédiatement aux coups de Ken :

https://www.youtube.com/watch?v=tQI1aqOc3q8

Il est extrêmement populaire alors que sa présence réelle est très réduite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/02/20 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la tête du personnage fait penser à Heart. Mais les braies et les tresses sont bien spécifiques à Obélix, même si Queen n'a pas la même couleur de cheveux.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 09/02/20 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Obelix est connu au Japon en dehors dâ??un cercle de bédéphiles initiés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/02/20 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée. Mais si tu tapes Obélix Queen One piece (pour éviter les liens sur un film) sur google, tu vois que pas mal de monde (et pas seulement en France) a fait le rapprochement. Je n'affirme pas qu'Oda s'est inspiré d'Obélix ; mais j'aimerais bien avoir son avis sur cette ressemblance.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 10/02/20 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Obélix en japonais donne pas mal de résultats

Et puis, il ne faut pas oublier qu'Obélix, c'est Depardieu.

Donc rien n'est impossible (Impossible n'est pas gaulois)
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/05/20 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 94 qui alterne tragédie, humour et moments épiques. La tragédie, c'est notamment au début, dans le village d'Ebisu, avec les révélations sur les effets des smiles et la façon dont Orochi et Kaïdo les utilise. Si ces fruits leur sont utiles, en créant des guerriers possédant des pouvoirs, ils leur servent aussi à assouvir leurs penchants sadiques contre les habitants de Wa.

La rébellion de la carrière aux prisonniers offre aussi d'excellents moments, notamment lors de l'arrivée d'une Big Mom amnésique
Citation:
même si elle ne le reste pas longtemps.
Son affrontement avec Queen est vraiment cool et nous montre de belles scènes : même s'il est déséquilibré, on peut admirer les pouvoirs et la puissance de la calamité.

C'est d'ailleurs grâce à Queen, je trouve, qu'on a pas mal d'humour dans le volume : ses réactions et les têtes qu'il tire devant l'impératrice sont hilarantes et je le trouve pour l'instant bien plus intéressant que Jack ou King - il est vrai qu'on ne sait pas encore grand chose de ce dernier et qu'il est assez mystérieux. Sans faire partie des meilleurs, le volume est donc assez équilibré et agréable à lire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 31/05/20 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer les références à Ken, on est d'accord que le type qui tire des balles empoisonnées c'est Jagi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/05/20 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait attention - faut dire que je n'ai jamais trouvé Jagi très intéressant. En vérifiant, le masque, la chemise ouverte, la façon de tenir son flingue, oui, il lui ressemble pas mal.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/07/20 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 95 excellent de bout en bout, peut-être le meilleur de l'arc du pays de Wa - qui en comporte pourtant de très bons. D'ailleurs, je l'avais à peine fini que j'avais envie de le relire.

Il y a en effet, beaucoup de choses importantes qui se déroulent dans ce volume : sur Wa comme en dehors (puisqu'on a un flot conséquent d'informations, comme on en trouve d'habitude entre chaque grande partie) ; du côté de Luffy et des fourreaux rouges comme dans le camp d'Orochi et de Kaïdo ; et dans le présent comme dans le passée puisqu'on a droit au début du traditionnel flashback.

Sur Wa, il se passe beaucoup de choses : du côté des héros, Luffy et Zoro continuent à progresser, ce dernier héritant d'un nouveau sabre, Enma, dangereux pour son utilisateur comme pour ses adversaires. Les samouraïs continuent à s'organiser. Mais c'est surtout du côté de Kaïdo, que les choses évoluent avec 2 changements au fort potentiel : d'un côté, de façon inattendue au vu du fait qu'ils se tapaient dessus dans le tome précédent, une alliance Kaïdo-Big Mom. J'adore les têtes de débiles qu'ils tirent lorsqu'ils l'annoncent :



C'est prometteur pour la suite : 2 empereurs à combattre en même temps. Est-ce que les deux tomberont à la fin de l'arc ? C'est peut-être un moyen pour Oda d'accélérer un peu les choses.

Mais dans le même camp, Orochi est aussi intéressant : il se montre un bon tacticien (ce que confirme la fin du volume) et laisse surtout présager d'une faille chez ses adversaires, ce qui est très intriguant.


Hors de Wa, on a 2 chapitres de transition ; 2 chapitres seulement mais que de révélations ! De façon anecdotique certes mais qui fait toujours plaisir, sur de nouvelles primes pour les empereurs mais aussi sur Gold Roger. Les montants sont impressionnants et montrent un très gros écart avec les seconds d'empereurs ou avec les corsaires.
De façon beaucoup plus importantes sur le passé, avec l'équipage des Rocks et les monstres qu'il contenait et que l'on retrouve dans la période actuelle . Garp et Roger sont aussi particulièrement mis en valeur et cela résonne également avec la fin du volume.
Enfin, sur le présent, avec une véritable révolution puisque, sous la pression de 2 de leurs victimes, la Rêverie a mis fin au système des puissants corsaires et a mis fin à leur immunité. Chacun réagit à sa façon : je ne m'inquiète pas trop pour Baggy, vu son bol incroyable, ni pour Mihawk, assez puissant pour survivre ; un peu plus pour Hancock, qui est certes très forte mais doit faire face à un adversaire que le manga met en valeur : que va-t-il lui arriver ? Inquiétude aussi, plus vive, pour un autre personnage menacé, moins pour un troisième que je vois mal être vraiment mort, ce qui ferait une redite par rapport à un mort précédent. En revanche, une fois l'arc de Wa achevé, ça peut donner lieu à un sacré bazar si Luffy veut aller sauver ses amis et défier la marine.


Last but not least, on finit avec un excellent flaashback sur Oden : non seulement le personnage est charismatique en lui-même mais le flashback lui donne l'occasion de rencontrer 2 monstres. J'ai hâte de lire la suite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 11/07/20 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à Obélix au Japon, j'ai fini par mettre le doigt sur mon souvenir d'une pub à la télé, il y a 25 ans...

Dans Super Mario World 2: Yoshi's Island, l'un des boss est nommé Gros Bélixo.

Son nom en japonais ne semble pas être un jeu de mot sur Obélix mais la ressemblance est quand même bien là.
Donc difficile de dire que les Japonais ne sont pas du tout familiarisés à l'image d'Obélix...
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 11/07/20 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il doit être assez connu à l'étranger, parce que je crois qu'on le voit en caméo dans le dernier épisode de la trilogie Imaginationland de South Park
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/07/20 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yep.


_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/10/20 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 96 : je crois qu'on a le flashback le plus long du manga : 5 chapitres dans le tome précédent, 9 + une partie du dixième dans celui-ci, la plus grosse partie de l'ultime chapitre revenant au présent avec une grosse révélation et une image finale très classe annonçant un gros foutoir pour la suite et rappelant Shabondy.

C'est un flashback important par sa taille, mais aussi par ce qu'il raconte et par ses révélations. C'est d'ailleurs peut-être le flashback le plus important du manga depuis le début. On suit en effet Oden non seulement dans l'équipage de Barbe blanche mais aussi dans celui de Gold Roger jusqu'à la découverte de Rough Tail, dont on apprend également la véritable graphie et le sens de celle-ci - mais pas les raisons de ce nom, ni ce qu'est le One piece. Le flashback contient à peu près autant de révélations que de nouvelles questions et offre de nombreux passages épiques, mettant bien en valeur la puissance démesurée des personnages mais toujours avec beaucoup de bonne humeur.

Sauf sur la fin évidemment puisqu'on revient sur Wa, ce qui aboutit inévitablement à la défaite d'Oden contre Orochi et Kaido mais permet aussi d'en apprendre beaucoup plus sur les origines et la stratégie du premier, qui se montre particulièrement tenace et intelligent. De nouvelles questions se posent aussi avec l'apparition de 2 détenteurs de fruits du démon, fruits que l'on connaît déjà et dont on peut donc se demander s'il y a des liens (et lesquels) avec les détenteurs actuels.


Pour l'édition, je tique sur un choix non de traduction, mais de français : pas qu'il semble être faux d'ailleurs. J'ai cherché dans quelques dictionnaires en ligne et le mot n'y apparaît pas. Et sur google, on trouve les deux versions : mais écrire "le oden" et pas "l'oden" sonne pour moi peu naturel.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/10/20 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été perturbé par la phrase qui fait le titre du tome : Bouillir tel est le propre du Oden, dans les scans la phrase était "Un Oden, plus il est bouilli, meilleur il est", ce qui faisait que les habitants de Wa finissait la phrase d'Oden en disant "Meilleur il est", là où dans la version de l'éditeur ils terminent en disant son nom ("Oden"), je ne sais pas quelle version est la plus juste (probablement la version de l'éditeur, mais c'est surprenant comme erreur parce qu'il doit pas être bien difficile en traduisant de repérer une bulle qui ne contient qu'un mot, le nom du perso qui plus est) mais en tout cas la phrase m'a surpris parce que la première claquait pas mal aussi

Sinon flashbakc impressionnant en effet, Oda sait de temps en temps nous donner notre came avec un Roger en action au fait de sa gloire

au chapitre des théories fumeuses sinon, en relisant ces chapitres j'ai trouvé que Vista jeune ressemblait à Bon Clay (et l'épée fleurie irait bien avec ^^) et que Scopper Gaban ressemblait à Denjiro (version jeune, pas version Kyoshiro)

Sinon dans les SBS, Oda confirme ce que beaucoup avait compris avec les différents noms propre, à savoir que le village où a grandi Zoro a été fondé par le meilleur forgeron de Wa et que le maître de Zoro était son fils. Et tout en le disant il soulève le mystère des origines de Zoro en sous-entendant qu'il n'est pas forcément originaire du village, ou en tout cas que son origine aura peut être une importance dans l'histoire... ce qu'il est fourbe
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 53 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation