Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DENSHA OTOKO]: Manga (Kurokawa, Taïfu); Drama; etc.
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 11/02/07 01:18    Sujet du message: [DENSHA OTOKO]: Manga (Kurokawa, Taïfu); Drama; etc. Répondre en citant

Je viens de terminer le volume 1, et j'ai trouvé simplement génial! Et ce pour plusieurs raisons:

Le dessin, je ne connaissais absolument pas cet auteur, car le dessin me rebutait, mais finalement, c'est fou comme le trait particulier de Hidenori Hara est expressif. Je n'arrive pas exactement à exprimer ce que j'en pense, mais je dirais qu'il se dégage une réelle fraîcheur de ce manga.
La mise en scène est brillantissime, elle colle parfaitement avec le style graphique de l'auteur.
L'histoire est originale, et grâce aux dessins et à la mise en scène, je me retrouve à faire des grimace devant mon manga, chose qui ne m'arrive jamais, les émotions de "Densha" se transmettent particulièrement bien au lecteur, tout comme au "lecteur" de son forum.
J'aimerai souligner également le travail de Kurokawa qui est très bon autant au niveau de l'adaptation graphique que de la traduction, je crois avoir repéré une coquille, mais c'est tout.
Bref, pour une fois, j'attends vraiment impatiamment la suite, j'achèterai le "Densha Otoko" de chez Taifu, juste pour comparer, et je me pencherai également sur les autres oeuvres de Hidenori Hara!

Pfiou!!

Et vous? Qu'en avez-vous pensé?


Dernière édition : Bet@ le 16/02/07 14:46; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pat0ju
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2006
Localisation : Clermont-Ferrand

Message Posté le : 11/02/07 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aussi lu ce premier volume, et je dois dire que le dessin, j'ai quand même un peu de mal, mais une fois cet élément passé (je me concentre surtout sur l'histoire en fait) rien à dire, c'est du grandiose,mieux que la version taïfu, nous aussi on a envie d'encourager Densha dans sa quête, vivement la sortir du roman originel pour pouvoir VRAIMENT comparer, et pis tant qu'a fait, si on pouvait avoir la version Drama de nos amis nippon, ce se serait pas du luxe tellement celle-ci est géniallissime Sourire

En tout cas, j'achèterai la suite c'est sûr, Viva densha !!
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[-manta-]
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mars 2006
Localisation : Blaireau-city

Message Posté le : 11/02/07 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un peu de mal avec les dessins et n'arrive pas trop à rentrer dedans mais on passe facilement outre pour se plonger dans l'histoire très sympathique au demeurant, au final on se sent un peu comme l'un des nombreux internautes qui le soutiennent. Sourire
Avec une mise en scène de feu et une adaptation que j'ai trouvé très réussie (et kurokawa a bien integré les petites notes aussi je trouve) nul doute que je poursuivrais.
Ca me donne assez envie de jeter un oeil à Regatta aussi. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 11/02/07 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonne de lire tous ces avis disant le trait de Hidenori Hara "repoussant" ou "freinant"
moi c'est ce qui m'a séduit des le début, conférant à ses mangas une touche eighties, et qui m'a poussé à acheter : gokudo girl, regatta et prochainement Densha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 12/02/07 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps il est difficile de dire qui est meilleur car les 2 approches sont différentes:
- dans la version Watanabe (Taïfu), Densha est un otaku typique : binoclard, mal habillé, d'une timidité excessive. Hermes correspond à la fille idéale que tout otaku rêve de rencontrer : elle est forcément magnifique, pas extravertie, a de jolies robes, un doux sourire, et un petit côté soumis ( oh viens me sauver des vilains pervers du métro!!). Elle ne représente aucun risque pour sa virilité ^^
Son amie Maki est tout l'inverse! Et donc un otaku type n'est pas attiré par ce genre de fille.
Le lecteur reste spectateur comme un internaute quelconque.
Physiquement les personnages font plus adolescents qu'adultes.

- dans la version Kurokawa, on peut plus facilement s'identifier à Densha car pour l'instant il n'a rien d'otaku. C'est juste un homme réservé qui va essayer de séduire. Hermès, elle, est une femme vive, affirmée et semble plus taquine...
Le dessin a un côté viellot cartoonesque plus mature.


Donc tout dépend de ce que vous voulez lire.


Il reste encore une version shônen et une version shôjo. Peut-être qu'un éditeur se lancera.


Dernière édition : Bebe Vorlon le 12/02/07 17:09; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat0ju
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2006
Localisation : Clermont-Ferrand

Message Posté le : 12/02/07 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux dernières versions sont plus courtes, 1 et 2 volumes, donc c'est pas impossible de les voir débarquer chez nous une fois la Densha Mania en place Moqueur
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 12/02/07 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, peut-être faudrait-il dédier ce topic à Densha Otoko en général, et pas que pour la version Kurokawa? Si vous pensez que oui, je changerai le nom du topic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/02/07 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le faites que j'ai peu apprécié Regatta, j'ai voulu tester ce dernier car il a une base d'histoire intéressante et a la réputation d'être la meilleure adaptation de cette dernière.

Après lecture, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié.
Une lecture très prenante car on se prend au jeux de savoir comment ça va évoluer (même si des fois je me dit que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon), beaucoup d'humour et un rythme sans temps mort.

Jâ??ai beaucoup apprécié les forumeurs qui donne une aura supplémentaire a l'histoire, on peut s'identifié des 2 côtés et ressentir leurs émotions.
En tout cas hermes est très mignonne

Mais je me demande vraiment ce qui peut se passer pour que l'histoire dure encore 2 tomes, peut être l'amie qui va mettre des battons dans les roues ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 12/02/07 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shun> Regarde la série TV ou le film, ça peut te donner des pistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/02/07 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
Shun> Regarde la série TV ou le film, ça peut te donner des pistes.


j'ai pas envie de me spoiler : ) ensuite je n'aime pas trop le jeux d'acteur japonais, je n'arrive pas a m'identifié ou ressentir ce qu'ils veulent faire passer et au final je trouve ça "plat".


Dernière édition : shun le 12/02/07 22:14; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 12/02/07 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
Shun> Regarde la série TV ou le film, ça peut te donner des pistes.


Il t'a fait quelque chose? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 12/02/07 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:
ça m'étonne de lire tous ces avis disant le trait de Hidenori Hara "repoussant" ou "freinant"
moi c'est ce qui m'a séduit des le début, conférant à ses mangas une touche eighties, et qui m'a poussé à acheter : gokudo girl, regatta et prochainement Densha.


Je n'ai pas lu Regatta, mais je trouve juste un peu dommage que l'on découvre Hara Hidenori par une Å?uvre "de commande" telle que l'est ce Densha Otoko.
C'est en effet un auteur qui, en dehors d'une maîtrise assez incroyable du découpage et de la mise en page, ne cède que très rarement à la facilité du happy ending, ce qui fait que le déroulement des histoires est souvent très surprenant -- et doux-amer. On y souffre, on y vit.

Il a signé de (très bons) manga dédiés au Baseball, depuis le comique Just Meet aux beaucoup plus sérieux Yattarô Jan et surtout Aozora. Mais il excelle dans la comédie romantique, avec Itsu made yume wo (avec le trajet d'un apprenti manga-ka), Someday, Fuyu Monogatari et l'incontournable Uchi ni oide yo -- qui suit un couple qui vient de se former dans l'expérience de la vie à deux, avec une fin aussi logique qu'elle est déchirante.

(Sinon, il y a aussi des trucs plus dispensables, comme Seasaw Game, et je ne sais pas non plus ce que donne sa série sur le football)

Bref. Hara Hidenori, c'est bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 12/02/07 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Il t'a fait quelque chose? Clin d'oeil



Toi t'as vu le drama, je me trompe ? Mort de rire Mort de rire C'est quand même un grand moment de télé, moi je dis !! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 12/02/07 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

A ton avis? Très content

Densha Otoko, c'était probablement ma dernière incursion dans les dramas à la japonaise. Parce que qu'est-ce que c'est mauvais! Comment peuvent-ils faire des trucs aussi navrants avec l'histoire cinématographique qu'ils ont derrière eux?

Heiji, c'est pas contre toi, hein. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 12/02/07 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi? Tu veux dire que tu n'es pas tombé en transe comme les 3 compères quand Hemès prononce " Moe" ? ( épisode 9) Mort de rire Mort de rire

Bon j'avoue que j'ai continué à regarder à cause du beau brun pas très locace qui fait des supers dessins sur le forum Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation