Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON QUEST] : La quête de Daï et Emblem of Roto
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 04/06/14 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu Dai no Daiboken, donc je ne peux pas juger.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 05/06/14 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Je suis d'accord, ça reste du basique, dans les codes générique de la fantasy du début des années 90...


C'est certainement dans la veine des premiers jeux Dragon Quest, mais "en retard" par rapport au shônen manga de l'époque (exemple : Yuyu Hakusho, plus élaboré/déstructuré, ou Jojo part IV, etc.).

Pour l'instant, globalement j'aime bien Emblem of Roto, mais je suis choqué par le côté incroyablement simpliste. Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/06/14 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
C'est certainement dans la veine des premiers jeux Dragon Quest, mais "en retard" par rapport au shônen manga de l'époque (exemple : Yuyu Hakusho, plus élaboré/déstructuré, ou Jojo part IV, etc.).


Ce ne sont pas plutôt ces deux séries qui étaient avant-gardistes ? Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 06/06/14 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute un peu, mais en tout cas je n'ai pas à l'esprit beaucoup d'autres shônen (significatifs) aussi basiques qu'Emblem of Roto sur cette période...
Spontanément je pense à Flame of Recca (que je déteste), mais il ne m'en vient pas trop d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/06/14 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, dans le genre basique (ce qui ne veut pas dire mauvais), je citerais à peu près tous les autres shônens de bastion de l'époque : Dragon Ball, Dragon Quest La quête de Daï, Hokuto no Ken, Saint Seiya...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 08/06/14 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux que tu cites-là sont très représentatifs des années 1980 plutôt que 1990, et quand bien même, à part Saint Seiya je les trouve tous + subtils que Roto (oui, Hokuto no Ken est "subtil" Mort de rire ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 09/06/14 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
(oui, Hokuto no Ken est "subtil" Mort de rire ).

"Mon prochain coup te sera fatal : le hokuto à pain shin ryuseiken tsukiyomi no koi, le poing de toute l'amour de l'humanité" wais wais c'est subtil Mort de rire
Le pire c'est qu'il y a vraiment ce genre de réplique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/06/14 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Ceux que tu cites-là sont très représentatifs des années 1980 plutôt que 1990, et quand bien même, à part Saint Seiya je les trouve tous + subtils que Roto (oui, Hokuto no Ken est "subtil" Mort de rire ).


On n'est quand même qu'aux deux premiers tomes de Roto : le titre a le temps d'évoluer. Les deux Dragon (Ball et Quest) sont quand même à cheval sur les années 80 et 90 et, en fait, en regardant ma mangathèque, je ne vois guère d'autres titres de baston des années 90, à part ceux déjà cités par toi ou moi - il manquait quand même Kenshin qui a aussi des aspects assez manichéens et, à d'autres moments, des thèmes plus intéressants et complexes (notamment l'arc Shishio) ; on pourrait aussi citer Yu-Gi-Oh, un manga de baston (par jeu de cartes interposé certes) qui n'est pas non plus très complexe.

Je pense que c'est surtout à partir de la fin des années 90 et du début des années 2000 que les shônens de baston ont tenté de développer des univers et des thèmes plus complexes que simplement les gentils (auxquels se rallient certains méchants devenus gentils) contre les méchants qui veulent détruire ou dominer le monde avec des titres comme One Piece, Naruto, Hunter x Hunter, FMA...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/06/14 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

De même, à la relecture (je les avais lu en scans), je suis assez déçu mais toujours intéressé pour lire la suite car Fly était de même très basique et j'ai adoré par la suite.

Bref, un peu comme d'habitude sur les shonen, attendons un peu avant de critiquer la série.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 11/06/14 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant le tome 3 de Seven Deadly Sins, je me suis dit "Ah ouais, en fait, c'est super médiocre Emblem of Roto !"
Encore une série Ki-oon que j'abandonne Triste
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 17/06/14 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant les 2 premiers tomes d'Emblem of Roto, j'avais vraiment l'impression de lire une transposition d'un RPG hyper classique... ça m'a juste donné envie de rejouer aux RPG sur ma vieille playstation. En manga, je trouve que c'est un peu ennuyant comme histoire.

Le dessin est joli et ça m'a agréablement rappelé l'ambiance de Dragon Ball, ce qui est positif, mais c'est son seul intérêt pour l'instant, je ne sais pas si je vais acheter le tome 3... bref, je feuilletterai la suite pour voir, mais ça risque de s'arrêter là en ce qui me concerne.

(Par contre, je continue Seven Deadly Sins avec plaisir Sourire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 17/06/14 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas les chiffres mais j'ai l'impression que Roto n'est pas leur meilleur lançement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 20/06/14 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas mal le troisième tome, un peu au-dessus des premiers, je trouve... �a bouge beaucoup. Et j'aime beaucoup le personnage de Yao !

Bref, je trouve toujours la série moyenne, mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir la lire. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/08/15 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Emblem of Roto 7, 8 et 9 : toujours aussi classique qu'efficace. On y retrouve quasiment tous les archétypes du shônen nekketsu : le héros qui se sacrifie pour un peuple lâche mais qui, grâce à son exemple, saura surmonter ses peurs ; les alliés qui arrivent pour sauver au dernier moment le héros fatigué ; le personnage un peu lâche qui finit par retrouver son courage et ses pouvoirs grâce à ses amis ; les méchants manipulateurs...


Ca reste pourtant efficace et je ne me suis pas ennuyé à la lecture de ces volumes - d'autant plus que c'est assez rapide : une grosse dizaine de minutes par volume. La bataille contre l'armée des carnassiers qui en occupe la majeure partie est très sympathique, avec des passages intenses et des ennemis aux pouvoirs variés. + une révélation sur les descendants de Roto et un mystère sur les véritables intentions du dieu de la terreur (du même genre que celles de Ban dans La quête de Daï ?) qui donne bien envie de lire la suite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/08/15 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais lu les 3 premiers tomes et c'était sympa mais vraiment sans plus, ça c'est amélioré ou pas encore ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 14 sur 17

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation