Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BASILISK]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 02/11/06 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce premier tome, et malgrès un très mauvais préjugé en ayant vu les dessins (ah, Gantz !!!), j'ai bien aimé.

Les personnages sont très différents les uns des autres, les techniques variées, les combats expéditifs et le rhytme endiablé. J'ai pas vu l'anime mais je sens que je vais avoir envie de le regarder !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 07/11/06 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente surprise que le film Basilisk (en fait ça a un nom tout pourri : Shinobi - Heart under Blade, mais c'est bien une adaptation live du roman) !

J'ai maté ça avec curiosité, perplexe devant les 10 premières minutes (effets numériques un peu trop flag'), puis la chose se lance, il y a des séquences tout à fait hallucinantes (j'ai été au moins autant impressionné par la chose que par Ninja Scroll, le seul anime que j'ai hormi les Miyazaki), une histoire qui tient la route et des personnages attachants autant que charismatiques, bref... j'ai vu ça au hasard, et j'ai passé un excellent moment.

Bref, je vous le conseille Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan


Dernière édition : michael le 07/11/06 12:51; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 07/11/06 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Une excellente surprise que le film Basilisk (en fait ça a un nom tout pourri : Shinobi - Heart under Blade, mais c'est bien une adaptation live du roman) !

Bref, j'ai vu ça par hasard et pourtant je ne l'oublierai pas, je vous le conseille Sourire


Il sortira au ciné début 2007 chez nous.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 31/12/06 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les 2 premiers volumes pour noël et j'ai vraiment été agréablement surpris par cette série qui me rappelle beaucoup ninja scroll (le film), les dessins sont magnifiques malgré un scénario réduit au minimum mais son but est atteint, un défouloir sanglant rempli de techniques ninja variées, je n'ai rien a demander de plus a cette oeuvre si ce n'est une fin passionnante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 19/01/07 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 2, j'ai bien aimé, au moins autant que le premier. Il y a juste la chef des Iga qui me debecte (cruchasse va!)

En revanche, le pouvoir du chef des Koga est interressant ! Tout comme la majorité des pouvoir des protagonistes. Il a un passage qui ne laisse pas indifférent (celui ou le frère voit sa soeur mourir...).

C'ets vraiment une série sympa !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Guil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2007
Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)

Message Posté le : 27/01/07 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

une serie super chouette !
Adieu les blonds et gris, place aux ninjas qui ne font de leur corps qu'une arme à tuer,quitte à avoir une gueule à coucher dehors...Basilisk met en scenes des combats brefs mais tres captivants où chaque coup porté a la volonté d'être fatal et les retournements sont légions, du vrai combat de ninjas quoi ! (genre naruto volume 8 ).Au niveau du dessins c'est joli, les decors sont fait à l'ordi mais aussi le tramage,j'avais pas l'habitude de cette technique de dessin mais je dois dire que c'est assez réussi !collection en 5 volumes qui plus est ,bref mais intense !
le tome 2 est sorti confirme ma bonne impression pour ce manga et cette fois, malgré encore une perte chez eux, les koga semblent prendre l'avantage grâce aux yeux de leur chef,gennosuke qui fout les boules aux clan iga entier ! un chouette volume, avec suspens, retournements (qui semblent être le leitmotiv de ce manga) et le dessin par ordi est beaucoup mieux géré, c'est beau ! arf vivement la suite !

l'anime réalisé par le studio gonzo en 26 episodes est une merveille avec un tres beau chara-design est une animation dynamique ! à voir aussi, je suis en train de le mater petit à petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 28/01/07 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je te connais toi Sourire

Les dessins a l'ordi sont bien ici. Avant, la seule série dans ce style que je connaissais, c'était Gantz, et je n'aimais pas du tout les dessins. Ca ne rendait pas bien, je trouvais les proportions hasardeuses, les visages inexpressifs... Dans Basilisk en revanche, rien de tout ça ! L'utilisation de l'ordi apporte vraiment quelquechose !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 01/02/07 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

lu le tome 2 et meme deception que le premier volume pour les memes raisons : personnages avec le charisme d'une huitre , manque de vrai scenario ( au final le manga semble s'orienter comme un kill em'all et c'est tout )...
je crois qu'au final le fait d'avoir vu le film "shinobi" avant a grandement joué en la defaveur du manga d'autant plus que j'ai deja vu les capacités de personnages non-devoilées dans le manga et l'effet de surprise ne sera plus la sur les 3 derniers tomes . je rajoute meme que la fin du film est tellement bien goupillée ( previsible mais elle convient ) que celle du manga me semblera bie n fade
-> je n'acheterais pas la suite mais je peux comprendre que certains adherent totalement Clin d'oeil
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2007
Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)

Message Posté le : 14/02/07 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

hop volume 3 sorti !
ah bah je prend toujours assez de plaisir à lire ce manga car les combats se concluent de manière assez imprevisible, on sait jamais qui va sortir vainqueur...tenzen, j'ai hate de connaître son secret !! sinon j'aime beaucoup le perso de hyoma avec une revelation à son sujet importante et chouette !
dis donc ,les kunoichis avaient de grosses poitrines ! Mort de rire

bah vivement la suite encore une fois !

ps : vachement cools la couverture et les pages colos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 26/02/07 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aussi de lire le tome 3. Il est un peu moins dense que les deux premiers, ce qui est normal dans la mesure ou il reste beaucoup moins de combatants... Et ce sera encore pire a la fin de ce tome !

Les quelques combats qui ont lieu sont bons et on connait desormais les capacités de tous les personnages. Le dénouement est proche (il reste 2 tomes) et les affrontements promettent d'être acharnés ! Du tout bon !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Samura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Mars 2007

Message Posté le : 17/03/07 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé l'anime que je trouve particulièrement bien faite. quand a l'hsitoire il manque peut etre quelque chose pour que se soit plus attractif.
Ensuite certain personnage sont agaçant et pas travailler du tout...
Dommage car cette serie aurait pu être très bonne...
_________________
"Tu viens de reduire à 0 ton esperance de vie"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 15/06/07 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de la série avec ce volume 5, une fin assez prévisible mais assez bonne par rapport a d'autres manga.
Je ne sais pas si je suis le seul mais je me suis vraiment perdu avec les différent personnages et je crois qu'une bonne lecture de l'intégralité me ferai beaucoup bien et m'éclaircirai certain passage.

En bref, une série assez sympa si on accroche au dessin, qui me donne envie de lire le nouveau manga du même auteur toujours en cours au japon qui est tiré ausi d'un roman si je ne me trompe du même écrivain (une trilogie, je crois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 15/06/07 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Muriel ! Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casca
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2006

Message Posté le : 16/06/07 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

jjj

Dernière édition : Casca le 13/12/14 02:29; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
étrangère
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2007

Message Posté le : 17/06/07 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Casca a écrit:

Le scénario est sans surprise et les personnages n'ont malheureusement pas de cerveau.

comme d'habitude dans ce genre de série. Mort de rire
_________________
Art poétique
Il est évident que le poète écrit
Sous le coup de l'inspiration
Mais il est des gens à qui les coups ne font rien.
Vian
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation