Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Babe my love] de Maki Yoko
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/09/06 10:30    Sujet du message: [Babe my love] de Maki Yoko Répondre en citant

Babe my love, voilà un titre très mal choisi pour ce manga, voilà ce qui se passe quand un éditeur ne réfléchis pas plus que ça.
Le premier choix de panini manga était plus intéressant (baby my love), même si un titre français aurait pu être sympa (un amour d'enfant par ex).



Résumé :

Kippei, playboy de première, est lâ??archétype du garcon qui ne fiche rien en classe et qui ne sâ??interrese quâ??aux filles. Mais il ne se doute pas que sa petite vie tranquille de tombeur, va prendre fin le jour où il va être amené à prendre en charge sa petite cousine Yuzuyu dont la maman est en pleine dépression depuis le décés de son mari...

Avis :

Un vrai charme ce manga, une lecture qui nous en ferait presque rougir tant la petite dégage un charisme fou, les planches exprimes a merveilles ce sentiment d'innocence et de gentillesse (ce qu'elle perd totalement dans la version animée), bien sûr comme souvent dans un premier tome, il faut un méchant, mais heureusement l'histoire ne va pas se concentré sur ce genre de chose, vite clarifié et tant mieux car l'intérêt est ailleurs.
Son amie d'école est trop mignonne de part ses réactions d'enfants gâtée.

Voilà une lecture qui ma vraiment plu, pas de temps mort, pas d'humour sur joué, une lecture entière en somme ! Un plaisir malgré une lecture au préalable en scan y'a quelque temps déjà.

En tout cas j'ai été étonné du nombre de commentaire sur manga news a propos de ce dernier, je pensais pas que le titre était si populaire ( dans une moindre mesure biensûr )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 17/09/06 16:28; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 17/09/06 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Babe my love, voilà un titre très mal choisi pour ce manga

Citation:
Le premier choix de panini manga était plus intéressant (baby my love)


... Moi pas comprendre.


Miwako > Ouais, genre bombe sexuelle. Ou cochon berger aussi. Ou même joueur de baseball mort depuis presque soixante ans. Mais bon.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)


Dernière édition : otarie le 17/09/06 12:39; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miwa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Avr 2005
Localisation : Lille

Message Posté le : 17/09/06 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que Babe ca a peut avoir un autre sens que Baby ^^

Et mis à part ca , je trouve que Baby représente mieux le manga que Babe qui reprénsente moins le coté enfantin du manga , Yuzu quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 17/09/06 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un titre tout ce qu'il y a de plus adorable !
On craque devant la petite Yuzuyu et surtout devant toute l'attention et les tresors de tendresse que Kippei deploit à l'égard de la petite fille.
C'est un manga qui met beaucoup en avant les sentiments et qui a son coté dramatique (Yuzuyu a tout de même été abandonné par sa mère et la vie de Kokoro n'est pas simple non plu), cependant il n'est pas exempt d'humour, avec principalement la soeur ainée (déjanté) du pauvre Kippei !
Pour ce qui est du "méchant" si son attitude est assez cruel envers la petite Yuzuyu et si son coté "obsédé" est assez inquietant, on se rend compte qu'au final cette personne n'a pas un si mauvais fond.

Les réactions enfantines de Yuzuyu sont je trouve assez réaliste, et j'ai été étonnée de constater à quel point le manga est fidel à l'animée.
Personnellement je ne trouve pas que l'animée perde "ce sentiment d'innocence et de gentillesse" (pour citer shun) que l'on retrouve dans les planches.
Cependant l'animée s'attarde plus car si je me souviens bien le tome 1 rempli quasiment les 3/4 des épisodes du premier coffret...
Kokoro assez effacée et mystérieuse pour l'instant devrait se dévoiler un peu plus prochainement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 17/09/06 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
j'ai été étonnée de constater à quel point le manga est fidel à l'animée.


En même temps, il me semble que c'est plutôt l'inverse, à savoir l'animé qui est fidèle au manga Clin d'oeil.

omikun a écrit:
Cependant l'animée s'attarde plus car si je me souviens bien le tome 1 rempli quasiment les 3/4 des épisodes du premier coffret...
Kokoro assez effacée et mystérieuse pour l'instant devrait se dévoiler un peu plus prochainement


C'est le propre de beaucoup d'animés adaptant des séries en cours (au moment de la difusion) et à faible nombre de volumes. A moins de faire comme Midori Days, où l'animé va très vite par rapport au manga car la série ne fait que 13 épisodes, il faut bien meubler à un moment ou à un autre (et avec 26 épisodes au total, c'était une obligation pour l'animé de Babe my love ^_^' ).
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 17/09/06 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans surprise que je redecouvre ce manga de Maki Yoko, je craque toujours autant devant la ptite Yuzuyu, ses expressions, sa tête, ce petit bout d'chou qui avance dans la vie. Le couple Tippei/Yuzuyu est définitivement craquant, deux êtres qui vont vivre l'un pour l'autre pendant quelques temps en s'épaulant et grandissant.
Certainement LE titre de l'année pour moi pour sa fraicheur et son énorme pouvoir de transmission, un titre qui apaise et fait sourire
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/09/06 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le mot "Kawaï" semble avoir été créé pour désigner la petite Yuzuyu. Celle-ci est absolument craquante dans ce tome 2, notamment quand elle tente, plus ou moins maladroitement, d'aider son "grand frère Kippeï" (mention spéciale à sa venue au lycée).
Celui-ci est également attachant car il prend très au sérieux son rôle de grand frère, mettant de côté ses sentiments personnels pour se consacrer à la petite Yuzuyu.
Enfin, dernier point du triangle, on en apprend plus sur Kokoro, ses origines et ses sentiments pour Kippei.

Vraiment un excellent manga, le tome 2 se révélant plus intéressant (car entrant davantage dans l'intrigue) que le 1. J'espère que la suite sera du même niveau.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/01/07 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3 et 4 dans la foulée !!
Cette série est indéniablement prenante ! Et il est certain que la craquante Yuzuyu et le charme de Kippei nâ??y sont pas étranger !! Et comme le dit si bien la fillette, il faudrait un Kippei dans chaque famille pour que tout le monde soit heureux !!!
On suit donc leur petit quotidien et lâ??on fait la rencontre des personnes qui croisent leurs routes.
Dans le tome 3 la maltraitance des enfants y est abordé avec lâ??adorable petit Shota. On peu considérer lâ??arrivée de la mère de Yuzuyu comme une introduction à ce sujet, car à ce quâ??elle laisse entendre, elle aurait pu finir comme la mère de Shota si elle était restée auprès de sa filleâ?¦
Si le thème de lâ??histoire était intéressante et touchante je reprocherai juste que la mère de Shota parvient vraiment vite à se reprendre en main (merci Kippei !!).
En tout cas la scène ou elle accepte que shota lâ??aide à mettre la table et quâ??elle lui dit « merci mon cÅ?ur » est vraiment touchante. Shota en est tellement touché quâ??il file mettre la table avec les larmes aux yeuxâ?¦ câ??est vraiment très beau comme scène
Arrive ensuite Miki et avec elle le thème de lâ??ijime !! Pour la première fois dans lâ??une de mes lectures abordant ce problème, lâ??ijime est cette fois-ci du à lâ??initiative dâ??un professeur !!! On savait déjà que certains (ne généralisons pas) profs ne disaient rien mais câ??est la première fois que jâ??en vois un, être lâ??instigateur de cette mise à lâ??écart !
Jâ??ai un peu regretté que la série soit publié dans Ribon car visiblement lâ??auteur nâ??a pas pu dire tout ce quâ??elle voulaitâ?¦
Et enfin on termine avec lâ??agression de Kokoro !!! Et on a quâ??une hâte, câ??est découvrir la suite !
Bref de nouveau du travail pour Kippei !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 30/06/07 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 toujours aussi excellent dire qu'il n'y a plus qu'un tome avant de connaitre la fin de cette série ! Déjà ! Pleure ou Très triste
Il se passe plein de chose dans ce 6ème tome et nombre de question attendent leur réponses et dénouement dans ce qui sera le dernier volume !

Pourquoi la soeur de Kippei a ce problème (qu'elle lui révèle) ?
Comment est-ce arrivé ?

La mère de Yuzuyu a-t-elle vraiment abandonné sa fille définitivement ou reviendra-t-elle la chercher ?
Si elle revient, comment Kippei et Yuzuyu vivront-ils cette séparation ?

Et enfin Kokoro ses doutes vont-ils être fondée oui ou non ?

J'ai bien aimé le petit chapitre supplémentaire consacré à Aki !! C'était sympa et surprenant à l'image de ce personnage Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/07/07 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:


La mère de Yuzuyu a-t-elle vraiment abandonné sa fille définitivement ou reviendra-t-elle la chercher ?


Cette mère, c'est vraiment un cas : on se demande bien qul âge mental elle a ; elle est en tout cas bien moins responsable que la petite Yuzuyu. On en avait déjà eu un exemple atterrant avec l'histoire de l'ours en peluche auquel Yuzuyu voulait donner à manger. Dans ce tome, elle fait vraiment preuve d'un égoïsme incroyable.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 01/07/07 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve egalement complétement immature. Elle ne sait pas s'assumer, comment veux-tu qu'après ça qu'elle puisse élever Yuzuyu ?
J'imagine qu'élever un enfant n'est pas simple tous les jours, mais elle a choisi d'être mère, et pourtant elle ne s'assume pas une seule minute !
Yuzuyu n'est peut-etre pas plus mal loin d'elle

A contrario, Kippei fait preuve d'une incroyable maturité et d'un sens des responsabilité tres developpé pour son âge ! Ce qui le rend a la fois plus craquant et rassurant ! Pas étonnant que Kokoro ait craqué !

D'ailleurs ils forment tous les deux un très joli couple !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linoa3006
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Jan 2005

Message Posté le : 04/07/07 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré l'anime (je n'ai vu que la première partie) et j'ai commandé le tome 1 du manga. A vous lire, je sens que je ne vais pas être déçue !
_________________
forever moi
http://hanakimi.heavenforum.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/07/07 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure ou Très triste Le manga est fini et on ne reverra plus la craquante petite Yuzuyu (sauf si DI-IDP se décide enfin à sortir la suite de la série animée en DVDs). La fin est assez prévisible, malgré ce qui s'est passé dans le tome 6 mais elle est très bien amenée et j'ai apprécié durant ce tome les réactions des 3 personnages principaux qui doutent mais essaient de progresser.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 15/07/07 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement tout à une fin, et celle de babe my love est arrivé mais je ne le regrette pas. C'est très beau mais surtout très courageux ce que décide de faire Kippei. On voit par ce geste qu'il aime vraiment yuzuyu et qu'il ne veut que son bonheur !!
Ensuite la toute fin que je ne révélerais pas clos parfaitement cette merveilleuse histoire !
Un bonheur de lecture !!

Quand à l'animée toujours pas de coffret 2 de prévu. Allez ça ne fait "qu'un an" que le premier coffret est sorti ! Peut-etre nous faudra-t-il patienter 4 ans comme pour Fushigi yugi pour espérer voir la suite un jour Maléfique bah de toute manière si je ne me plante pas l'animée ne va pas au bout du manga alors maintenant que j'ai le manga leur partie 2 en animée je m'en passerai


Dernière édition : omikun le 15/07/07 20:25; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/07/07 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

omikun, l'éditeur est en redressement judiciaire donc pour la suite c'est un peu en stand by.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation