Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Coyote Mag
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 07/02/07 01:42    Sujet du message: Coyote Mag Répondre en citant

Je viens de voir qu'il n'y avait pas de topic sur ce magazine pourtant bien fichu (bon il n'y a pas les dossiers que faisait Animeland mais dans le genre, un magazine sympa), donc j'en crée un pour les prochaines fois, si d'autres personnes avaient envie d'en parler à l'avenir.

Le numéro de février/mars présente quelques trucs intéressants. Pour les fans de Death Note déjà, une très jolie couverture (je préfère ce visuel plus lumineux à celui d'Animeland) :

http://www.coyotemag.fr/Coyote/FDAD5913-FAA9-47EC-B6CB-8E6A7106979E_files/COUV21-1.jpg

J'ai vu l'extrait du dossier "le manga au féminin" sur le site mais j'espère qu'il fait plus que ces deux pages. Si quelqu'un l'a déjà en sa possession et pouvait nous en dire plus ce serait sympa Sourire (sinon je vais essayer de le trouver et de le feuilleter cette semaine).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/02/07 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir ce que les auteurs de Sentaï School feront de Death Note (pas forcément dans ce numéro). Ca peut être assez amusant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 07/02/07 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

On remarque aussi que le magazine est revenu en bimestriel après un long passage en trimestriel. Les ventes doivent avoir remontées ? Sourire
En plus, pour els fois où je l'ai acheté, le mag est vraiment bien fichu, avec une bonne maquette (comme on dit^^) Et puis crotte! Il y a Sentai school dedans #Milti
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hestia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2006
Localisation : Médoc 33

Message Posté le : 07/02/07 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

--- Je viens d'acheter le dernier(à cause de la couverture....). Je ne l'achète que trés épisodiquement, lui préférant Anime land...Posterai ultérieurement ce que j'en pense....
_________________
http://hestia.over-blog.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/02/07 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a deux avantages par rapport à animeland :
-il parle de cinéma asiatique
-sentaï school
^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hestia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2006
Localisation : Médoc 33

Message Posté le : 07/02/07 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

--- Les deux sujets ne m'intéressent pas forcément Embarassé Une certaine curiosité, mais sans plus, peux pas tout faire non plus Mort de rire Clin d'oeil
_________________
http://hestia.over-blog.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caf
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2007
Localisation : Du mauvais côté du périph'

Message Posté le : 08/02/07 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je passais parfois sur le forum en simple invité et cette fois-ci je m'arrête et m'inscrit afin de vous répondre sur ce topic, pour commencer.

Je suis Laurent, alias Caf, du magazine Coyote. Comme je rédige une bonne partie du magazine, dont l'intégralité des pages consacrées au manga (critiques, dossiers, festivals), je me propose donc de répondre à toutes vos questions... A commencer par celles déjà laissées ici.

Citation:

J'ai vu l'extrait du dossier "le manga au féminin" sur le site mais j'espère qu'il fait plus que ces deux pages. Si quelqu'un l'a déjà en sa possession et pouvait nous en dire plus ce serait sympa Sourire (sinon je vais essayer de le trouver et de le feuilleter cette semaine).


Je te rassure, ledit dossier s'étale en fait sur 6 pages. Il ne s'agit pas d'un sujet de fond, même si je reviens sur les origines du genre, mais plutôt d'un sujet basé sur une actualité de plus en plus riche et trop souvent ignorée à mon sens depuis deux ans (Asuka et Delcourt ouvrait la voie en 2004 avec les oeuvres d'Ebine Yamaji et de Mari Okazaki).

Citation:

On remarque aussi que le magazine est revenu en bimestriel après un long passage en trimestriel. Les ventes doivent avoir remontées ? Sourire
En plus, pour els fois où je l'ai acheté, le mag est vraiment bien fichu, avec une bonne maquette (comme on dit^^) Et puis crotte! Il y a Sentai school dedans


Bah non, le magazine est toujours trimestriel . Les ventes sont effectivement remontées ces deux dernières années (sur quatre d'existence du mag) mais ce n'est pas la seule donnée à prendre en compte pour décider du rythme de parution ! Avec une équipe aussi réduite que la notre, déjà, on aurait du mal à pondre un mag tous les deux mois, idem pour les auteurs de BD qui devraient livrer leurs planches tous les deux mois... c'est un long et compliqué débat...

Pour parler de la couverture DEATH NOTE, ouaip, elle pète bien. Et pour la petite histoire se cachant derrière la couverture (laide) DEATH NOTE du dernier Animeland, je vous renvoi au topic dédié au magazine sur le forum de Tsuka, où le rédacteur en chef explique bien combien il aura été compliqué de monter cette couverture et de la faire valider par les ayants-droits.

Peace
_________________
- Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 08/02/07 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

caf a écrit:
Je te rassure, ledit dossier s'étale en fait sur 6 pages. Il ne s'agit pas d'un sujet de fond


Oui je connais un peu le mag. J'avais juste peur que ça se cantonne à ces deux pages et vu la couverture où c'est annoncé comme un dossier, j'aurais trouvé ça un peu abuser. Merci d'avoir répondu !

au passage si t'as plus le temps de poster pour mangavoraces ce serait sympa de nous faire signe sur le forum un de ces quatre Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/02/07 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

caf a écrit:
Comme je rédige une bonne partie du magazine, dont l'intégralité des pages consacrées au manga (critiques, dossiers, festivals),

ça explique pourquoi on te vois plus chez Mangavoraces Confus
Citation:
Pour parler de la couverture DEATH NOTE, ouaip, elle pète bien.

Le dossier aussi Très content Mais pourquoi avoir parlé de "Raito" et "Ryuuku" ? Neutre
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 08/02/07 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

OMG!
Je croyais que l'existence de Caf n'était qu'une légende urbaine! Bienvenue en ces lieux, j'achète souvent (quand il sort) le mag.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
caf
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2007
Localisation : Du mauvais côté du périph'

Message Posté le : 08/02/07 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:

au passage si t'as plus le temps de poster pour mangavoraces ce serait sympa de nous faire signe sur le forum un de ces quatre Sourire


Tu veux parler d'une démission officielle puisque j'ai déserté il y a loooongtemps ??

Citation:

ça explique pourquoi on te vois plus chez Mangavoraces


euhh, oui, exactement, peu après mes débuts chez Mangavoraces, ma part de travail sur Coyote a doublé et la création d'un autre mag (Asia Pulp, décédé après 4 superbes numéros) m'a un peu plus éloigné de toute autre activité. Ce que je regrette puisque je consulte toujours le site et vos critiques, c'est mon phare quand l'actu devient trop dense et obscure...

Citation:

Le dossier aussi Mais pourquoi avoir parlé de "Raito" et "Ryuuku" ?


Je ne lis pas le japonais et suis pourtant un fervent fan de DEATH NOTE depuis que les traductions officieuses du net ont permis de découvrir ce titre. Au moment de préparer le dossier, la différence de traduction des noms entre scantrad, matériel japonais et français m'a complètement échappé. Au pire, je me suis posé la question pour l'écarter aussitôt et plutôt réfléchir à comment j'allais bien pouvoir présenter la série à la fois à ses fans hardcore et aux néophytes...

Citation:

OMG!
Je croyais que l'existence de Caf n'était qu'une légende urbaine! Bienvenue en ces lieux, j'achète souvent (quand il sort) le mag.


Choqué Choqué
Merci bien mr Carter, mais pourquoi croyais tu que j'étais une légende urbaine ??
Note qu'en plus d'être réel, je suis aussi une légende urbaine, mais seulement en bas de chez moi... Cool

Note à tous >> vos critiques sur le dossier DEATH NOTE et le mag en général m'intéressent, n'hésitez pas...
_________________
- Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 09/02/07 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

caf a écrit:
Tu veux parler d'une démission officielle puisque j'ai déserté il y a loooongtemps ??


Oui ce serait sympa pour la forme Mort de rire (ceci dit tu peux toujours revenir par la suite)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch69
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Juin 2004
Localisation : Quelque part dans le 44...

Message Posté le : 09/02/07 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'Asia Pulp se soît arrêté si vite. J'aurais continé à l'acheter s'il avait continué . Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caf
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2007
Localisation : Du mauvais côté du périph'

Message Posté le : 27/04/07 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, je remonte le malheureux et tout vide topic dédié à mon Coyote Mag, puisque le numéro 22 est en kiosque !




En couverture, FMA, à l'occasion de la sortie du film CONQUEROR OF SHAMBALA, featuring une interview exclusive (j'insiste) de son réalisateur, Seiji Mizushima.

Au sommaire :

Animes inédits
MOONLIGHT MILE
AFRO SAMURAI



Animes France
JIGOKU SHOUJO
FMA, CONQUEROR OF SHAMBALA (interview de Seiji Mizushima, réalisateur)
LES CONTES DE TERREMER (interview de Goro Miyazaki)
AMER BETON (interview du réalisateur, Michael Arias, et du scénariste, Anthony Weintraub)




Dossiers manga
Reportage au festival de la BD d'Angoulême 2007 (interview d'Atsushi Kaneko, auteur de BAMBI)
Spécial BD chinoise (interview de Zhang Xiaoyu, auteur de L'ENVOL, et de Lu Ming, auteur de MELODIE D'ENFER)
Reportage à Imagina 2007 (interview de Cédric Babouche, réalisateur de LIGHT FIELDS)

Interviews manga / manwha
Tetsuya Tsutsui, pour MANHOLE
Jung Hyun-suk, pour le FANTOME

Asian Sound
Moon-Kana (interview)
Balzac



Jeux-vidéo
GOD OF WAR

BD's
SENTAI SCHOOL
Le premier chapitre d'UBEL BLATT (à paraître chez Ki-oon)

Sans oublier les rubriques habituelles :

News Street
Movie Street
Manga Street (interview de Judith Park pour YSQUARE et de Reno Lemaire pour DREAMLAND)
La Coyote Girl
(etc...)

Posters : YUKIKAZE et FMA

Pour consulter quelques previews supplémentaires, c'est ici :http://www.coyotemag.fr/Coyote/magazine.html


Je me permet d'abuser de l'auto-promo pour souligner certains points. Déjà, une douzaine d'interviews, c'est pas tous les jours au sommaire d'un canard spé manganime. Ensuite, on a une interview fleuve du réalisateur et du scénariste du film AMER BETON. Pour les fans, c'est du bonheur puisqu'on y décortique à peu près tous les aspects artistiques du film (sauf son incroyable BO, j'ai pas eu le temps d'aborder le sujet pendant l'interview). Enfin, on a revu toute la mise en page et le résultat est certes trop dense, nécessitant des ajustements au prochain numéro, mais ça claque.

J'invite tous ceux qui liront ce numéro à verser leurs commentaires et critiques ici. On n'a pas tant de retour que ça sur le mag et c'est pourtant crucial pour une équipe rédactionnelle.

Peace
_________________
- Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 27/04/07 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie la couv de FMA ! Et j'adore la photo d'Arias ^^ Très réussie.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation