Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[AIR GEAR]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 29/11/06 01:56    Sujet du message: [AIR GEAR] Répondre en citant

Comme il n'y avait pas de sujet dessus...

Air Gear de Oh Great !, Pika, 6â?¬95, 1 tome en France, une quinzaine au Japon.

Résumé rapido :
Ikki est le leader d'une bande de jeunes. Grace a sa connaissance des techniques de catch, son groupe et lui acquierent une certaine notoriété. Mais ils se font étaler par des types équipés d'Air Treks, sortes de rollers motorisés permettant de faire de nombreuses figures en se déplacant rapidement. Ikki, humilié et laché par ses amis, va s'appercevoir que les 4 soeurs orphelines avec qui il vit depuis plusieurs années, connaissent bien ces machines...

Mon avis rapido :
J'ai trouvé que le style d'Oh Great etait méconnaissable ! Les planches sont beaucoup moins détaillées et on sent qu'il dessine bien plus vite que pour Enfer et Paradis... Malgrè cela, Air Gear reste agréable a regarder. Sans plus selon moi. Par contre je n'ai pas été très emballé par l'histoire de ce premier volume. Ca m'a semblé un peu maladroit dans le déroulement. C'est un peu léger pour le moment et il y a un peu de fan service (pas forcément étonnant vu l'auteur). On vera avec les volumes suivants. Concernant la non adaptation des onomatopées, je m'en fiche.

En fait je m'étonnais de pas avoir beaucoup aimé alors qu'on m'en a abondamment parlé. Je me demandais si ça devenais mieux après ou pas mais une des élogieuses critiques de mangavorace a répondu a ma question ( http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=637&vol=1 ) Je serais curieux d'avoir confirmation/infirmations (même si on me prete la série et que je ne l'achète pas).

Quelques sites internet :
http://www.sleeping-forest.new.fr/
http://airgearmanga.over-blog.com/
http://airgear.master.free.fr/
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 29/11/06 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis en plein ds les volumes VO alors graphiquement ça assure eu très haut niveau surtout pour quelqu'un qui dessine 2 séries en même temps après ce volume essaye maladroitement de poser les bases du charactère du héros (bien moins chiant par la suite), des gourdasses et de pseudos méchants, ... 10 volumes plus loin ça donen que c'est faire de mieux Oh Great des nanas à gros lolos qui se "fight" avec des patins, je pense que ceux ou celles qui cherchent du scénario doivent éviter ce titre, par contre pour le fun il vaut vraiment le coup et j'ai bien aimé les explications de fin volume aussi ^__^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 29/11/06 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les chapitres parus dans Shônen Collection, ce qui doit couvrir à peu près 3 ou 4 volumes. Le dessin est superbe, la recherche graphique excellente (les logos des "teams", notamment), mais le déroulement de l'histoire est quasiment incompréhensible et les personnages complètement schizophrènes (un coup déconneurs, un coup tronches de psychopathes). Un titre à acheter pour le dessin, donc !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/11/06 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, c'est du Oh Great! de A à Z quoi...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 13/02/07 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le 2, ben ma foi, je retire ce que j'avais dit pour les dessins... La, clairement, je les ai trouvé très beaux !

Le leader des "Otoko" m'a rappelé avec nostalgie Ryu dans Shaman King... En tout cas certains passages de la battle sont très très beaux (images ou des hommes arrivent au dessus de Ikki, lorsque le chef arrête le camion...)

Je suis assez content que l'identité de la vendeuse de la boutique soit révélée assez vite et que ça ne tourne pas en rond.

En revanche, je trouve toujours les personnages trop superficiels. Pas schizophrènes comme l'a dit Samizo, mais franchement creux et sas charismes (sauf le chef des Otoko, qui possède une certaine virilité, en dépit du fait qu'il ne soit pas très creusé non plus).
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 13/02/07 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai trouvé le tome 2 bien mieux que le premier, on est quand même loin du manga génial à posséder absolument, mais ce tome 2 était bien moins confus à lire que le premier.

Rest que les "duels" à coups de roller sont quand même un peu tiré par les cheveux, et puis quel utilité de "gagner" l'insigne d'un autre gang???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 13/02/07 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça, c'est le prestige, l'honneur la fierté... Dans One Piece, les équipages tiennent à leur drapeau plus qu'a tout (c.f le Davy Back Fight)

Il y a d'autres exemples, ou la victoire ce manifeste par l'acquisition du bien d'autrui, mais je ne sais plus quoi... Pokemon?!?
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Guil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2007
Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)

Message Posté le : 13/02/07 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce manga, en faite je voulais prendre enfer et paradis mais tout ce sexe gratuit et tout, c'est pas que je sois puritain mais là, j'arrivais pas...et là hoo air gear, qui ne possède plus tout celà (ya des miettes mais c'est pour l'humour)
Bon le contexte des riders dans un manga, c'est assez original,ouais bon apres c'est le principe du rookie qui va se friter aux plus fort pour devenir le numero 1...classique...
Les dessins sont supers, idem pour les "bruitages" qui sont stylééééés !! avec un bon humour et tout,air gear encore un bon défouloir !

Citation:
Rest que les "duels" à coups de roller sont quand même un peu tiré par les cheveux


et encore, ayant lu quelques scans, les combats que l'on voit dans les premiers volumes sont des ballets par rapport à ce qui va arriver en matière de combats...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Calvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Fév 2003
Localisation : Ici et Là, parfois Ailleurs

Message Posté le : 13/02/07 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Guil a écrit:
J'aime beaucoup ce manga, en faite je voulais prendre enfer et paradis mais tout ce sexe gratuit et tout, c'est pas que je sois puritain mais là, j'arrivais pas...et là hoo air gear, qui ne possède plus tout celà (ya des miettes mais c'est pour l'humour)

Ne t'inquiète pas ça va venir. Peut-être pas aussi osé mais ça va venir.
_________________
DevilBats.net
EastBlue.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2007
Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)

Message Posté le : 13/02/07 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout les scenes de viol que je digère pas...

sinon air gear a été produit en anime de 25 episodes, realisation tres moyenne de la toei, on l'oubliera vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 13/02/07 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Air Gear cé plus des scènes de culotte que des scènes de sexe gratuit, ce n'est pas le même public ni le même sport Mort de rire
Le manga évolue très rapidement pour atteindre des sommets au niveau découpage et rythme (fan de Death Note ou de Brain Powerd passez votre chemin MDR).
Pour l'anime je suis très fan du générique, un groupe style Linkin Park à la Japonaise Clin d'oeil
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maevaa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2006
Localisation : Pas loin de Paris

Message Posté le : 13/02/07 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:

Pour l'anime je suis très fan du générique, un groupe style Linkin Park à la Japonaise Clin d'oeil

C'est pour ça que j'ai pas accroché Mort de rire. Avoue que pour l'originalité, on repassera... déjà que le groupe en lui même Confus.
Mais si ça dérive à la Enfer et Paradis avec bonnets Z de partout si bien qu'on en vient à se demander comment elles font pour tenir debout, ça donne pas vraiment envie d'aller très loin... et puis même si ça reste moins "sexe", Oh Great aura certainement assez de talent pour rendre ça insupportable.
_________________
Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 13/02/07 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur plus de 120 chapitres, le taux de femmes nues doit avoisiner le taux de une case tous les 20 chapitres (culottes non comprises).
Donc bon, ça va...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 14/02/07 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
Pour l'anime je suis très fan du générique, un groupe style Linkin Park à la Japonaise Clin d'oeil

J'suis pas trop d'accord j'adore ce générique (du moment qu'on voit pas le clip Confus ) mais je ne qualifie pas ça du même genre que Linkin Park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maevaa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2006
Localisation : Pas loin de Paris

Message Posté le : 14/02/07 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:

J'suis pas trop d'accord j'adore ce générique (du moment qu'on voit pas le clip Confus ) mais je ne qualifie pas ça du même genre que Linkin Park.

Perso, c'est le premier groupe qui m'est venu à l'esprit ^^. ça reste pour ma part un repompage assez efficace de tous les groupes de rap-rock qui pullulent sur la scène américaine... sachant que Linkin Park se contente juste de remixer à sa sauce toutes les bonnes vieilles recettes qui ont fait le succès du genre.

Des Femmes nues tous les 20 chapitres Choqué, c'est un réel progrès... bon il compense avec les petites culottes mais même si public est différent de celui d'E&F, je m'attendais à vraiment pire.
_________________
Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation