Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Remarques sur le site
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/01/07 21:57    Sujet du message: Remarques sur le site Répondre en citant

Dans la section Mangaka, certains auteurs ne sont pas répertoriés alors que leurs pages existent (accessibles depuis la partie plannings japonais), par exemple Arina Tanemura, Hideki Ohwada, Masanori Morita, Hiroyuki Takei, Makoto Yukimura...

Sinon, ces fiches/biblios, tu les remplis "à la demande" ou on te les envoie ? Parce que ce serait chouette une fiche/biblio d'Akimi Yoshida par exemple quand tu auras le temps ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 19/01/07 18:24    Sujet du message: Re: Remarques sur le site Répondre en citant

Morgan a écrit:
Effectivement. Ca peut être des fiches incomplètes que je fais pour moi pour le moment, des fiches en cours de réalisation sur lesquelles je dois revenir ou des fiches terminées que je garde en réserve (et que j'oublie, la plupart du temps Très content).
Il faudra que je me refasse un petit point pour savoir où j'en suis...


Ah d'accord Sourire J'en ai vu d'autres où effectivement cétait marqué "incomplet" mais celles-là me paraissaient exhaustives donc je trouvais bizarre qu'elles ne soient pas listées avec les autres.

Morgan a écrit:
C'est jamais évident quand le mangaka commence à avoir pas mal d'expérience et une ribambelle de rééditions sans les éditions originales Sourire Je crois bien avoir un peu le même souci avec Yumi Tamura ou Erica Sakurazawa...


C'est vrai que pour les visuels des couvertures c'est un peu embêtant Triste

Pour la biblio de Tamura j'ai récupéré les titres et les dates suivants (hors romans illustrés, recueils d'illustrations et cartes postales), ça doit être complet je pense :

-Shinwa ni Natta Gogo : 11/86, réédité dans le recueil bunko Tenshi Kamoshirenai
-Ano Natsu ga owaru : 04/87
-17 Nichi me no Chopin : 10/87, réédité dans le recueil bunko Tenshi Kamoshirenai
-Chotto Hiroo shite Mitai (2 T) : 06/87-12/87
-Tomoe ga Yuku ! (8 T + 5 T bunko) : 05/88-09/90 + 06/96-08/96
-Bishop no Wa (2 T + 1 T bunko) : 02/90-11/90 + 16/10/99
-BASARA (27 T + 16 T bunko) : 03/91-02/00 + 02/02-09/02
-Boku ga Dorobô ni Natta wake (7 T + 4 T bunko + 5 T "On Demand", service de réédition à la demande pour les titres épuisés de l'éditeur je suppose) : 04/91-10/01 + 07/00-08/00 + 16/05/05
-Roppongi Shinjû : 08/91
-MADONNA ni Tsugu (+ On Demand) : 02/92 + 28/07/05
-X-DAY : 07/93
-Megami ga Ochita Hi : 09/95, réédité dans le recueil bunko Toorima 1991
-Hearts - Hai to Diamond (+ On Demand) : 07/96 + 16/05/05
*Kinezukan (bunko) : 17/04/97
*Toorima 1991 (bunko) : 17/04/98
*Tenshi Kamoshirenai (bunko) : 16/05/98
Les récits publiés précédemment dans les one-shots sont sans doute tous répartis dans ces 3 bunko mais je n'ai pas le détail
-Odoru Kyôshitsu : 26/06/99
-Ã?ji-kun : 22/07/99
-Chônôryôku Rôdôtai (Supernatural Powers) WILD COM. : 26/11/99
-BOX Kei ! (2 T + 1 T bunko) : 26/06/00-26/10/00 + 15/07/04
-Chicago (2 T + 1 T bunko) : 24/02/01-26/07/01 + 10/08/04
-Wangan Jungle : 26/02/02
-7 SEEDS (9 T en cours) : 26/03/02-
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 19/01/07 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Euh tiens pendant que l'on est dans les remarques, je suggère l'ajout d'une fonction "rechercher" parce que parfois on met bien longtemps avant de trouver ce que l'on cherche sur tel ou tel manga ! Ou alors il y en a une mais je ne l'ai toujours pas vue...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 22/01/07 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Arg la tout de suite je ne n'en ai plus ! C'est en voyant ce sujet que je me suis souvenu qu'un jour, j'avais trouvé que ça manquait... Mais je ne sais plus a quelle occasion précise ! Si je m'en souviens, je le dis !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 22/01/07 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je sais : je cherchais des infos sur le manga Capeta de Masahito Soda et je ne savais ni si c'etait fini, ni l'auteur, ni si ça allait sortir en France (parce que on peut avoir des infos la aussi). Les couv me laissaient penser que ça parlait de moto... raté.

C'etait donc un peu de la fénéantise. En effet j'aurais pu chercher sur les 2 plannings Jap. Mais à l'époque je ne connaissais pas "control + F" donc ça m'embetait vu la taille des pages... (maintenant que je connais, plus de souci)

Donc c'etait bien un caprice en fait... désolé du dérangement !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 23/01/07 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt que le temps de chargement, je trouve que c'est le scrolling (ça se dit ?) jusqu'au bon manga qui me rebute un peu (enfin, un peu, hein). Il me semble qu'une présentation par lettres et plus clair, mais aussi plus agréable parce que ça fait "mieux rangé" qu'une page super longue et rébarbative.
Enfin c'est peut être une question de sensibilité et d'habitudes de navigation ^^
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/01/07 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

hum mode recherche je pense pas que ça soit vraiment nécéssaire, même si j'avoue que des fois je cherche longtemps pour des vieux trucs, comme anciens dossier etc.
ma seul demande serait de séparer manwha et manga du planning français comme déjà fait pour le pays d'origine, car avec tout ce qui sort ça devient difficile de s'y retrouver.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 23/01/07 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'affichage et le chargement se fait sans aucun souci chez moi, mais il est clair que la taille de la page impressionne... Maintenant que je connais " ctrl + F " plus de souci, mais c'est clair que quelqu'un qui n'est pas trop habitué peut être un peu rebuté.

A propos des passerelles entre les différentes parties du site et de la navigation, rien a dire, c'est nickel.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/01/07 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
shun a écrit:
ma seul demande serait de séparer manwha et manga du planning français comme déjà fait pour le pays d'origine, car avec tout ce qui sort ça devient difficile de s'y retrouver.


Voilà ce que ça peut donner : http://www.mangaverse.net/html/planning/prevpays.php
Classement alphabétique dans chaque tableau regroupant toutes les sorties par pays d'origine : Corée, Chine/Taiwan/Thailande, Japon, Europe/USA.


pas mal pour s'y retrouver, même si j'aurais préférer des pages différentes pour chaque, pour éviter de charge "toute" la liste, même si perso avec le cable ça ne gène pas , c'est juste que je peux ainsi direct commencer la lecture a la première ligne et non pas devoir cliquer pour descendre a l'étape "japon" par ex.

pour le planing jap, vraiment cool l'idée, c'est vrai que c'est bien plus facile pour retrouver le manga que l'on cherche! bravo.
même si perso il est vrai qu'utilisais la fonction" recherche" de firefox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 24/01/07 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:

Si vous avez des remarques...


Ah non c'est Nickel-Chrome... goody goody !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 24/01/07 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
Voilà ce que ça peut donner : http://www.mangaverse.net/html/planning/prevpays.php


Vraiment très pratique Sourire

Sinon quelques précisions en passant pour la section Magazines : le Melody de Hakusensha est passé bimestriel l'an dernier. Sont également bimestriels : le Nemuki (Asahi Sonorama) et le Chara (Tokuma Shoten).

Bon c'est pas super important mais voilà quoi ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 25/01/07 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ^^

Et bonne continuation pour le site ! ranpchan (aucun rapport, l'icône est juste chou ^^)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 30/01/07 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la section Prochains Titres, sur les nouveautés de Xiao Pan, quand on clique sur les différents liens, on tombe toutjours sur le même (celui de Golden Man).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/02/07 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vais reparler du planning, désolé ^^

mais après utilisation de ces derniers je remarque que celui que je pensais obtenir n'est pas celui présent sur le site, je m'explique : )

en effet on peut voir a cette page le planning par date : http://www.mangaverse.net/html/planning/previsions.php
mais une fois que je clique sur prévision par pays, je me retrouve avec ce style de planning : http://www.mangaverse.net/html/planning/prevpays.php#japon ou il est impossible de s'y retrouver pour ma part, car j'utilise ces plannings pour faire une liste prévisionnel d'achat pour le mois suivant donc par ordre de date de sortie.

je demande pas qu'il soit changé, j'émet juste la remarque sur l'évolution qu'on a donné a ces derniers via les messages précédents, après test ce ces derniers.
a propos d'évolution, pour le planning jap en cours c'est vraiment pratique le rangement par lettres, on s'y retrouve plus vite quand on cherche un titre précis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/02/07 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, c'est exactement ça, ça facilite vraiment la vie!

par ailleurs on peut remarquer qu'en faites niveau sorties hors japon c'est plus calme dernièrement.

en tout cas merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation