Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Fumi YOSHINAGA [All My Darling Daughters...]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/10/19 20:49    Sujet du message: Dossier Manga Répondre en citant

Conséquence de l'achat du tome 16 ? Je viens de mettre en ligne la dernière sous-partie de la deuxième partie de mon dossier sur Le Pavillon des hommes.



Certes, il n'est pas complet (il me reste deux résumer à terminer, n'ayant pas pu reprendre - qui a dit piquer ? - les textes de Taliesin en dehors de celui du tome 8 ) mais il permet de se remettre en tête les événements précédents sans avoir à relire les tomes correspondants.

En plus, je vous ai mis quelques jolies illustrations couleurs.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/10/19 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton travail herbv, même si ça n'attire personne... comme toute la série d'ailleurs. Je vais peut-être faire de la pub à Miyako Slocombe de tes écrits sur Twitter. Je t'avoue que j'ai à peine lu ton billet car j'en suis toujours au volume 13 Mort de rire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/10/19 23:09    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

C'est pour les gens en retard que j'ai mis au début une galerie d'illustration et la carte des shoguns (à partir de la fameuse Yoshimune) avant les résumés...

Et j'aurai bien besoin d'un peu de pub sur twitter tant ça n'a pas intéressé les mangaversien·ne·s Mort de rire

Sinon, Miyako est au courant, elle a a mis un "j'aime" à mon message FB (elle est la seule en dehors de Pierre ; encore un bide en matière de visites...)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 27/10/19 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un tome de retard faute de pouvoir les acheter dès leur sortie, mais une fois celui-ci reçu et dévoré, je lirai bien entendu ton article Clin d'oeil
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/10/19 23:29    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Merci, mais il n'a aucun intérêt, ce sont des résumés. C'est à lire avant de s'attaquer à la lecture d'un nouveau tome.

Par contre, tu pourras lire mon dossier du9 quand il sera en ligne. Bon, ce n'est pas pour tout de suite, je viens de passer une partie de la journée à lire des textes universitaires sur le matriarcat, sur la SF japonaise et sur la violence féminine au lieu de recenser les propos féministes de Fumi Yoshinaga dans sa série... Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 27/10/19 23:31; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/10/19 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que tu ne faisais pas cette série Sourire . bah c'est cool ^^ !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/10/19 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la fin du Pavillon des Hommes pour tout relire depuis le début, mais Fumi Yoshinaga ne veut pas terminer sa série !
Avec un seul volume par an, c'est vrai que le résumé peut aider à s'y retrouver, on a toujours une appréhension au moment de se plonger dans cette lecture annuelle, en se disant que l'on ne va pas comprendre qui sont les différents personnages.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/08/20 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si Yoshinaga va terminer la série! La couverture du 18 sera blanche. Je ne sais pas si elle joue sur les couleurs. Sinon, une fin sera attendue au tome 19 normalement. Peut-être fin 2020? L'année du covid-19 Clin d'oeil .

J'ai enfin rattrapé mon retard en lisant les volumes 15 et 16. J'avais oublié à quel point la lecture est dense dans cette série! J'ai eu l'impression (peut-être fausse) d'être restée longtemps en compagnie de Iesada. Ce n'est pas tout le temps, pas cette fois, le couple marié est assorti: il y a de l'amour et même du bonheur qui se dessine. C'est d'ailleurs bien mis en scène en regard des événements ultérieurs. Et puis ce cliffhanger du tome 15, impossible de ne pas lire le suivant!

Le tome 16 est l'occasion de faire connaissance avec Iemochi. La période est toujours aussi troublée pour le bafuku qui doit se plier aux exigences des nobles tout en se battant pour ouvrir le pays afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que les Qing. Le tout avec un budget réduit. Yoshinaga se concentre aussi sur la psychologie de ses personnages, en particulier un de ces nobles. La plongée est toujours intéressante tout en jouant sur le genre. C'est juste regrettable que Kana repousse la sortie du tome 17 en 2021 (alors que March comes in like a lion 15 est prévu en octobre sans tome 16 à l'horizon au Japon).

Je continue à adorer la série, mais comme le dit herbv, il y a sans doute un peu de délayage. Toujours est il que depuis ma relecture des volumes 1 à 7 il y a quelques années, je n'ai jamais relu la série. Il serait temps de reprendre tout ça, surtout à partir des volumes 10-11 en fait (après Gennai, ce personnage si charismatique).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/08/20 16:51    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Il était temps, quand même, que tu sois à jour ! Sourire

En tout cas, depuis quelques mois, j'ai quelques visites sur les pages de mon WordPress consacrée à la série. Cela tourne à deux par mois environ... Un signal faible (le terme est à la mode actuellement) qui annonce un réel intérêt pour Le Pavillon des hommes alors que la série approche de sa fin ? Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/08/20 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il était temps, mais j'aurais aimé que le volume 17 soit trouvable bientôt! Je pense que la fin de la série relance un peu l'intérêt. Ou l'intervention sur le forum de BDGest à propos de Y Le Dernier Homme? Quelqu'un a évoqué Le Pavillon des Hommes dessus.

Les couvertures blanches:
- Volume 10 (au départ Yoshinaga en prévoyait 10, sûrement la résolution de la variole, mais la série a bien fonctionné donc...): progrès sur la médecine
- Volume 14: le retour d'une femme au shogunat?
- Volume 18: sûrement le retour au patriarcat? Vu que Iemochi (le shogun actuel) est l'avant-dernier de la dynastie dans l'Histoire.

J'ai hâte de voir la couverture du volume 19 Sourire .

(Sinon, je trouve que Iemochi, la shogun du volume 16, a très bon caractère tout en s'impliquant politiquement)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/08/20 18:22    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Iemochi, moi aussi. Avec Yoshimune et Iesada, ce sont mes shogun préférées.

Je n'avais pas vu que ça parlait du Pavillon des hommes dans le sujet Y - Le dernier homme. Je viens d'aller voir ça. En fait, je pense que ça vient surtout du fait que j'ai posté un lien vers la première partie de mon dossier dédié à la série dans le sujet du Le Pavillon des hommes sur BDGest en mai Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/08/20 19:06    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
En tout cas, depuis quelques mois, j'ai quelques visites sur les pages de mon WordPress consacrée à la série. Cela tourne à deux par mois environ... Un signal faible (le terme est à la mode actuellement) qui annonce un réel intérêt pour Le Pavillon des hommes alors que la série approche de sa fin ? Sourire

Au printemps ? C'était juste moi. Je voulais voir ce que t'avais écrit sur la série, et j'y suis retourné plusieurs fois de mon PC et de mon tel... pour peu qu'en plus j'ai activé mon VPN à ce moment-là...

Désolé.
^^'
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/08/20 19:14    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Il n'y a pas à être désolé, ça fait des vues et des visites. Merci, donc. Mes stats sont tellement mauvaises que ça ne peut que les améliorer. Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/08/20 14:05    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
J'ai beaucoup aimé Iemochi, moi aussi. Avec Yoshimune et Iesada, ce sont mes shogun préférées.

Je pense que Yoshinaga brode son histoire pour faire en sorte que ce soient les shogun les plus marquantes ^^ (peut-être ses chouchoutes aussi?). Car ce sont aussi mes préférées. Surtout Yoshimune d'ailleurs, qui ouvre la série.

N'empêche, les stats de blog Mort de rire . Je me demande si il ne faut pas plutôt écrire sur Medium que sur Wordpress Clin d'oeil .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/08/20 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les volumes 15 et 16 étaient très sympa à lire car l'époque charnière de l'ouverture du pays aux étrangers y est abordée et je trouve ce moment particulièrement intéressant à découvrir en tant que lecteur, car on y voit les difficultés à prendre ce virage de la bonne manière pour les Japonais, en effet comment faire pour changer sans y perdre leur âme ?
En plus, avec le mariage d'Iemochi avec le prince impérial Kazunomiya, on découvre aussi les relations entre le shogun et l'empereur. Ce qui m'a fait réaliser avec effroi que j'avais complètement zappé que c'était historiquement 2 rôles bien distincts au Japon ! En plus, j'ai déjà dû lire des infos à ce sujet à maintes reprises dans d'autres séries comme Lone Wolf & Cub mais je ne sais pas comment j'avais oublié ce fait important (qui s'est rappelé à mon bon souvenir dans ces 2 volumes). Oui, l'empereur aussi existe dans ce pays. Du coup, j'ai vraiment apprécié tout le contexte mis en avant ici !
Décidément la série reste toujours d'excellente qualité. Je suis quand même content qu'elle se termine bientôt, tout en étant très curieux de voir ce que Fumi Yoshinaga nous proposera par la suite. J'espère que sa prochaine série sera également quelque chose d'original, avec un thème et une ambiance tout aussi mémorables. Bientôt la fin d'une époque chez Kana.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation