Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BLEACH] (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 27/06/07 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:

A part çà on a le droit à l'apparition des persos "naze" , les arrencards je ne vois pas l'intérêt, on essaye de faire du Végéta like (qd il arrive sur Terre) mais avec un énorme manque de charisme


Ce que j'ai vu c'est surtout que Kubo remplace un neurasthénique (le frère de Rukia dont je ne me souviens plus du nom) par un autre neurasthénique (Qul-bidule). Bref du Bleach classique, quoi !
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 28/06/07 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveaux méchants ont en effet assez peu de charsime... C'est pas comme dans l'arc sou society ou la, il y avait de vraies "gueules". En plus, a part "on veux Ichigo dans notre camp", il n'y a pas vraiment d'intrigue pour le moment. J'ai l'impression que cet arc va etre beaucoup moins bon que le précédent. Faudrait que je relise le 20 et le 21 (EDIT : m'étais trompé) d'affilé pour bien saisir les enjeux et tout, car j'ai du zapper quelque chose (lien entre Vizard et Arancars?). D'ailleurs, il me semble qu'on voit un groupe de méchant dans les premiers tomes et on en a jamais rentendu parler (une toute petitesscène), c'était pas un des deux groupes? Pour la suite, tout dépend de ce queKubo va faire de ses gentil : soit il arrive a en faire mourrir qualques uns, soit on se retrouve avec un manga comme Kyo... On verra !

Y'a quand même du positif dans ce tome ! Les dessins arrachent, on attend pas 10 00 ans pour revoir Aizen, et je trouve que c'est une bonne idée de ramener des capitaines et des vices capitaines dans notre monde ! Ca fait des scènes comiques et fans service en effet mais j'ai trouvé ça sympa.
_________________
Bakaworld


Dernière édition : skizyk le 30/06/07 15:33; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 28/06/07 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
D'ailleurs, il me semble qu'on voit un groupe de méchant dans les premiers tomes et on en a jamais rentendu parler (une toute petitesscène), c'était pas un des deux groupes?

C'était sur l'Allencard qui se fait poutrer par le père d'Ichigo ... moi j'attends qu'il nous ressorte els "balancers" ...
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 30/06/07 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, merci ! L'auteur semble donc avoir tout calculé depuis le début.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 27/08/07 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 23, petit résumé du début :

Ulquiorra et Yamii rentrent chez leur maitre Aizen après sâ??être battu, sur Terre, contre Ichigo, Uruhara et Yourichi. Le fait quâ??ils nâ??aient pas pu/voulu tuer Ichigo ne gêne pas Aizen mais enquiquine dâ??autres Arrancars qui vont alors sur Terreâ?¦ Ils en veulent à toutes les personnes ayant de lâ??énergie spirituelle, ce qui comprend les copains de classe dâ??Ichigo mais aussi les shinigamis venus en renfort du soul society !

Petite avis perso :
Waouh ! Bon tome de Bleach ! Des scènes comiques (normal, avec les hurluberlus quâ??il y a sur terre), des scènes de Fan services tout à fait bienvenues (oh oh oh), un combat dantesque avec Ikkaku, un de mes persos préférés, tant par son design que ca mentalité, des dessins toujours au topâ?¦ Nan mais bien quoi ! Par contre yâ??a encore un paquet de nouveaux personnages méchants, ça commence a faire beaucoup pour ma cervelle. Mâ??enfin sinon, pas mal, je trouve. Mais c'ets vraisssemblablement l'omniprésence d'Ikkaku qui me fait dire ça. J'espère que ca tiendra sur la durée !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/08/07 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bleach 23 : Double post. Cf ci-dessous.

Dernière édition : samizo kouhei le 29/08/07 15:37; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/08/07 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bleach 23 : Si on retrouve un peu l'humour des premiers volumes, on a surtout l'impression que l'auteur veut concurrence DBZ sur le plan de la surenchère incontrôlée de la puissance, notamment en ce qui concerne un personnage devenu très rapidement inutile, voire ZE Boulet :

[spoil]Hé oui, Rukia, défaite par un vulgaire Hollow dans le premier volume, fume comme si de rien était un Arrankar ... Roulement des yeux [/spoil]

Alors oui, c'est très bien dessiné, mais le mélange fan-service à tout crin et baston décervelée ne me branche vraiment pas. On se croirait dans SD Kyo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 29/08/07 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

3 volumes de Bleach lus d'affilée, bel effort intellectuel. Mais ça ira, je me rétablirai.

L'orientation de la série depuis la fin des péripéties au Soul Society est inquiétante. Les méchants sont bofs et blancs comme des cachets d'aspirine (faut prendre le soleil les gars) on a droit à Calimero (avec coquille), 2 de Q.I. et Grande Gueule qui multiplient les voyages sur Terre, maintenant tout le monde sort un bankaï alors que je croyais que c'était réservé aux happy few. Et ces personnages qui se prennent au sérieux alors qu'ils sont ridicules, on se croirait dans un nanard. C'est peut-être ce qu'est devenu Bleach?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 22/12/07 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il n’est pas trop tard pour craquer devant le talent resplendissant d’un véritable génie du shônen manga, Tite Kubo.


Citation:
Bleach. L’objet en main, il faut se rendre à l’évidence : les mains tremblent, le front se trempe de sueur et le cerveau ostracise la réalité. La dépendance est trop forte. Vite.


Citation:
Evidemment, au vu de la tournure des événements, les combats vont foisonner. Mais ce serait une grossière erreur que de considérer ces derniers comme un simple concentré de fun et de ne pas conférer à chacun une aura unique.


Citation:
Je crée quelques couples incongrus (Ichigo et Ganju, Ishida et Orihime), ce qui permettra par la suite d’explorer les relations de ces personnages qui se connaissent ma foi peu entre eux.


Desolé BP mais j'ai beaucoup rit en relisant ces quelques phrases datant d'une autre ere. Très content

J'aimerais beaucoup que tu fasses une critique du prochain volume de la serie Clin d'oeil
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/12/07 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

roo les fonds de tiroirs Mort de rire c'est trés bas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 22/12/07 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, le volume 24 est hallucinant de médiocrité : Aucun poncif scénaristique du shônen ne nous est épargné dans ce magnifique tome : hop, un sacrifice bidon ; tiens, un intervenant incongru (déjà vu mais complètement anecdotique jusqu'à maintenant) qui se fait latter en 2 pages de temps (ça valait le coup de le sortir du chapeau, tiens) ; et vas-y que je te fais une montée en puissance subite (et sous un prétexte pourri en plus) et bien sûr la magnifique interruption du combat par le méchant pour une raison vue une centaine de fois et sous prétexte que le héros n'est pas à la hauteur. Si c'est pour se faire éclater d'ici une dizaine de tomes, hein, c'est clair que ça vaut le coup. Dans ce tome inutile, on apprend également que les ennemis affrontés par les capitaines ne sont que du menu fretin (sans déc' ?).
Seule chose à sauver de ce tome, 2 superbes pages d'ouverture pour le chapitre 213, qui sans aucun mot (ça nous épargnera des répliques nanardes) font passer beaucoup de choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/12/07 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

ba voui c'est bien dommage tout ça mais contrairement à kyo (ou autres mangas de bas niveau etc) Bleach le dessin me laisse sur le cul.(Un peu comme du Oh great en fait)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 23/12/07 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

T'as lu ma chronique du volume 18, Spawn?

Cela dit, je ne me renie pas, les 10-12 premiers volumes de la série sont franchement de très grande qualité, avec en point d'orgue, le somptueux volume 8. Après...

Citation:

J'aimerais beaucoup que tu fasses une critique du prochain volume de la serie


Aucun risque. J'ai arrêté les frais.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/12/07 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque la chronique de Kuzu est déjà assez dévastatrice alors si Bp s'y mettait aussi...

On peut brûler un cierge à Bleach ^^"
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 23/12/07 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est assez amusant de lire ça :
Spawn a écrit:
Desolé BP mais j'ai beaucoup rit en relisant ces quelques phrases datant d'une autre ere. Très content

J'aimerais beaucoup que tu fasses une critique du prochain volume de la serie Clin d'oeil


suivi peu de temps après de :

Spawn à propos de shaman king a écrit:

Interressant ! Mais faudra voir ... Car si c'est une fin en 30 pages voila quoi ...

SK ca fait loin et meme si j'ai decroché severement rien qu'en souvenir de ma fanatitude de l'epoque je suivrais cette nouvelle fin


nan parce ce que si faut exhumer les vieux posts je pense que ceux de l'epoque sur shaman king,
vu le developpement qui a suivi, devraient être assez risibles la aussi ! Roulement des yeux

j'ai même envie de mettre une nuance puisque, pour moi, Bleach depuis le début de la série (arc soul society compris),
ce n'est qu'un beau coup de crayon avec du combat suivi de combats et saupoudré ... de combats.
On peux pas dire que l'auteur trompe son lectorat sur la marchandise c'est du shonen ultra calibré depuis le début.

Shaman king proposais lui à ses excellents débuts une ambition supérieure que d'empiler les combats
avant de se fourvoyer magnifiquement dans un tournoi et un developpement scénaristique pour le moins tarabiscoté.

donc désolé mais bleach, s'il est assez logique de pas y adherer, la série ne fait finalement que poursuivre sa ligne de conduite
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation