Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dédicaces Vanyda
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanyda
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mai 2006
Localisation : Lille

Message Posté le : 06/09/07 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui, Herbv viens à " La Malterie" , tu vas voir c'est très... heu en briques rouges du nord Clin d'oeil... non, c'est un chouette lieu associatif d'artistes, (ateliers d'artistes, plateau de danse, centre de documentation, salles de répétition et salle de concert...) mais parfois un peu déroutant, vu que c'était vraiment une malterie avant, l'architecture est en conséquence ^_^

Sinon on n'a pas une interview à finir depuis 9 mois ?? Roulement des yeux
_________________
http://vanyda.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/09/07 23:10    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Shun, tu vas bien aller faire un petit tour à Liège le 15 septembre, non ?


j'aurais plus de chance pour lille alors, car liège est assez loin de charleroi!
malheureusement a cette date je serais coincé, car sortie de l'hosto prévue et bloqué pour 3 semaines minimum.
mais je ne désespère pas, un jour ça tombera bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 07/09/07 19:15    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

shun a écrit:
j'aurais plus de chance pour lille alors, car liège est assez loin de charleroi!

Arf, Lille est un peu plus loin que Liège Clin d'oeil
Le plus près pour nous deux en fait c'est Valenciennes (85/90 km) et c'est en Novembre. Mmm.. et il y a un salon BD en plus. Ca me tente bien ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/09/07 19:24    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Waterloo-Valenciennes, c'est à côté (je fais ça sans m'en rendre compte quand je vais à Bx ! C'est comme Liège, c'est à côté de Charleroi ! 'tain, je me demande si c'est moi qui n'ait pas la même notion des distances que tout le monde Sourire.

Bon, en tout cas, j'ai mis dans mon agenda "WE Lille" pour le 20 et 21 Octobre 2007 Sourire

Quand à l'interview... heu... Dès que j'ai terminé mon texte pour du9 (je viens juste de m'y remettre), je réattaque le dossier "Hybridation", histoire qu'il sorte avant Angoulème 2008 Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 07/09/07 19:42    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Waterloo-Valenciennes, c'est à côté (je fais ça sans m'en rendre compte quand je vais à Bx ! C'est comme Liège, c'est à côté de Charleroi ! 'tain, je me demande si c'est moi qui n'ait pas la même notion des distances que tout le monde Sourire

Moi je fais au plus pratique. Waterloo-Valenciennes c'est 90 km dont 80 par autoroute. En 3/4 d'heure j'y suis ^^
Puis bon, ça m'arrange mieux en novembre aussi. Liège c'est samedi et le samedi c'est no way. Pour Lille je suis pas là. Et puis je connais pas Valenciennes non plus. Ce sera l'occasion Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/09/07 20:17    Sujet du message: Oui Répondre en citant

C'est vrai que les villes le samedi, ce n'est pas une bonne idée quand on est en voiture (sans oublier le fait qu'on peut travailler le samedi, ce qui est un autre problème). Mais c'est surtout à Shun que ce message s'adressait Sourire

Tu vois, Vanyda, tu auras au moins une fan de qualité à Valencienne Sourire

Personne d'autre ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 07/09/07 21:25    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

herbv a écrit:

Tu vois, Vanyda, tu auras au moins une fan de qualité à Valencienne Sourire

Ah, parce qu'il y a des fans tout pourris aussi? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanyda
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mai 2006
Localisation : Lille

Message Posté le : 03/10/07 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle librairie de manga "Manga no Yume" ouverte à Lille (8 rue Georges Maertens) depuis lundi 1 octobre 2007, accueille pour l'occasion une mini-expo de mes pages originales de "Celle que je ne suis pas", mon projet Bd qui sort au mois d'Avril aux éditions Dargaud ! ^_^ L'exposition dure jusqu'à la fin du mois.

Sinon ce week-end je serai au festival "Manga en Médoc" à Lesparre près de Bordeaux 'en compagnie de Noë (auteur de "Vénezzia"), Shong (auteur de "Lâ??escouade des ombres") et Anton (auteur de "Miki") !

_________________
http://vanyda.free.fr


Dernière édition : Vanyda le 09/10/07 15:34; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HazuiTokage
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Nov 2002
Localisation : Waiting for Zoe's Tale

Message Posté le : 03/10/07 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah ! Enfin "près" de chez moi !
(....Bon, Lesparres, c'est où d'abord...Mapy, mapy... Cool )

Herbv, tu veux pas descendre à Bordeaux pour le WE ? Moqueur
_________________
"We couldn't override their override of our override !" D'Argo, Farscape -La Bomba-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/10/07 18:07    Sujet du message: Désolé Répondre en citant

Désolé, je vais à "La Malterie" à Lille le 20. Ce WE, je vais au salon de la photo à Paris (faut que j'améliore mon matériel pour faire de meilleurs portraits de herbvettes).

Tu passeras le bonjour à Vanyda de ma part, Hazui Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/10/07 15:01    Sujet du message: Vanyda Répondre en citant

Et voilà, je suis passé au studio de Vanyda à l'occasion de l'opération portes-ouvertes à La Malterie. Voici quelques photos prises hier après-midi, 4 d'entre-elles étant réalisées au Fish-eye :


C'est massif et rustique comme bâtiment, vu de l'extérieur. En tout cas, il y a de la place à l'intérieur. Et je l'ai trouvé sans aucune difficulté : Lille, je maîtrise Sourire


Voilà le studio Porophore, du nom du fanzine que Vanyda et ses compères de l'école des Beaux arts de Tournai avaient créé, et dont 10 numéros ont été publiés entre 2000 et 2007. Je suis content, j'ai pu en acheter 2 et en avoir un 3ème en cadeau. Comme ça, Fo_cube ne pourra plus se vanter d'en avoir alors que moi, le fan de Vanyda, je n'en avais aucun (je ne compte pas le numéro 10 édité par La boîte à bulle, ce n'est plus réellement du fanzine).


Vanyda est en train de finir la mise en place, alors que c'est l'ouverture au public. On ne pourra pas voir l'installation habituelle du studio, les tables ont été redisposées (afin d'éviter des accidents malheureux qui pourraient être causés par une poutre métallique plus adaptée à la morphologie de Vanyda qu'à celle de Nicolas Delestret) et le local rangé (ça fait pas "vrai" du coup Clin d'oeil).


L'actualité des auteurs était proposée aux visiteurs alors que de nombreuses illustrations (superbes), planches originales ou en fac-similé étaient proposées sur les murs du local.


Les auteurs étaient pas mal sollicités pour des dédicaces. A un moment, les 4 étaient en pleine tâche alors que la table ne pouvait recevoir que deux auteurs, normalement... Là, on voit Nicolas utiliser une technique ancestrale née des tous premiers festivals de BD, à l'époque où on ne recevait pas les auteurs dans le Mercure du coin Mort de rire


Mine de rien, il y avait du monde. Plus de quinze personnes, ça vous remplit un local...

Voilà pour les photos. Je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec les auteurs et on s'est donné rendez-vous à Angoulême 2008. Mais avant cela, vous entendrez parler de Vanyda sur le forum car nous sommes (enfin) en train de finaliser l'interview commencée en janvier 2007 (moi, du retard dans certains de mes projets ? Heu... Sourire).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/10/07 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est ce que tu as une magnifique dédicace dessus (d'époque) Mort de rire
Elle a donc retiré des exemplaires de son fanzine ou il lui en restais ?
Car moi c'est le premier recueil fanzine de l'immeuble dans face que j'ai, apparement toi tu parles du fanzine de son association , c'est ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/10/07 16:49    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ah... Mince alors ! Mais c'est super collector, la première version de L'immeuble d'en face, édité par Bom Bom Prod. Argl, je suis jaloux, celui-là, je n'ai pu que le voir, pas l'avoir... Effectivement, je parle du fanzine Porophore.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/10/07 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Yep récuperé à cartoonist 2002, alors que Vanyda n'était alors qu'une simple fanzineuse Très content en effet c'est collector. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HazuiTokage
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Nov 2002
Localisation : Waiting for Zoe's Tale

Message Posté le : 22/10/07 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Uh uh ! Hervé, moi aussi, je l'ai, la version de BomBom Productions Très content

Dédicacée, le lendemain à Angoulème 2003 (ou surlendemain, ça se brouille un peu) du jour de l'incendie... Moqueur

Pleure pas, je te la montrerai, si tu veux. T'auras même le droit de la toucher si t'es sage (mais pas de photos !!) Mort de rire
_________________
"We couldn't override their override of our override !" D'Argo, Farscape -La Bomba-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation