Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BASILISK]
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2006

Message Posté le : 19/09/06 10:57    Sujet du message: [BASILISK] Répondre en citant



Certains connaissent peut-être Basilisk grâce à son excellente adaptation anime (il y a aussi un film "Shinobi : heart under Blade"). Le premier tome devrait sortir en france le 12/10/2006 chez Kurokawa. La série comporte 5 tomes tous sortie au Japon.

L'intrigue s'inspire d'une oeuvre de Fuutarou Yamada, nouvelliste. Pour le manga on retrouve Masaki Segawa.

Histoire:
Le shogun Tokugawa Ieyasu incapable de décider lequel de ses deux fils va lui succéder, demande à ses deux clans de Ninjas, Koga et Iga de se livrer à un duel où chaque clan va désigner dix ninjas. Le dernier survivant de ce duel donnera la victoire à son clan et désignera le successeur du shogun.
Mais les héritiers de chaque clan, Gennosuka de Koga et Oboro dâ??Iga sâ??aiment...

N'étant pas anglophobe je me suis mis à la lecture de ce manga (en anglais donc). Le dessin est vraiment superbe, l'intrigue très romanesque a un fort potentiel émotionnel très bien exploité au fil de ces 5 tomes. Si vous avez aimez un Ninja scroll, ce manga devrait vous réjouir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/10/06 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le volume 1 sorti chez Kurokawa cette semaine et je dois dire que ce manga n'est pas une surprise en soi pour moi car il reprend la très grosse globalité de l'histoire de l'animé dont il est inspiré. L'histoire est classique mais efficace avec une technique de dessin Informatisée (comme pour Gantz) mais cela donne un certain dynamisme aux dessins traditionnels. La lecture de ce volume fut par contre très rapide, beaucoup d'action, peu de dialogue, mais une lecture bien plaisante pour un nombre de volumes plutot faible, seulement 5 au total. Au vu de la qualité globale plus que bien du manga et de part son faible nombre de volumes, je ne peux que vous conseillez d'y jeter un coup d'oeil.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 22/10/06 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
je dois dire que ce manga n'est pas une surprise en soi pour moi car il reprend la très grosse globalité de l'histoire de l'animé dont il est inspiré.

faudrais peut etre pas inversé.
c'est l'animé qui est tiré du manga lui même tiré du roman de futaro yamada, ou série deromans, un doute la dessus.
mais le fait que le graphisme de l'animé soit si proche de celui de masaki segawa laisse peu de place au doute sur quoi est adapté de quoi
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/10/06 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le premier support hors roman est bien le Manga. Desolé, je me suis mal exprimer.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 22/10/06 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon au niveau de l'histoire et du graphe, les pages couleurs sont superbes (un peu déçu que les couv' en soit un bête découpage) et à part le prix qui rebuttera certains ce titre fait parti des meilleurs manga de samourai - ninja (avec Piece Maker on est gaté en ce moment)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 22/10/06 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Miko-chan a écrit:
c'est l'animé qui est tiré du manga lui même tiré du roman de futaro yamada, ou série deromans, un doute la dessus.

Un roman et pas une série, mais il est vrai que Futaro Yamada a écrit pas mal d'autres romans aux titres proches (et au contenu tout aussi proche d'ailleurs).

Pour l'anime, je l'avais trouvé très moche, mais je n'ai vu que le premier épisode (j'ai pas persévéré).
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/10/06 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que graphiquement l'on aime ou non, moi personnelement, j'ai beaucoup aimé, des personnages tous differents graphiquement, un style très très detaillé et avec pourtant une excellente animation qui est d'ailleurs très bien rendu dans son support initial (Manga), avec des effets de vitesse vraiment dynamique.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/10/06 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

le titre est chroniqué sur mangavorace comme beaucoup d'autres, n'hésitez pas a y faire un tour : )

http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=604&vol=1
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 22/10/06 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
le titre est chroniqué sur mangavorace comme beaucoup d'autres, n'hésitez pas a y faire un tour : )


Ah oui mais dis donc, il est un peu maltraité quand même :
dikky_sang, dans sa chronique Mangavoraces a écrit:
ce manga peut plaire à condition dâ??être pris pour ce quâ??il est : un shônen de combat à prendre au premier degré

C'est un seinen manga, prépublié dans le Young Magazine Uppers (disparu depuis).

Citation:
Il est aussi question dâ??américanisme dans la recherche des pouvoirs des protagonistes. Bien quâ??une majorité dâ??entre eux sâ??inspire des techniques mortelles déjà vues (les fils tranchants, les papillons, etc.), dâ??autres pourraient figurer en tant que skills des bad guys de comics dâ??Outre-Atlantique.

Les techniques des personnages viennent surtout du roman de Futaro Yamada (années 1960).
D'où les a-t-il tirées lui-même ? Les récits sur les ninjas ne datent pas d'hier...

En tout cas, c'est plutôt les créateurs suivants qui ont pompé ces techniques que le contraire (l'excellent anime Kamui no ken de Rintaro montre par exemple une technique de papillons qui rappelle celle de Horarubi dans le récit de Basilisk).
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 22/10/06 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

je viens aussi de lire le premier volume de cette serie et je dois dire que je suis plutot decu... d'abord je n'aime pas tellement ce style graphique " informatisé" , ca donne un aspect un peu trop lisse. Sans compter que j'ai trouvé les personnages sans charisme ni relief ( en meme temps ca va vite et ca laisse peu de temps pour developper les personnages ...). pour moi le gros probleme , c'est bien que ca va vite ( mais ca reste tout a fait comprehensible , bon point) et que pour l'instant les personnages servent de blocs de viande à decouper. meme l'histoire d'amour n'est pas interessante ( elle aurait pu l'etre si elle etait plus proche de romeo&juliette mais la c'est bon , tout roule ca favorise un rapprochement entre les 2 clans , etc... et ca enleve l'aspect tragique).
mais surtout je l'attendais enormement pour avoir vu la tres belle adaptation ( officielle ou pas je sais pas vraiment ): " shinobi - heart under blade" , bien meilleure au final : moins de personnages ( ceux qui sont conservés ont gagné en charisme et en personnalité ) et surtout l'histoire d'amour est plus dans l'esprit roméo& juliette ( j'en parle beaucoup mais on m'avait presenté le titre comme une declinaison de cette oeuvre dans le japon medieval )
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 26/10/06 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu en vitesse les 5 volumes qui composent cette série dans un manga-café et je m'étais dit deux choses : sympa et mouais...

. Sympa... les graphismes, plutôt moyens en fait, portent des combats vraiment très bien rendus, avec des pouvoirs surprenants, et surtout très dynamiques (je me souviens de vues de chateaux que des persos dévalent à toutes vitesse, ce doit être dans le 1er vol. d'ailleurs).

. Mouais... ben voilà, l'histoire autant que les persos laissent perplexes... C'est pas catastrophique, mais c'est le minimum syndical du développement de l'intrigue et du charisme (et puis y'avait le perso type "j'ai des gros seins qui se dénudent quand je me bats" qui m'horripile légèrement aussi), puisque tout est misé sur la mise en scène des combats.
Donc l'objectif avoué du truc est atteint, mais l'ensemble laisse une grande impression de vide...

Distrayant pour ceux qui accrocheront sur les scènes de fight et qui ne sont pas allergiques aux graphismes numériques. Chiant pour les autres.

On est tout de même loin de l'incroyable Ninja Schroll.

Une question subsiste tout de même :
Pourquoi Basilik au fait ? Ca a un rapport avec l'intrigue ou l'auteur a juste ouvert son dico d'anglais au hasard pour chopper un mot "qui en jette" ? (C'est raté d'ailleurs... Pouquoi pas "romarin" ou "poivre au quatre épices" tant qu'on y est ?)
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/10/06 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Basilik mais Basilisk ^^
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 26/10/06 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Basilisk, c'est le basilique, cette créature fabuleuse dont le regard pétrifie (ou tue ou foudroye, j'ai oublié ^^).

Le héros possède une attaque liée à ses yeux.
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 26/10/06 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Basilique la créature à moitié reptile et à moitié oiseau, le combat d'ouverture du manga et de l'anime y fait référence ^_^

Sinon si on doit comparer ce qui est comparable il faudrait faire s'affronter Basilisk et la série (moyenne) de Ninja Scroll (le film étant époustouflant) et Basilisk remporte haut la main sur l'animation, le graphisme, la bande son, les génériques, etc

Après le manga est très bien fouttu mais il faut voir l'enchainement des volumes ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Funman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2006
Localisation : Greed Island

Message Posté le : 02/11/06 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire l'acquisition du tome 1, après avoir vu le premier coffret en animé et après avoir écouté attentivement Greg au Japan Expo qui m'avait vanté les mérites de ce titre.

Une série de plus à tenter de caser dans l'étagère déjà blindée ^^°
_________________
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation