Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les Lolita de chez Asuka
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/11/06 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Pour la dernière histoire, je me pose une question (qui n'est pas propre à ce manga d'ailleurs) : à peu près tous les personnages semblent penser qu'il est honteux de n'avoir pas de relations sexuelles alors même que les personnages ne sont que des collégiens (la déléguée serait donc une exception)


Je ne sais pas si c'est un reflet de la société japonaise mais dans d'autres shôjo le fait de ne pas avoir de rapports sexuels au collège/lycée n'est aucunement pointé du doigt. Des trucs du style "je l'ai jamais fait j'ai peur oh mon dieu" oui, ça y en a à la pelle Mort de rire mais cette thématique de "ouah regardez l'autre il/elle couche pas, trop la honte" c'est assez rare (sauf évidemment si ce sont des réflexions de la pétasse de service). Mais c'est peut-être quelque chose qui se passe vraiment au Japon alors bon, je sais pas ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 17/11/06 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis laissé tenter par "déclic sensuel", d'abord, vu qu'ils sont emballés sous celophane, et qu'on ne peut pas les feuilleter, c'est celui dont la couverture me plaisait le plus, conviction renforcée au vu de vos tres bonnes critique sur ce titre parmis les 3 sorties
Alors mon opinion est que j'ai bien aimé les 3 premières histoire et principalement celles avec le copain "qui ne pense qu'à ça" et celle avec les deux collègues de bureau.
Par contre l'histoire "Yuri" j'ai trouvé ça un peu gratuit, sans véritable histoire sinon celle de montrer 2 filles dans des positions plus que suggestives
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/11/06 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

l'auteur de déclic sensuel a fait d'autres one shot ? voir séries ? car j'ai rien trouvé sur le net :/
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/11/06 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr d'avoir cherché ? Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 17/11/06 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:

Par contre l'histoire "Yuri" j'ai trouvé ça un peu gratuit, sans véritable histoire sinon celle de montrer 2 filles dans des positions plus que suggestives


Oui on appelle ça du PWP ("Plot what plot?") : une histoire de cul pour la scène de cul. C'est assez courant. C'est gratuit mais franchement ici il n'y a rien de méchant. La déléguée n'est pas traumatisée ou rebutée par ce que la fofolle lui fait.

Dans la 1ère histoire, le coup du string c'est du vécu, non? Mort de rire

Vous avez remarqué ? Le lendemain de Noël, ça ne loupe pas, il y a toujours un reportage aux infos sur les retours de cadeaux et immanquablement des retours de lingeries ^^
Parce que la taille ne convient pas mais surtout parce que madame n'a pas apprécié ce présent si romantique. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/11/06 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
T'es sûr d'avoir cherché ? Très content


pour amazon dans la plupart des cas il faut avoir les hiragana ou on tombe sur les version us des manga et perso j'ai cherché sur google et sur 4 pages 2 étaient pour asuka.

dommage pour le lien, j'aurais bien aimé voir les autres couv.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2002
Localisation : Cat's Land

Message Posté le : 18/11/06 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie celui-ci pour les couv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/11/06 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
pour amazon dans la plupart des cas il faut avoir les hiragana

J'ai juste fait un copier-coller du titre original de Declic sensuel (piqué sur Manga-news) sur amazon et ensuite j'ai été dans le nom de l'auteur. ça m'a pris 30 secondes. Pour les couvs, suffit de refaire un copier coller sur un site de vente (genre sur JBOOK) et on a toutes les couvs. Très content

Le B.A.BA de l'informatique.
Citation:
ou on tombe sur les version us des manga et perso j'ai cherché sur google et sur 4 pages 2 étaient pour asuka.

C'est google, hein.
Citation:
dommage pour le lien, j'aurais bien aimé voir les autres couv.

Tu loupais rien. Mais si t'insiste...
(tiens, y en a un qui n'apparaissait pas... bizarre... arf ! y a pas d'image...)

EDIT : Grillé par Neko. Embarassé Coucou, Neko ! ça faisait longtemps ! ça va ? Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2002
Localisation : Cat's Land

Message Posté le : 18/11/06 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un copier-coller du titre ou de l'auteur (en kanji/hiragana bien sûr) dans Google section Images ça aide aussi certaines fois. Mort de rire

sushikouli a écrit:
EDIT : Grillé par Neko. Embarassé Coucou, Neko ! ça faisait longtemps ! ça va ? Très content
Oui d'ailleurs c'est toujours un régal de lire tes interventions sur le forum. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 18/11/06 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui on appelle ça du PWP ("Plot what plot?") : une histoire de cul pour la scène de cul. C'est assez courant. C'est gratuit mais franchement ici il n'y a rien de méchant. La déléguée n'est pas traumatisée ou rebutée par ce que la fofolle lui fait.

Dans la 1ère histoire, le coup du string c'est du vécu, non?


Non l'histoire Yuri n'est pas méchante, mais bon, elle me parlait moins, je trouve que les 2 premieres histoires avaient plus de choses à dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/12/06 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ã?a yâ??est jâ??ai enfin lu les lolita des éditions Asuka.

Pas très emballé après avoir lu le très mauvais Royal 17 chez akiko de part le scénario très ressemblant.

Comencont en premier lieu par celui qui mâ??attirait le plus a savoir « donne moi ton amour » et comme prévu il reste mon préféré suivi de deep kiss, déclic sensuel étant le dernier du lot.

Dans lâ??ensemble satisfait, car jâ??avais vraiment peur que les scènes de sexe ne soit aussi gratuites que dans royal 17, lâ??avantage des Å?uvres Lolita pour lâ??instant (je connais pas encore les futurs titres ^^) câ??est que câ??est amené de façon plus réaliste, oui les filles aiment le sexe et savent en jouer pour attirer les mecs, donc rien dâ??anormal juste une face que lâ??ont voit peu mais qui existe.
Pour « donne moi mon amour » jâ??ai bien accroché car jâ??y voyais simplement un « marmalade boy » plus adulte.
Deep kiss je lui reprocherais dâ??être trop centré sur « la femme objet », les vêtements, la coiffure, le corps, la femme qui cède à son homme, moyen.

Donc pour lâ??ensemble je suis très content, même si je ne vais garder que « donne moi ton amour » ( et peut être deep kiss ) qui m'a le plus accroché, mais il me semble nécessaire pour la survie de la collection de choisir a lâ??avenir des titres plus long, non pas forcément en plusieurs tomes, mais avec 1 seul histoire sur tout le tome, car avec ces mini récits on ressent déjà fortement un air de déjà vu dans le déroulement, voir le caractère de certaines héroines et surtout on a du mal a sâ??attacher aux différents personnages.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deedo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2004

Message Posté le : 11/12/06 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble j'ai vraiment été tres déçu par cette collection sauf pour "donne moi ton amour", je ne peux pas en dire autant pour "deep kiss" et déclic sensuel". Les filles n'ont rien dans la tête et les garçons ne pensent qu'à ça, ou est l'intérêt? De plus c'est dépourvu d'humour.......

Par contre pour "donne moi ton amour" j'ai bien aimé l'histoire avec le tatoué et le drôle de couple qui m'ont bien fais sourire Sourire
J'espere qu'à l'avenir, Asuka triera mieux ses licences pour cette collection Pleure ou Très triste
_________________
On dit que l'espoir fait vivre mais, paradoxalement, un peu d'espoir peut nous plonger dans le plus grand des désespoirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 12/12/06 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

deedo a écrit:

J'espere qu'à l'avenir, Asuka triera mieux ses licences pour cette collection Pleure ou Très triste


Je vais juste rebondir sur cette dernière phrase qui me semble injustifiée, si toi tu n'as aimé qu'un titre ce n'est pas le cas des autres, au contraire, la diversité des histoires (j'me comprend, diversité dans le genre donné "lolita") permet a un plus grand nombre d'apprécier cette collection.

Et justement, je trouve que pour le lancement d'une collection, ils ont fait exactement ce dont on s'attendait: des shojo plus matures, après qu'on aime ou pas les scénarios, c'est affaire de personalité
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
deedo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2004

Message Posté le : 12/12/06 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ce n'est que mon avis et mon ressenti pour ces deux titres, chacun son opinion Très content
_________________
On dit que l'espoir fait vivre mais, paradoxalement, un peu d'espoir peut nous plonger dans le plus grand des désespoirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 03/01/07 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de Kanae Hazuki ("Donne-moi ton amour") qui comprend entre autres une jolie galerie, notamment au niveau des fanarts.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation