Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Remarques sur le site
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morgan
Modératrice

Message Posté le : 08/04/07 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, énormément de sites hébergés chez le même hébergeur que moi se sont faits hacker cette nuit par les mêmes pirates...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 08/04/07 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que tout est revenu Très content

Décidement ton site est vraiment très réputé pour être hacké Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
herbv
Modérateur

Message Posté le : 08/04/07 12:06    Sujet du message: Non Répondre en citant

Non, il semblerait que cela a été une attaque de masse et non dirigée sur Mangaverse proprement dit. Je pense qu'un robot a attaqué un certain nombre de forums phpBB2 en injectant du code grâce à une faille de sécurité. Je me demande si ça a été limité à Sivit ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Morgan
Modératrice

Message Posté le : 08/04/07 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, rien à voir avec phpBB2. Même des sites sans php se sont faits hacker, ainsi que des blogs, d'autres types de forums, même tout à faits à jour niveau versions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 08/04/07 12:12    Sujet du message: Ok Répondre en citant

OK. Heureusement, bubulle n'a pas été touché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 08/04/07 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à la question de Nicolas sur "Que faites-vous à Pâcques ?", ces braves gens répondraient "je m'emmerde, donc je hacke" Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgan
Modératrice

Message Posté le : 08/04/07 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que seuls des sites mutualisés aient été touchés.
Je crois que certains techniciens chez un certain hébergeur vont passer un super dimanche de Pâques...

(La connerie de l'être humain me surprendra encore et toujours...)
sushikouli
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 08/04/07 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ou peut-être que justement ils voulaient échapper à Pâques et qu'ils ont organisé ça eux-même pour trouver une excuse Mort de rire Mort de rire Mort de rire
moudidoung
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 08/04/07 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute un groupe d'ados vexés de pas avoir eu de chocolat cette année Sourire
J'ai vu ça à la minute même où c'est arrivé ^^ c'était à 3h du mat' et se limitait à la page principale du forum...

j'ai adoré, au bas de la page (avec des images de sang, ça faisait trooop peur), le "copyright machin-truc 2007" Mort de rire
ça fait style "viendez pas nous piquer notre belle présentation de skyblog !"
Morgan
Modératrice

Message Posté le : 08/04/07 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop à quelle heure ça a commencé vu que j'ai reçu un mail d'un habitudé du forum avant 2h du mat qui me disait que le forum était hacké... Il semblerait qu'ils aient fait plusieurs tours et que le dernier date de 3h49 du matin. Ils ont modifié tous les fichiers avec le mot index dedans de tous les sites piratés (et il semble qu'il y en ait eu beaucoup)...

Le plus comique c'est de voir que leur page de hack a été fait sous Frontpage...
herbv
Modérateur

Message Posté le : 08/04/07 14:21    Sujet du message: Ah ? Répondre en citant

Frontpage... C'est rebelz, ça... Sourire
sushikouli
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 08/04/07 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc y a pas que moi qui utilise encore ce logiciel ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
herbv
Modérateur

Message Posté le : 08/04/07 16:29    Sujet du message: Ajout Répondre en citant

A noter que le site lossehelin.net a subit le même désagrément, en pire car ce sont tous les sites de Tite Souris qui ont été touchés, notamment les MOD de son forum Kinryou Yuugi.
skizyk
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 15/06/07 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voila, grâce à Paprika, je me souviens de pourquoi je trouve qu'une fonction "rechercher" serait utile.

Les quelques critiques d'anime se font soit dans le Kotatsu soit (et surtout) dans l'Evenementiel avec Annecy. Elles ne sont donc pas mises en avant de façon claire dans une partie bien à elles et ne sont donc pas forcément aisées à trouver. D'autant que, si l'on veut se renseigner sur anime particulier, il faut repasser au peigne fin chaque édition du festival et chaque jour. Ca doit en décourager plus d'un, car, a mon avis, l'internaute de base est flemmard, paresseux et feignant. C'est pourquoi une fonction "rechercher" serait utile. Mais comme cela a des vices et que ce n'est pas dans l'esprit du site, come ça a été dit, peut etre que la limiter aux recherche d'anime serait une bonne chose. Je n'y connais rien en informatique, mais ça doit etre faisable non? On peut aussi imaginer une mini section "anime" quelque part qui regrouperait les critiques d'anime présentes sur le site, ou alors juste un menu déroulant type celui des couvertures.

D'ailleurs, a mon avis, les gens ne savent même pas qu'ils peuvent trouver sur le site des critiques de longs métrages Japonais, c'est quand même bien dommage.
Morgan
Modératrice

Message Posté le : 16/06/07 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'en dehors deux chroniques consacrées dans le kotatsu à Tokyo Godfathers et Memories, les autres sont effectivement disséminées dans les compte-rendus du Festival et donc pas intégrées du tout dans la moindre base SQL mais simplement écrites en dur en HTML basique. Impossible donc de proposer une recherche dessus car elles ne sont indexées nulle part dans la moindre base de données.

Sinon, je vais réfléchir à une rubrique réunissant les chroniques déjà écrites, concernant des longs métrages (qu'ils soient japonais ou non). Mine de rien, il y en a une vingtaine. A voir si je créé un pôle animation quelque part sur le site, mais je ne sais pas trop où...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Aller vers: