Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Fumi YOSHINAGA [All My Darling Daughters...]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/05/14 13:17    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je vais m'attaquer au tome 2 de What did you eat yesterday?. Je pense que je resterai sur mon avis partagé du tome 1 : le début des chapitres est plaisant mais je décroche dès qu'on attaque la partie recette et confection du repas, surtout que j'ai un gros soucis avec le nom de beaucoup d'ingrédients (déjà qu'en français, ça ne serait pas gagné, je pense) : de la bouffe japonaise traduite en anglais, c'est trop dur pour mon niveau Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/05/14 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même ressenti sur les parties culinaires de la série. Les termes en anglais appliqués à des recettes japonaises, plus le fait que je n'aime pas trop cuisiner, il y a de quoi décrocher... Perso je saute ces pages Mort de rire
Mais j'aime beaucoup le ton de la série, les personnages et les situations donc pour le moment je poursuis mon achat. En tout cas le tome 2 malgré ses nombreuses pages recettes, m'a bien plu pour tout le reste.

Sinon j'ai aussi acheté en US, One Pound Gospel de Rumiko Takahashi et Limit de Keiko Suenobu !
Ils ont des trucs sympa aussi les 'ricains, je creuse pas mal leur catalogue en ce moment car en France on n'est pas certains désormais de pouvoir lire toutes ces séries. Et comme c'est dispo sur amazon facilement Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/05/14 20:32    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

J'ai acheté il y a longtemps la première édition de One Pound Gospel chez Viz. Il n'y a toujours que 3 tomes sur les 4, il me semble, non ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 26/05/14 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Première édition en 3 tomes, seconde (et troisième aussi) édition fait 4 tomes...
A voir si la première édition redistribuait les chapitres pour tenir sur 3 volumes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/05/14 21:05    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

C'était le cas pour la série Mermaid, afin d'inclure deux chapitres restés inédits en relié. Mais je ne sais pas pour One Pound Gospel. Alala, je suis un mauvais fan ! Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/05/14 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

A priori la seconde édition US est complète, elle est justement sortie car la fin était disponible au japon.
Cf cover
US

Jap

_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/07/14 23:21    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant


Il m'a fallu deux mois pour que je m'y mette mais j'ai enfin lu le tome 2 de What Did You Eat Yesterday?. Et bien, il est dans la droite ligne du premier, ce qui fait que j'ai les mêmes critiques à faire : excellents moments quand on suit la vie de Shiro, passages survolés dès que les recettes sont décrites (avec toujours autant de précision). Bien, il ne me reste plus qu'à emprunter le nouvel opus qui est sorti il y a quelques jours aux USA. Tu as bien pensé à le commander, Tanuki, hein ?!
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/07/14 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur amazon, le volume 10 semble programmé pour fin novembre Sourire . Yeah!

Pour ceux qui achètent aussi What did you eat yesterday?, ça fera 2 Yoshinaga en un mois ^^ !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/09/14 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 11 est sorti à la fin du mois d'août au Japon Sourire



C'est redevenu tout noir Surpris !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/10/14 20:40    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Combien de temps devrons-nous l'attendre ? Pleure ou Très triste


En tout cas, le tome 10 est vraiment excellent. Il m'a scotché du début jusqu'à la fin. Préparez vos mouchoirs, ça va beaucoup mourir !

Ne trouvez-vous pas que la couverture fait penser à une fin de série, où les protagonistes sont réunis dans le dernier chapitre ? L'idée est là, en tout cas. Il y a vraiment la fin d'un cycle. On sent qu'on se dirige vers l'achèvement de la série.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 03/10/14 22:24    Sujet du message: Re: Mon avis Répondre en citant

Il y a d'ailleurs une vraie rupture au niveau graphisme. Certes, on passe de portrait à une scène de groupe ; mais surtout, le fond était noir jusqu'à présent.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/10/14 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la couverture, j'ai dit la même chose sur ce topic ou dans un autre quand le volume 10 est sorti au Japon Sourire . J'ai même cru que ce serait la fin!! Quand le volume 1 est sorti, Viz la vendait comme une série en 10 volumes, d'après, apparemment, une interview de Yoshinaga.

Le mois de novembre, un mois Yoshinaga!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/10/14 22:30    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Tu l'as dit la page d'avant, oui Sourire

D'ailleurs, difficile de passer à côté de cette couverture. Mon avis est que Yoshinaga avait prévu de finir sur ce tome et a décidé de prolonger un peu l'aventure, d'où le retour au fond noir et aux portraits en plans serrés.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/11/14 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je peux enfin lire certains manga achetés il y a quelques mois. Et parmi ceux-ci, il y a un superbe cadeau d'anniversaire que je me suis offert cette année Sourire : des éditions taïwanaises difficiles à dénicher car d'occasion.


Kodomo no taion (こどもの体温), one-shot, prépublié dans le Wings. Titre en chinois: 半熟青春的體溫 (éditeur: 大然 qui n'existe plus)

Kodomo no taion est un des rares manga de Fumi Yoshinaga en anglais. L'obstacle était grand car même en chinois, il s'agit du rare Yoshinaga sorti chez un éditeur disparu (comme par hasard Mort de rire ). Si je devais grossir le trait, on a une espèce de pendant de All My Darling Daughters avec des personnages masculins. Kodomo no taion est un recueil d'histoires courtes mettant en scène des personnages gravitant autour du héros: un père de 38 ans élevant seul son fils depuis le décès de sa femme.

La première histoire est sûrement ce qui a fait obstacle à une traduction en anglais (alors que même un truc mineur tel Not love but delicious food est sorti). Le père, 38 ans, a un fils de 13 ans qui lui annonce qu'il a peut-être mis sa petite amie enceinte! Qu'ils mûrissent vite les ado de nos jours! (selon les Américains, c'est sans doute cette relation sexuelle entre mineure qui a condamné la traduction du bouquin en anglais Triste )
La seconde histoire se déroule peu après le décès de la femme du héros. Celui-ci est en visite chez ses beaux parents en compagnie de son fils qui a encore 5 ans. C'est l'occasion pour Yoshinaga qui ne peut s'empêcher d'inclure une histoire pour rapprocher le héros de son beau-père autour d'une... recette de cuisine Mort de rire !
La troisième histoire s'intéresse à des amis de lycée du héros. L'un d'eux, faisant partie du même club d'alpinisme (?) est décédé. Ils étaient alors 3 et les deux autres s'en sont sortis avec une petite blessure et pour le dernier, des jambes paralysées à vie. Yoshinaga se penche sur cette relation d'amitié qui amène les deux amis à vivre ensemble.
La quatrième histoire s'intéresse à un jeune collégien, génie de la danse dont la mère divorcée s'installe en Allemagne. Ce collégien fréquente le même collège que le fils du héros.
La cinquième histoire revient sur le fils du héros qui est au collège.

Yoshinaga est toujours aussi douée pour raconter la vie de tous les jours, et surtout, les relations familiales, et je dois dire que je me suis régalée. C'est presque aussi bien que All My Darling Daughters. Yoshinaga ne peut s'empêcher d'inclure un chapitre culinaire, un autre où elle parle de pâtisseries et surtout, un personnage d'avocat. j'ai l'impression qu'elle aime bien cette profession, qui permet aussi aux personnages d'avoir des moyens et des goûts de luxe ^^; (Ichigenme..., What did you eat yesterday? ont des personnages avocats). Les personnages sont extrêmement touchants, la relation père-fils en premier, si chaleureuse. Il y a des scans en anglais, mais pas de nouveaux chapitres depuis 2008. Pendant longtemps, j'ai cru que cet inédit était un yaoi et je dois dire que j'ai été surprise par ce contenu.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/12/14 22:25    Sujet du message: Répondre en citant



Il m'aura fallu 9 mois mais ENFIN, je l'ai et je l'ai lu! Je l'ai depuis une semaine chez moi mais à force de l'attendre, j'ai su rester patiente ^^ et je ne me suis donc pas précipitée comme une folle dessus!!!

Evidemment, ce manga offre BEAUCOUP de scènes de cuisine assez millimétrées, le principe étant donc de pouvoir reproduire soi-même les recettes du manga (et certaines font quand même bien saliver). L'aspect culinaire est donc très réussi, même si je le lis en diagonal car... je ne cuisine pas (chez moi, je suis plutôt comme le coiffeur ^^ je savoure...). Au-delà de ça, Fumi Yoshinaga nous croque une tranche de vie pleine d'humour comme elle sait si bien le faire, avec des répliques pleine de distance et d'ironie Mort de rire . La vie de couple me plaît beaucoup, ses personnages également, et il y a toujours cette distance de Yoshinaga pour un public qui a lu des boys love (car What did you eat yesterday? paraît dans le Morning je rappelle). L'avocat me fait beaucoup rire avec son caractère très sérieux et méticuleux, surtout quand il s'agit du budget! De plus, il y a ces délires sur son apparence toujours propre, ce mec toujours tellement beau et bien sur lui Mort de rire . Certains passages parviennent à traiter de la famille et de l'acceptation d'une relation homosexuelle. Et ce moment tellement vrai quand le fils parle du repas avec ses parents et juste après, plus personne qui n'a rien à se dire!!! Je dois dire que c'est du vécu Mort de rire Mort de rire !!!

Donc, oui, j'adore cette série. On retrouve tout le talent de Yoshinaga. Je trouvais le volume un peu mince mais il y a beaucoup de texte finalement à cause des recettes de cuisine!!! Enfin, je suis fan de la relation de l'avocat avec son amie de la pastèque (comme j'ai salivé devant ce chapitre!!!) Sourire . Pour ma mère qui n'aime pas beaucoup d'autre chose que manger, je me demande si je ne vais pas lui acheter la traduction chinoise de cette série... ou lui faire lire en anglais Surpris (mais les ingrédients japonais sont tout de suite plus parlant en chinois), tellement l'aspect culinaire est bien fichu Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation