Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GOTH]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/08/06 20:12    Sujet du message: [GOTH] Répondre en citant

One shot qui m'avait attiré par le passé via les scan, malheureusement non disponible en version française, l'édition de pika était donc bienvenue pour découvrir ce titre.

http://www.senpai.fr/ficheserie.php?id=119

Malheureusement la déception est grande, c'est un manga qui surf sur la vague "gothique" soit disant, perso je le vois plus vers le style de manga d'horreur voir gore, les dessins sont sympas, rien a redire la dessus, j'adore l'image titre page 146. L'histoire tourne aux alentour de divers meurtres dont le héros résout le mystère et c'est là peut être le seul point positif de l'oeuvre, cet aspect qu'a le héros d'aimer ça, connaître les détails, voir les cadavres, mais jusqu'ou ça peut aller ? Car si on va trop loin on franchi la ligne et on devient un tueur soi même, qui n'a jamais été tenté par ce genre de chose macabre ? Beaucoup je pense ont du avoir une passade là dessus dans leur jeunesse.
Mais bon ça ne suffit pas pour en faire un bon titre, loin de là au vu du marché actuel et donc du tri selectif qui s'impose, mais le titre métirait t'il de sortir ? oui car il n'est pas mauvais.

Lâ??édition par contre est très belle, encore heureux au vu du prix totalement injustifié (8â?¬ presque), on retrouve le côté mis en couleur à la façon xxx holic et un effet gaufré sur la couv.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 29/08/06 21:11; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 29/08/06 20:32    Sujet du message: Re: [Goth] Répondre en citant

shun a écrit:
Car si on va trop loin on franchi la ligne et on devient un tueur soi même, qui n'a jamais été tenté par ce genre de chose macabre ?

Euh... moi ! Choqué et tous les gens de mon entourage, à vue de nez...

Citation:
One shot qui m'avait attiré par le passé via les scan, malheureusement non disponible en version française, l'édition de pika était donc bienvenue pour découvrir ce titre.

Rassure-moi, c'est pas toi qui le leur avais réclamé après avoir lu les scans ?

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 11/09/06 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lu également.

Les dessins sont effectivement très chouettes, mais l'ensemble me laisse une impression plutôt mitigée... déjà le côté très glauque, voire gore (la mise en scène de certains cadavres rappelle MPD Psycho), mais bon, il est assumé dès le debut. En fait, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à l'histoire, et que du coup le titre reste plutôt superficiel. C'est peut-être dû à la froideur du personnage princiapl, je ne sais pas Confus

Au final, une curiosité à lire, plus pour les dessins que pour l'ensemble (ou pour les fans de tueurs en série Clin d'oeil ).
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/09/06 21:25    Sujet du message: Re: [Goth] Répondre en citant

montbrumes a écrit:

Rassure-moi, c'est pas toi qui le leur avais réclamé après avoir lu les scans ?
Mort de rire Mort de rire Mort de rire


même si ça aurait été le cas, c'est un titre qui devait sortir, car il apporte quelque chose de différent avec la vision du héro.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/09/06 21:27    Sujet du message: Re: [Goth] Répondre en citant

shun a écrit:
c'est un titre qui devait sortir

Pourquoi ? Parce que c'est une grande déception Question
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/09/06 21:37    Sujet du message: Re: [Goth] Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Pourquoi ? Parce que c'est une grande déception Question


une déception a mon age oui, mais 10 ans en arrière j'aurais adorer ce titre sans hésiter. il y a une différence entre un mauvais titre et un titre qui ne nous parle plus et qui engendre une déception.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2005
Localisation : Nice

Message Posté le : 14/09/06 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me permettre de donner mon avis sur cette oeuvre puisque je l'ai lu.... et adoré ^^ pourtant j'ai 26 ans donc je pense pas que ce soit une question d'age. Evidemment certaines scenes sont assez dures et ce livre est vraiment pour un public tres particulier mais j'ai trouvé le graphisme épuré et magnifique, le style m'a beaucoup fait pensé a Clamp dont je suis une grande fan. Quant à l'histoire.... pour une fois qu'il y a des personnages un peu différent et une histoire d'amour sortant totalement des sentiers battus.
Ce livre m'a fait éprouvé toutes sortes d'émotions, il est tres psycologique et ce qui est interessant ce sont les caracteres des personnages principaux, l'evolution de leur caractere.

Goth est pour moi un petit bijoux mais je comprend que beaucoup peuvent détester. Je suis quand même contente que l'éditeur ait choisit de le sortir ^^
_________________
lisez des shojos ^^: http://lejardindesshojos.actifforum.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maevaa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2006
Localisation : Pas loin de Paris

Message Posté le : 17/09/06 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai adoré, je trouve que la froideur et le côté un peu malsain du héros donne un effet assez mystique au manga, en clair, l'ambiance quise dégage pesante et oppressante (j'ai eu quelques sueurs froides au début) et le scénario un poil morbide sont pour beaucoup dans la réussite de l'oeuvre. Tout çela prend tout son sens grace aux graphismes réellement magnifiques Très content .
Il est clair qu'il est nécessaire d'aimer les seinens un peu glauques, certaines scènes sont durs mais cela accentue le côté macabre du manga.
Je le conseille fortement.
_________________
Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 18/09/06 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oeuvre globalement décevante dans son ensemble. Pas désagréable à lire loin de là mais assez vaine dans son sujet et dans le fond.
Un manga d'ambiance plus que tout autre chose et quelque part, peut être fondamentalement générationnel puisque plaisant énormément beaucoup d'adolescents au vu des échos que j'ai eu ça et là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maevaa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2006
Localisation : Pas loin de Paris

Message Posté le : 18/09/06 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, c'est possible. J'ai pourtant 20 ans, donc on peut pas dire que je suis une adolescente. De plus, les quelques rares critiques que j'ai lu semblent pour le moment assez positifs...et pas écrits que par des ados.
Enfin tout dépend des goûts et des couleurs...
_________________
Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 18/10/06 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ce manga et je suis très déçu, les dessins sont sympa mais les personnages sont creux et inintéressants.
Très déçu par le côté morbide et horreur car la aussi quasiment rien, le scénario creux ne remonte pas l'ensemble et même la révélation finale est bien fade. Je suis un grand amateur d'horreur, j'ai adoré des oeuvres comme panorama de l'enfer ou serpent rouge mais là j'ai vraiment pas accroché, dans le même style j'ai préféré le manoir de l'horreur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 19/10/06 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:

Un manga d'ambiance plus que tout autre chose


Je te cite parce que c'est exactement ce que j'ai pensé après lecture, tout le manga est basé là-dessus, et au vu des explications du scénariste c'est ce qu'il voulait faire. C'est pas mauvais mais au format one-shot ça manque forcément de pages pour créer de la profondeur. C'est plus à lire pour se mettre dans une ambiance morbido-glauque à base de serial killers.
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation