Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON QUEST] : La quête de Daï et Emblem of Roto
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 23/10/06 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
J'espère qu'après dragon quest tonkam va s'attaquer a jojo's car je n'ai jamais eu l'occasion de le lire et j'aimerai vraiment le découvrir.


Pendant, non ?
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Castel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : 95

Message Posté le : 23/10/06 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril >> Par remplacement j'imaginais ceci : Fly a vaincu Ban avec les signes jumeaux du dragon à la din du tome 32 (donc avant qu'il ne redevienne jeune), Ban est mort, fini.
A partir de là on rebondit sur l'excellent duo de Myst et Kilvan, le premier s'avérant bien plus redoutable que ne l'était le dieu du mal.

Parce que
spoiler a écrit:
que Myst ne soit qu'une ombre sans force et Kilvan une marionette, c'est dur à avaler



La fidélité de Myst et ses tiraillements (il aime beaucoup Hadora) est un de mes éléments préférés du titre, qui a l'avantage de beaucoup s'intéresser au côté des ennemis, leurs doutes, leurs luttes internes, leur évolution.
_________________
L'univers Raxxon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 23/10/06 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, y a pas mal de choses que j'ai oubliées Embarassé Mort de rire
Ca me donne envie de tout relire "Fly" Très content
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/10/06 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Carter a écrit:
Oh! Les spoilers s'il vous plaît, moi je connais pas bien la série alors me gâchez pas le plaisir de la découverte!


reste donc pas dans ce topic car y'a que des lecteurs qui connaissent pour l'instant, vu que le premier tome n'est pas encore sorti chez tonkam!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 24/10/06 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les bons souvenirs de Dragon Quest :

- Hyunkel et les différents rôles qu'on lui attribue (adversaire, joker, maître, finisseur ^^)
- Relation Père - Fils avec Dai
- Pop qui gagne en puissance
- Hadora sur la fin qui devient ... arghh enfin voilà

Et puis le côté jeux video est quand même bien rendu, en adaptation de jeux video mes préférés restent bien derrière (Star Ocean et Vampire Hunter chez Gangan Comics)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 24/10/06 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Fly... Tout un plaisir de jeunesse, surtout avec le papier qui rendait les doigts tous noirs à la fin de la lecture :p (rien que pour ça, je doute que Tonkam réussisse à faire pire ^^ )
Je ne pense quand même pas reprendre ce titre, rien parce que finalement la version J'ai Lu me suffit. Déjà, Fly, c'est plus bô que Dai... Pis, il y a les mythiques "K" de Krokodile quand il parle Très content Et surtout le plaisir du mystère du sexe d'Aban avec les (e)... Tout bonnement mythique, à croire qu'ils avaient picolé le jour où ils ont eu cette idée ^^"

Sinon, Fly, c'est Fly quoi... Vais ptêt spoiler, donc passez votre chemin si vous ne voulez pas que ca soit le cas... Ca dégouline de bons sentiments mais c'est compensé par de belles scènes d'action... Le dessin devient vraiment très propre sur la fin, et les coups de théâtre sont vraiment légions...
Citation:
Si bien quâ??à chaque fois que les protagonistes sont en difficulté, on sait déjà que quelquâ??un qui était censé être mort va revenir les sauver, et le seul suspens et de savoir qui ce sera..

Ouaip, mais il y a quand même d'excellentes surprises. Sinon les "méchants" qui rejoignent le héros parce qu'ils sont émus par ces derniers ne sont pas si nombreux que ça, car en dehors de Hyunkel et Krikodin, ben le reste... Rafaruto ne rejoint le groupe que parce que Fly est le fils de Baram, Hym parce qu'il veut réussir à battre Hyunkel, c'est à peu près tout. Il est clair que la psychologie des persos n'est qu'une longue suite de clichés, mais ils sont tellement hauts en couleur qu'on leur pardonne. Ils jouent leur rôle et ils le jouent bien. Et puis, l'évolution de Poppu même si elle est attendue est vraiment mise en scène de façon efficace et progressive. Il ne devient pas courageux du jour au lendemain, il se fait botter plusieurs les fesses avant quand même... C'est un série que j'ai vraiment plaisir à relire car elle offre vraiment tout ce qu'on attend d'elle.

On dit que Yuyu Hashuko et Fly sont des mangas qui n'auraient pas forcément beaucoup de succès s'ils sortaient aujourd'hui, car ils seraient noyés dans la masse de shônen, et qu'ils ne dépassent pas leurs cadets. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ces deux-làs offrent tous deux quelque chose que bien peu de shônen seraient capables d'offrir actuellement. Pour Fly, c'est son univers, mais l'avantage qu'il offre par rapport à Mär par exemple, c'est qu'il est simple. Epée, magie, héros, ça nous suffit. Il n'y a pas besoin de créer un artefact/pouvoir commun à ce monde, comme le font actuellement tous les mangas shônen. Non, là, c'est de l'héroïc-fantasy basique et c'est ce qui fait sa force. Le point fort de Yuyu de son côté, ce sont ses méchants. Ils tranchent radicalement avec les méchants actuels qui de toutes façons, ne cherchent que le pouvoir et sont si puissants qu'ils pourraient poutrer le monde entier, mais finalement ils ne poutrent jamais personne car c'est pô drôle et donc, on le garde pour le combat 24546 du tome 452... Un peu long Triste Yuyu, à chaque arc scénaristique propose de nouveaux méchants. Et le tournoi d'Ankokubujustu, entre Saikyo et Toguro, il y a de quoi avoir du plaisir. Sans parler de Sensui dans l'arc qui suit. Ils ont des motivations clairement différentes de la moyenne.
Sinon que dire d'autre de Fly... Qu'il y a quand même pas mal de passages assez mouvants (ah le frisson de plaisir quand Gome réalise le souhait de Fly.... La mort du papounet Triste )

Donc même si c'est vieux, ca reste lisible...
Donc c'est bon, mangez-en ^^

Citation:
J'ai jamais vu une série dans laquelle les personnages ressuscitent aussi souvent et aussi facilement !

Tu oublies un peu vite Dragon Ball là Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 24/10/06 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te promet, j'ai relu tout les Fly et les Dragon ball y'a pas longtemps, et beh ça passe mieux dans DB !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Bon bien sur en quantité c'est supérieur pour DB puisque quelque fois c'est carrément toute la population terrestre qui est ressucitée, mais dans Fly y'en a qui reviennet bien trop souvent (Hadora 4 ou 5 fois de mémoire...).

Ah oui les K des paroles de Krododin sont mythique mais... je les aimais bien en fait ! Ca le fait !!

Pour les numéros en bas des pages... Bon ça partait d'une bonne intention mais a chaque page quand même ça devient inutile. M'enfin ils m'ont bien servi (j'étais pas bien vieux quand c'est sorti)

Qui ose affirmer que Yuyu Hakusho ne marcherait pas??? Mort de rire C'est mon shonen préféré ! Bon les premiers tomes passeraient très mal...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Castel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : 95

Message Posté le : 24/10/06 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui les résurrections, ça passait bien jusqu'au derniers tomes, en fait personne ne meurt parmi les héros, même un gars comme Hyunkel qui a marqué depuis le début sur son front "je vais me sacrifier pour me faire pardonner". Le pompon c'est le retour d'Aban qui sonne la charge de l'invulnérabilité de tous

Non, à part Poppu, les meilleurs persos sont les méchants, Myst et Hadora en tête ^^
_________________
L'univers Raxxon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 24/10/06 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, j'aurai bien voulu qu'Aban nous raconte ce qu'il lui était arrivé dans la grotte de Hara... Ca avait l'air cocasse XD

Sinon, mon méchant préféré, c'est quand même Hadora... C'est impressionnant de voir son évolution à lui aussi... Pis sa garde a vraiment du style...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/10/06 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une préférence pour Baran et son côté torturé et ambivalent - plus que Hyunkel. Dès le début, il dégage une énorme puissance, que l'on devine bien supérieure à celle de Hadler - contrairement aux chefs d'armée précédents - et ses adversaires, Daï compris, lui semblent bien inférieurs : ils ne l'emportent d'ailleurs qu'en s'alliant contre lui. Ses attaques, notamment Gigabrake et Doruaura, sont particulièrement dévastatrices et ne font pas dans le détail.
Son passé torturé le rend aussi très attachant, même si ses décisions ne me semblent pas toujours cohérentes :

Citation:
Il accepte de mourrir à condition que sa femme et son fils vivent pour ne pas tuer d'humains : qu'est-ce qui l'empêchait de s'envoler avec sa femme et ses enfants dans les bras pour s'échapper dans un autre royaume plus accueillant ?


Enfin, il y a sa relation avec son fils, mélange d'autorité et d'affection et le fait qu'il le protège encore après sa mort.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 25/10/06 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut croire qu'il pensait que c'était trop dangereux. Un sort mal placé, mal contrôlé et mal parti et pouf, le fiston qui crâme Très content

Sinon, on peut aussi noter que Hadora fait de même avec Aban Sourire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 26/10/06 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Sinon, on peut aussi noter que Hadora fait de même avec Aban Sourire

Perso, je kiffe ce passage autant que celui où Pop refuse de laisser Hadlar seul lors du piège de Kill-vearn.
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/10/06 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Il faut croire qu'il pensait que c'était trop dangereux. Un sort mal placé, mal contrôlé et mal parti et pouf, le fiston qui crâme Très content

Bah, avec une simple téléportation (je ne me rappelle plus du nom de l'invocation), c'était réglé.
Ensuite, une fois la femme et le mioche en s^^ureté, rien ne l'empêchait de revenir pour régler définitivement le problème avec un petit Doruaura. Maléfique
Citation:

Sinon, on peut aussi noter que Hadora fait de même avec Aban Sourire

C'est différent : lorsqu'Hadler fait ça, il est sur le point de mourrir et n'a aucune chance d'en réchapper.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 27/10/06 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche Fly c'est le seul manga où le perso secondaire qui est un looser fini, termine l'histoire en faisant ménage à 3 avec deux bombes (dont celle à forte poitrine). Rien que ça, ça mérite le respect (ouverture d'esprit, originalité, esprit visionnaire, tout ça).
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/10/06 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les filles ont de sacrées poitrines, qui ont d'ailleurs tendance à gonfler de plus en plus au fil de l'histoire (un peu comme dans One Piece). Maléfique
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation