Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAINT SEIYA G]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 08/10/08 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

�a c'est un autre souci. Mais d'un point de vue scénaristique, la mort d'un personnage reste, quand c'est bien amené, quelque chose d'important et très souvent utile (bon, on oublie DB et les, resurrections ainsi qu'Ikki ^^).

Là au final, on a les chevaliers d'or, qui certes ne sont pas faiblards, font quand même face à des divinités et point de vue épopée, ça aurait bien à mes yeux qu'il y en ait un ou deux qui passent l'arme à gauche.

Et Lost Canvas, au final, c'est l'inverse : à quelques rares exceptions (j'espère), on sait d'avance qui ne va pas mourir.. C'est le problème des préquelles quoi Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 08/10/08 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Des morts bien ammenées ds SSG y en a mais du côté opposé ^_^

Après pour Lost Canvas on peut savoir qui survit (pour 2 ou 3 rôles) mais dans ce cas est ce que tous les autres y passent ?
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/10/08 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, oui : dans Saint Seiya, on voit Dokko et Sion seuls debouts à côté de nombreux cadavres : à mon avis, ce seront les 2 seuls survivants.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 09/10/08 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je vérifie dans mes tomes, mais il me semble que cette image est d'ailleurs commentée en disant qu'ils étaient les deux seuls chevaliers à avoir survécu à la guerre sainte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666raziel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2005
Localisation : Nancy

Message Posté le : 12/10/08 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
Un très bon volume 13 qui confirme tout le bien que je pense de cette série, Okada accélère le rythme sans pour autant bacler les combats, bref du très bon épisode G.
J'avais quelque part la différence entre la vf et la vo et c'est assez flagrant, Panini confirme: manga cher et travail baclé.


J'avoue qu'après avoir lu dans ma boutique les pages couleur du tome 13 et surtout le "Aiolos, chevalier d'or du Capricorne"... ben je ne m'en suis toujours pas remis ! Embarassé
_________________
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 14/10/08 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

666raziel a écrit:
J'avoue qu'après avoir lu dans ma boutique les pages couleur du tome 13 et surtout le "Aiolos, chevalier d'or du Capricorne"... ben je ne m'en suis toujours pas remis ! Embarassé

Oui c'est une nouvelle règle de Kurumada quand un Gold Saint te tue tu prends automatiquement son signe Mort de rire
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
666raziel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2005
Localisation : Nancy

Message Posté le : 14/10/08 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

A votre avis c'est le genre de connerie qui est corrigé lors d'une réimpression ou pas ? Confus
_________________
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 09/11/08 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est parti pour durer c't'histoire en fait, non?
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/11/08 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'endroit où en est l'histoire au Japon, je dirais entre 20 et 25 tomes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/01/09 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce volume 14, Okada a mis fin à un autre de ses gros défauts : si les dessins sont toujours très denses, je n'en ai plus trouvé de franchement illisibles (mais les onomatopées sont parfois trop grosses : je ne sais pas si cela est d'origine ou est dû à l'adaptation). Les Titans ayant vu leurs motivations éclairées ce qui les rend nettement plus attachants et charismatiques, le seul gros défaut reste donc le rôle d'Aiolia.

Le chevalier du lion est cependant absent de la première partie qui correspond au combat entre Crios et Shura. Celui-ci est très réussi, notamment sur sa fin qui donne lieu à un affrontement entre 2 très belles technique et à une allusion à ce que fera le chevalier du capricorne pour Shiryu.

Retour ensuite à Aiolia pour un deuxième combat contre un Titan : si la glorification du chevalier du lion et l'évocation perpétuelle de son passé, source de sa puissance, peuvent agacer, le combat lui-même est réussi, donnant lieu à de beaux dialogues (si on apprécie le genre évidememnt), notamment de la part de Krios, et à des attaques variées, ce qui rend le combat plutôt prenant.

Encore un très bon tome : j'attends avec impatience la suite et notamment les révélations sur le complot de Pontos.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 15/05/09 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement "Chronos" se réveille dans le tome 15.
Je pointe plutôt la série à 25-30 tomes perso. Si Okada est un otaku dans le genre, il finira à 28 tomes ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/05/09 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a des rebondissements intéressants. Dommage qu'après Aiolia contre Coeos se prépare un combat d'Hypérion... contre Aiolia.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 14/09/09 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après d'avoir lu le tome 16 de G, c'est bien la première fois que je préfère Lost canvas (tome 7), j'ai eu beaucoup de mal a accroché au combat contre hypérion a cause surtout d'un dessin que j'ai trouvé approximatif qui jusqu'à ce tome là ne m'avait absolument pas choqué.

L'édition de Panini ne m'a en rien aidé, avec un papier jaune pisseux des plus bas de gamme et des traces d'encre noir au bout des doigts a la fin de lecture, j'ai vraiment trouvé cela exagéré car il ne faut pas oublié que le tome vaut près de 9�.

Bref j'attend quand même la suite avec impatience car l'histoire devrait reprendre sa place par contre je n'attend vraiment rien de plus de la part de panini pour le prochain volume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 14/09/09 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'encre noir sûr les mains je dois avoir de la chance ça ne m'est jamais arrivé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/09/09 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci d'encre non plus. Le combat est bien mené, avec une fin trop réussi mais Aiolia me sort vraiment par les yeux. Et les Golds réduits au rang de commentateurs sportifs, c'est vraiment n'importe quoi.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation