Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

BAPTISM de Kazuo Umezu
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/10/06 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Baboo a écrit:
Tu ne parles que de l'adaptation


Bah, euh, non, quand même relis bien ^^ (même si c'est concis mais je ne veux pas déflorer le manga)

namtrac a écrit:
quant au récit en lui-même, eh bien, à part une narration un peu maladroite à de rares endroits (pp19-22 et 55), c'est vraiment excellent. Surprenant, on ne s'y attend pas vraiment et on ne sait vraiment pas ce qui peut arriver par la suite (à part le pire sans doute, et ça fait froid dans le dos)...Vivement la suite !

_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/10/06 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personne d'autre ne l'a lu ?

Perso je m'interroge énormément sur la tournure que pourront prendre les prochains tomes.


*SPOILS TOME 1*


Alors soit :

-le point de vue se recentre sur la femme du prof, bref, les victimes, qui tentent d'arrêter "Sakura" (ce qui serait un peu tomber dans la facilité)

soit :

-on assiste à une escalade dans la malice et l'horreur, l'"héroïne" parvenant à se débarrasser de tous les obstacles, avec néanmoins un défaut dans l'engrenage, des malheurs occasionnés par ses actions qui viendraient perturber son "bonheur", ou surtout, un truc que je verrais bien, une réapparition des horribles taches à un moment où Izumi serait parvenue à ses fins (Sakura est quand même sa fille et peut tout à fait hériter de sa maladie). Puis, une nouvelle fois l'obsession de s'en débarrasser, de fuir l'horrible réalité, qui est au final impossible et conduit irrémédiablement Izumi à sa perte (bon, ça y est, j'ai plus besoin d'acheter la suite là Mort de rire) Si c'est la direction que prend la série, c'est celle qui me semblerait intellectuellement et psychologiquement la plus intéressante en tout cas.


*FIN DES SPOILS DU TOME 1*


Vraiment prenant, et terrifiante cette obsession malsaine. En plus, la série est plus courte que L'Ecole Emportée donc elle devrait tenir la distance sans se répéter. Vivement le tome 2 en tout cas !
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medulla
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2006

Message Posté le : 17/10/06 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

*SPOIL VOLUME 1*


namtrac > Je vois mal l'hypothèse 1 se réaliser parce qu'il faudrait que d'autres personnages comprennent ce qui se passe, or ça semble peu probable (absence de preuves+côté inimaginable du truc). Même la meilleure amie de Sakura n'y voit que du feu... Le seul adversaire potentiel - l'autre camarade de classe- est en voie d'être éliminée -psychologiquement ou physiquement. De plus, il paraît difficile qu'un seul personnage puisse contrer "Sakura" -ou alors, il n'est pas encore apparu sous son vrai jour...- tout comme il me semble malaisé que plusieurs personnes s'unissent...

Pour l'instant, on sent que "Sakura" va continuer son oeuvre de lente sape du mariage du prof, quitte à éliminer des gens au passage. Et on se doute aussi qu'il y aura une faille dans son plan machiavélique, peut-être même tragiquement ironique (comme tu l'as souligné). Il est tout aussi probable que le caractère excessif et obsessionnel du personnage ne le mène à sa perte (en voulant "trop" en faire).

Je me demande surtout, pour ma part, si quelqu'un va comprendre le fin mot de l'histoire (parce qu'il est possible que des personnages essaient de la contrer sans comprendre tous les dessous de l'affaire).
Bref, on a vraiment envie de lire la suite de ce passionnant manga...
_________________
Mangavoraces : "un guide pour aider les lecteurs, néophytes ou non, à trouver les mangas qui leur correspondent", Le Saichou-Boss.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/10/06 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Medulla a écrit:
namtrac > Je vois mal l'hypothèse 1 se réaliser parce qu'il faudrait que d'autres personnages comprennent ce qui se passe, or ça semble peu probable (absence de preuves+côté inimaginable du truc). Même la meilleure amie de Sakura n'y voit que du feu... Le seul adversaire potentiel - l'autre camarade de classe- est en voie d'être éliminée -psychologiquement ou physiquement.


Oui je pense aussi que l'hypothèse 1 est peu probable pour les raisons que tu cites. Ca dépasse trop l'entendement pour que quelqu'un y croie, surtout qu'il n'y a plus que deux personnes au courant. Ceci dit les enfants ont beaucoup d'imagination et savent échafauder des théories qui collent à la "réalité", comme on l'a vu avec L'Ecole Emportée...alors que les adultes refusent de croire au surnaturel, les enfants eux l'acceptent plus facilement, donc wait and see si le manga va s'attarder sur l'école ou si les évènements s'enchaîneront rapidement pour Sakura...
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebichu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Oct 2002

Message Posté le : 18/11/06 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie du tome 2 a été décalée de deux semaines : elle est maintenant prévue pour le 6 décembre.
Pour voir la couverture : http://www.glenatmanga.com/images/02cata/02couv/9782723457347-G.jpg
Des lecteurs ont signalé a juste titre que ces couvertures différaient des japonaises (où l'ont voyait des photos d'une petite fille) mais c'est pour des raisons de droit, les japonais ayant opposé leur veto pour l'utilisation de ces images au dernier moment. Il a donc fallu concevoir de nouvelles couvertures à partir de rien, si ce n'est des bouts de l'oeuvre elle-même. Que pensez-vous de celle-ci ?

Sinon, il paraît que le numéro de jeudi de Metro a consacré un court encart à Baptism. Certains peuvent-ils le confirmer ? Que disait cet article ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/11/06 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ebichu a écrit:
Que pensez-vous de celle-ci ?


namtrac il y a déjà plusieurs semaines dans le forum couvertures a écrit:
J'adore Très content


Non vraiment elle en jette, j'adore cette couverture !

Merci pour les infos à part ça ^^

Ceci étant je trouve curieux que Baptism sorte tous les 2 mois alors que L'Ecole Emportée sortait tous les 3 mois, d'autant plus que Baptism est plus court. J'ai un peu l'impression que Glénat veut s'en débarrasser, est pressé de l'éditer et basta Triste
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebichu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Oct 2002

Message Posté le : 18/11/06 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Ceci étant je trouve curieux que Baptism sorte tous les 2 mois alors que L'Ecole Emportée sortait tous les 3 mois, d'autant plus que Baptism est plus court. J'ai un peu l'impression que Glénat veut s'en débarrasser, est pressé de l'éditer et basta Triste

L'Ecole Emportée sortait tous les deux mois. Mais n'oublie pas qu'il y a toujours un décalage en début d'année (pas de sortie en décembre) qui rajoute un troisème mois pour un des volumes. Après, il a pu y avoir des retards à droite et à gauche, mais on est habitué Clin d'oeil Le tome trois sortira en février logiquement, soit 3 mois après le tome deux.
Je suis content de voir que la couverture ne te rebute pas, mais tu es déjà une convertie donc ça ne compte pas XD
Par contre, va-t-elle intriguer un lecteur de passage au point de l'inciter à la lecture ? Et surtout ne va-t-elle pas se fondre dans la masse des autres mangasses ? (j'ai pour ma part eu toutes les peines du monde à voir le tome 1 qui était pourtant rangé sous mes yeux à côté d'autres séries à la couverture autrement plus flashy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/11/06 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ebichu a écrit:
L'Ecole Emportée sortait tous les deux mois. Mais n'oublie pas qu'il y a toujours un décalage en début d'année (pas de sortie en décembre) qui rajoute un troisème mois pour un des volumes. Après, il a pu y avoir des retards à droite et à gauche, mais on est habitué Clin d'oeil Le tome trois sortira en février logiquement, soit 3 mois après le tome deux.


Ah oui c'est vrai ^^

Ebichu a écrit:
Je suis content de voir que la couverture ne te rebute pas, mais tu es déjà une convertie donc ça ne compte pas XD
Par contre, va-t-elle intriguer un lecteur de passage au point de l'inciter à la lecture ?


Ben, d'un point de vue un tant soit peu objectif Sourire je pense que oui. Franchement, pour un fan de films d'horreur, c'est assez attrayant non cette tête sans corps et ces mains qui sortent de l'ombre ? On dirait une affiche de film.

Sinon je trouve la couverture du 2e tome plus accrocheuse que la 1ere, et vu les contrastes de couleurs, la couverture devrait mieux ressortir je pense. Enfin je dis ça j'en sais rien, faut voir comment les volumes sont disposés aussi ^^ (en piles ou en rangs sur des étagères).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 19/11/06 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ebichu a écrit:
Sinon, il paraît que le numéro de jeudi de Metro a consacré un court encart à Baptism. Certains peuvent-ils le confirmer ? Que disait cet article ?


Sinon dans le dernier numéro de W'artmag (le 11) il y a aussi un encart sur Baptism ^^ (page 21)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Castel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : 95

Message Posté le : 20/11/06 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pour ma part quel sera le rôle du docteur, et plus simplement si on le reverra ou s'il n'était qu'un élément déclencheur. Car il est quand même assez troublant.
Lecture angoissée de ce premier volume, la folie qui se dégage du personnage principal, accentuée par le dessin (notamment au niveau des yeux/regards) est parfaitement flippante.
_________________
L'univers Raxxon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/11/06 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

au final mieux ou moins bien que son autre oeuvre ? car j'ai souvenir que l'école emportée en rajoutait de trop, tout était de trop ce qui m'avait déçu de l'oeuvre sans compté les prof et élèves dont leur rôle sont renversé presque.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 20/11/06 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ebichu a écrit:
Que pensez-vous de celle-ci ?

Je crois qu'elle est potentiellement plus attirante que la couverture d'origine puisqu'elle possède un style plus actuel et plus du tout le style "horreur" des années 50 qu'affectionne Kazuo Umezu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebichu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Oct 2002

Message Posté le : 20/11/06 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Sinon dans le dernier numéro de W'artmag (le 11) il y a aussi un encart sur Baptism ^^ (page 21)

Youpi Très content
*dansage de carioca*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebichu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Oct 2002

Message Posté le : 29/11/06 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau report de Baptism tome 2, à une date indéterminée cette fois. C'est super, ça me donne une occasion de faire remonter le topic Neutre
Un nouveau lecteur veut-il donner ses impressions sur le tome 1 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/11/06 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ebichu a écrit:

Un nouveau lecteur veut-il donner ses impressions sur le tome 1 ?


y'a eu d'autres lecteurs ? Clin d'oeil
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 29/11/06 23:58; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation