Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Fumi YOSHINAGA [All My Darling Daughters...]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HazuiTokage
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Nov 2002
Localisation : Waiting for Zoe's Tale

Message Posté le : 30/07/10 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
C'est aussi la seule personne à m'avoir dit, lorsque je lisais Basara "c'est quoi? C'est trop beau!!!" et j'ai écarquillé les yeux (le nombre de personnes qui trouvent cette série pas belle graphiquement Mort de rire )


Basara c'est bô ! Superbe ! Magnifique !! Tamura est un génie ! (� bon j'exagère un peu, là. Quoique.)
Au fait, y'a un film en post-prod de �oku, justement. Il devrai sortir soit en fin d'année soit l'année prochaine au Japon. Surpris Le premier octobre, après vérification.
_________________
"We couldn't override their override of our override !" D'Argo, Farscape -La Bomba-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/11/10 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Snif, volume 5 sorti dans l'indifférence?

J'ai toujours du mal à parler d'un volume isolé de manga, j'ai toujours préféré parler d'une série. Et c'est d'autant plus difficile de parler d'une série telle que Le pavillon des hommes car il faut en plus... retenir les noms des personnages >_< !!! Sans parler du fait qu'une lecture est immersive, mais qu'on aimerait lire le reste avant... seulement, c'est ainsi, je n'ai pas pu lire les 4 volumes précédent...

Que dire sur le volume 5? Il continue là où on s'était arrêté au volume 4, avec la fameuse succession de générations de shogun. Cette fois, on s'attarde enfin sur une époque, celle où on voit Emmonosuke en intendant du Pavillon. Oui, le sosie de Oman le moine. La fin renoue enfin avec l'époque du volume 1, je suis curieuse de revoir le shogun qu'on nous avait présentée il y a si longtemps maintenant. En tout cas, les rivalités continuent, les clin-d'oeils à l'histoire également. L'histoire des 47 rônins, par exemple Clin d'oeil . Notre shogun doit faire face à un tragique évènement dans sa vie, mais doit également faire plaisir à son papa. On se demande ainsi ce que la position de shogun apporte à cette femme, et aussi si finalement, le destin de la femme a tant changé, malgré cette population d'hommes décimés... Car la femme doit toujours enfanter et ne sert un peu qu'à ça du point de vue du shogun... Et être jolie est toujours aussi important...

Maintenant, on va en baver pour le volume 6 >_<!!

Bon, message mal écrit mais je me dévoue malgré tout: le topic n'est pas remonté depuis trop longtemps à mon goûts.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jojo81
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Mai 2010
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 07/11/10 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi mais je viens juste de tilter que All my darling daughters et Le pavillon des hommes étaient de la même auteure...
Je me suis pris les 2 manga récemment et j'ai adoré. Je n'ai que le premier tome du Pavillon mais d'après ce que j'ai compris j'ai le temps pour me mettre à jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 11/11/10 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que se souvenir des noms est un peu une corvée dans le Pavillon des Hommes (surtout qu'ils en ont tous plusieurs). Je mets toujours un demi-tome à me replonger dedans, et à la fin je suis frustrée de pas avoir la suite XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/11/10 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pareille que toi =). A une époque, dans ma prime jeunesse, ce fut la même pour Lone Wolf & Cub mais je n'ai plus ce problème aujourd'hui, 6 ans plus tard Mort de rire
Les noms dans Le pavillon des hommes sont des noms anciens et comportent donc encore plus de syllabes que d'habitude Mort de rire xxx-emon par exemple Mort de rire sans parler qu'à l'époque, il y a aussi des changements de nom selon l'entrée dans l'âge adulte, dans la vie religieuse et tout le tintouin Choqué . Et puis, il y a les générations, les visages qui se ressemblent énormément (Oman et Emmonosuke O_O). Mais si je reprends les volumes les uns à la suite des autres, je suis sûre que ça ira mieux (je crois qu'on a le temps de faire ce "travail" avant la sortie du volume 6 vu le rythme de parution au Japon)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/12/10 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
J'ai lu l'édition américaine il y a quelques années (plus les dôjinshi de l'auteur en japonais qui suivent la série). J'ai adoré, principalement à cause des personnages principaux. Et puis ça donne faim et ça fait beaucoup rire, aussi (ce qui n'est pas d'habitude le trait le plus marqué des Å?uvres de Yoshinaga).
Voilà une série que je m'achèterai très certainement en japonais à la prochaine occasion.

Comme je t'ai posé la question, je voulais tout de même faire un petit retour Flore =). Merci de m'avoir répondu à l'époque!

J'ai commencé Antique Bakery suite à une occasion que je n'ai pu refuser: 0.50� le volume 1 seulement... Bref, j'ai ensuite acheté les volumes 2 et 3 et j'ai donc lu 2 volumes de la série, sur 4. Actuellement, je prie les dieux que ma commande Amazon soit acceptée pour le volume 4 afin d'avoir le dernier volume ><

Et donc, Flore... malgré la présence de pâtisseries françaises fantasmées par les Japonais, malgré les beaux garçons... j'ai adoré! Pourtant, j'appréhendais pas mal vu qu'en plus, il y avait des personnages gays et tout ça. Peur d'un fan service lourd, peur d'un fantasme de l'Occident appuyé. Et peut-être que c'est la magie de Fumi Yoshinaga mais oui, les personnages et l'univers occidental sont fantasmés à l'extrême, MAIS le tout est tellement bien fait que j'adhère. Les dialogues sont très drôles, les personnages assez uniques dans leur genre, les relations entre les personnages bien pensés. C'est en plus loin d'être bête et plutôt intelligent, fin et très humain. Le volume 2 est génial avec l'arrivée d'un personnage qui est plus ou moins une sorte de cruche sur pattes version homme "soit beau et tais toi" Mort de rire . Quelque part, le ton léger malgré un passé lourd pour certains me rappelle Love Me Tender de KiKi. Et ça, c'est chouette Sourire

Tiens, ça n'a rien à voir mais pour rester sur les parutions américaines, j'ai vu sur amazon Not Simple de Natsume Ono. Je me demande s'il sera prévu dans nos contrées mais ça me fait pas mal envie Très content
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/12/10 19:51    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je viens de terminer le tome 2 d'Antique Bakery et il se confirme que j'adore cette série qui est à la fois légère, amusante, intelligente et culinaire. Ma préférence va incontestablement à Ono, le chef pâtissier au "Gay Demonic Charm" (de toute façon, ils sont tous beaux dans la série). Chikage est très intéressant aussi (c'est la cruche "soit beau et tais toi"). Bref, je rejoins complètement l'avis de Taliesin (encore que moi, je n'ai pas eu de problème avec l'étiquette gay donnée à la série). Il ne reste plus qu'à espérer qu'une VF sorte un jour pour que plus de personnes puissent bénéficier de cette excellente lecture. En attendant, je vais aller attaquer le tome 3 ! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/01/11 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir d'autres personnes qui se sont lancé dans Antique Bakery. Ce serait vraiment bien que ça sorte en VF. Mais à mon avis, ça sortira pile juste après que je me les sois achetés en VO. Ca me fait toujours ça Confus
(Et bien sûr moi aussi je préfère Ono, mais je préfère toujours les persos à lunettes alors bon... mais Tachibana et Chikage sont extra aussi. Y a que Kanda qui ne m'intéresse pas plus que ça.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/01/11 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Mais à mon avis, ça sortira pile juste après que je me les sois achetés en VO. Ca me fait toujours ça Confus

Ben vas-y, sois pas égoïste : dépêche-toi de les prendre en VO que les autres puissent enfin profiter de la VF M. Green
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 10/01/11 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Ben vas-y, sois pas égoïste : dépêche-toi de les prendre en VO que les autres puissent enfin profiter de la VF M. Green


Quelle cruauté T___T Mais de toute façon je pense que ça attendra encore un ou deux ans (désolée pour vous, ah ah !!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/01/11 23:58    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Bref, je rejoins complètement l'avis de Taliesin (encore que moi, je n'ai pas eu de problème avec l'étiquette gay donnée à la série).


Je voulais tout de même expliciter ce que je disais sur l'étiquette gay =). La présence de personnages gay ne m'a jamais dérangé, bien au contraire. Mais l'étiquette gay qui me faisait peur, c'était plutôt une grosse dose de fan service faisant baver des minettes fans de bishônen et tout ça quoi =). Et heureusement, malgré le côté "Gay of demonic charm" Mort de rire il n'y avait pas ce que je craignais et c'est vraiment tant mieux. C'est même pris au N-ième degré.

Et si vous êtes impatients, que vous ne voulez plus l'attendre en français, il y a toujours une solution américaine ^__^ (en plus, pour une fois, une langue où on y pige quelque chose Clin d'oeil ). J'ai vu que Fumi Yoshinaga a pas mal d'Å?uvres publiées dans la langue de Shakespeare d'ailleurs Surpris
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/06/11 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sorti ce mois-ci, et personne n'en parle?

J'ai lu le volume 6 du Pavillon des hommes mais il faut avouer que cette fois, c'est fait: Fumi Yoshinaga m'a vraiment perdue Mort de rire Mort de rire . Je m'attendais à ce que ce volume fasse la jonction entre le flashback et le volume 1 qui constitue en quelque sorte le "présent" de l'histoire. Et bien ne pas se "réjouir" trop vite, le volume 6 continue encore le flashback avec 2 règnes dont un petit retour dans le temps pour faire un parallèle à un autre événement. Cette fois donc, je me suis sentie quelque peu décontenancée devant le volume que j'ai tout de même lu en entier, en prenant des infos plein la tête. Je referai un relecture complète pour me remémorer le tout. Il faut dire qu'en plus, je n'ai aucune connaissance dans l'Histoire du Japon. Le volume est très bien raconté, toujours avec détails, finesse, intelligence, émotion. C'est vraiment une série riche qui vaut la peine d'être découverte. J'invite quiconque à la lire. Je conseille même de dessiner un schéma lors de la lecture Mort de rire Mort de rire avec les noms des personnages et tout !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/06/11 23:17    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ben, je ne l'ai pas encore lu, ni même acheté, alors que c'est une de mes séries préférées. Je fais une "Taliesin", quoi... Sourire

Je crains être bien perdu à lecture de ce tome 6 d'après ce que tu dis. Je vais peut-être me relire le tome précédent, tiens...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/06/11 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de semer des miettes de pains oui Clin d'oeil

Mais non, tu ne fais pas "ta Taliesin" car tu l'aurais acheté à sa sortie pour éviter de tomber dessus en occasion justement! tsss tsss !!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 25/06/11 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça fait plusieurs tomes que je prends la moitié du tome pour me resituer... mais à chaque fois je me dis "faut que je relise tout en faisant un schéma" !!
(N'empêche, même en étant perdue, c'est bien *o*)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation