Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DENSHA OTOKO]: Manga (Kurokawa, Taïfu); Drama; etc.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 16/02/07 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nom du topic mis à jour. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/02/07 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
Non non il y a vraiment des passages qui ne sont pas relatés dans le forum, et dans ces cas-là Densha n'emploie pas le nom véritable de Hermès ( dans sa tête). Peut-être qu'effectivement il dit son nom ( ce qui serait logique) mais le lecteur ne le remarquera jamais.

On est vraiment dans une romance internet où les pseudos ont plus de charge émotionnelle que le nom ou prénom.


ce qui me semble tout a fait normal non ? pour ma part, j'ai noué des relations lors de différentes conventions et au final on s'appelle encore souvent par nos pseudo plutôt que prénom, c'est comme un 2 èm prénom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 17/02/07 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais dans ton cas on est dans une relation de potes, non?

Tu te vois appeler le mec de tes rêves par son pseudo, même dans ta tête? Mort de rire


Le cas se présente aussi dans le drama.
Un type du forum, qui cotoie la jeune fille dans la vie, se rend compte qu'elle est Hermès. Or il est tombé amoureux de l'image d' Hermès dressée par Densha. Du coup quand il l' aperçoit il jongle entre le vrai nom et le pseudo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/02/07 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:


Tu te vois appeler le mec de tes rêves par son pseudo, même dans ta tête? Mort de rire



Euh... Tu remplaces mec par fille, et je te réponds oui ^^""
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 17/02/07 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lord, save their doomed souls...

Mort de rire

Au fait, comment fait un couple meetic? Chère Veronique36, voulez-vous épousez Elf_Lord_du_92, ici présent?
"Hé, Elf_Lord, va changer les couches du petit, je suis occupée!"
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 17/02/07 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:


Euh... Tu remplaces mec par fille, et je te réponds oui ^^""



ET si le vrai nom de cette fille te déplaît tu lui balances quoi? " Ecoute ma puce, je t'adore mais t'as un prénom à chier alors je vais continuer à t'appeler par ton pseudo, ok?"
Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/02/07 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis maté le premier épisode du drama mais j'ai pas tenu le coup, le héros m'énerve vraiment, c'est vraiment exagéré alors que pour le reste ça va! de plus on peut dire qu'il est moche, même après sa transformation ^^
par contre je serais curieux de savoir si ça se passe souvent comme ça les rencontres de comédien de doublage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/02/07 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
ET si le vrai nom de cette fille te déplaît tu lui balances quoi? " Ecoute ma puce, je t'adore mais t'as un prénom à chier alors je vais continuer à t'appeler par ton pseudo, ok?"
Mort de rire


Ben dans mon cas, le pseudo était un diminutif de son prénom. Donc, ça baignait pour moi :p

Bon après, je me vois mal mal sortir des pseudos à la Bp dans la vie courante.... Mort de rire


"Oh vi Arwenn_du_72 , tu es la femme de ma vie ! "
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 18/02/07 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Euh... Tu remplaces mec par fille, et je te réponds oui ^^""


Rassure-toi, Corti, tu n'es pas seul Sourire

Plusieurs de mes amis (rencontrées sur le forum Akata) m'appellent moudi plutôt que par mon prénom, et je fais pareil... selon les cas. Disons que quand je parle directement à la personne, j'utilise plutôt son prénom, mais quand je parle d'elle à une autre personne qui la connaît aussi par le forum, c'est plus clair de passer par les pseudo.
Parmi les anciens d'Akata de l'année dernière, on s'appelle tous Kav, Ely, Shorty, Mysti, Reira, Misato, Hachi... ça renforce l'esprit de groupe qui s'était créé à ce moment-là ^^
C'est particulier les relations par internet... un pseudo finit par s'incarner réellement dans l'esprit des gens, et c'est parfois dur de passer aux prénoms.
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maevaa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2006
Localisation : Pas loin de Paris

Message Posté le : 18/02/07 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, je me vois pas gueuler dans la rue Moudiiiiii ! Mort de rire. Mais c'est clair que que niveau compréhension, c'est parfois plus facile...
shun a écrit:
je me suis maté le premier épisode du drama mais j'ai pas tenu le coup, le héros m'énerve vraiment, c'est vraiment exagéré alors que pour le reste ça va! de plus on peut dire qu'il est moche, même après sa transformation ^^

S'il t'énerve déjà maintenant, je doute que tu puisses finir le drama.
Je sais pas si c'est juste mon cas mais Densha m'avait bien plu au premier épisode mais c'est une série qui a vraiment de très grosses longueurs, et puis les acteurs, ils sont japonais donc voilà quoi... enfin faut aimer. J'ai laissé tomber 3 ou 4 épisodes plus tard Confus.
_________________
Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 18/02/07 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

maevaa a écrit:

Je sais pas si c'est juste mon cas mais Densha m'avait bien plu au premier épisode mais c'est une série qui a vraiment de très grosses longueurs, et puis les acteurs, ils sont japonais donc voilà quoi... enfin faut aimer. J'ai laissé tomber 3 ou 4 épisodes plus tard Confus.


C'est surtout que tous les otaku sont ...franchement moches et niveau fringues c'est la honte. T'as envie de leur jeter des cailloux.
Quant aux internautes (mâles), à part un ou deux, ils ont des tronches de cake! Et si on rajoute les grimaces... Ils ne manque que les boutons. Mort de rire
En dehors du brun peu locace et du petit frère d'Hermès ( je l'avais oublié celui-là ^^) y'a rien sauver. Très content
J'ai rarement vu dans un drama des gens aussi vilains. (Vite! me visionner un kimi wa pet!!!)

Est-ce ainsi que les gens voient les otaku et autres geeks? Sourire Est-ce pour faire rêver l'otaku ? "Oui toi aussi un jour t'auras une super nana bien roulée qui t'aimera, oh par pour ton physique d'otarie, non faut pas déconner hein, mais pour ce truc dont tout le monde nous bassine : la beauté intérieure, blablabla .."

Comme par hasard les filles sont plutôt mignonnes.
La collègue dominatrice/Dark Vador de Densha me fait marrer.


Pourait-on envisager un Densha Onna ? Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/02/07 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est surtout que tous les otaku sont ...franchement moches et niveau fringues c'est la honte. T'as envie de leur jeter des cailloux.
Quant aux internautes (mâles), à part un ou deux, ils ont des tronches de cake! Et si on rajoute les grimaces... Ils ne manque que les boutons. Mort de rire
En dehors du brun peu locace et du petit frère d'Hermès ( je l'avais oublié celui-là ^^) y'a rien sauver.

J'espère quand même que tu peux apprécier un drama japonais même si ya pas forcément un bishi ! non mais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/02/07 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
J'espère quand même que tu peux apprécier un drama japonais même si ya pas forcément un bishi ! non mais...


c'est quand même mieux quand dans un film tu as de beaux acteurs non ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 18/02/07 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:

J'espère quand même que tu peux apprécier un drama japonais même si ya pas forcément un bishi ! non mais...


Je ne recherche pas spécialement les bishis dans les dramas, les séries ou les films mais plus des persos qui ont du charisme, (moi adorer T-Bag plutôt que ces boulets de Michael ou Linc! Moi adorer Alan Rickman/Rogue parce qu'il a la classe!!!!), mais là franchement ils ont mis le paquet, le trio d'otaku on dirait des Urkel !! C'est insupportable. Et côté charisme on repassera aussi!! Alors du coup voir 2 beaux bishis ça fait quand même du bien, surtout quand on veut arriver au bout du drama ( une sorte de récompense, quoi! C'est totalement primaire) Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/02/07 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le très sympathique Blog Bédédazi propose un comparatif entre les deux versions du manga :
http://bededazi.over-blog.com/article-5748644.html

Perso, je ne suis pas d'accord avec lui, mais la démarche et la présentation sont sympas.

Et pour ceux qui n'auraient pas lu ma chronique sur Mangavoraces : c'est par ici ^^

EDIT : Une chronique aussi sur Mangagate
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation