Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YOTSUBA & !]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 15/10/16 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais si ça a déjà été partagé, mais on peut trouver une itw de l'auteur là :
https://mangabrog.wordpress.com/2015/08/02/interview-with-yotsuba-artist-kiyohiko-azuma/

Elle date du début de l'année dernière.

Y'a pas mal de trucs totalement inintéressants dedans, mais l'auteur parle aussi de comment il construit sa série, qui est déjà plus instructif.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/12/17 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouveau tome paru au japon depuis novembre 2015, j'apprécie beaucoup la série mais dans ces conditions ça devient assez frustrant à suivre pour le lecteur. Surtout que le contenu est léger et assez vite lu...
Je ne sais pas ce qui motive ce rythme de parution - lent - au japon mais c'est dur de ne pas avoir au moins un volume par an. On finit par oublier notre sympathique jeune héroïne et on se demande si ce manga va continuer ainsi avec 5 volumes (ou moins) dans les 10 prochaines années, c'est triste.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 26/12/17 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

il y a presque assez de chapitres pour avoir un nouveau tome debut 2018 donc je pense qu on aura des nouvelles bientot, mais c est vraiment dommage ce rythme de parution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/02/18 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/date-quatorzieme-volume-de-yotsuba/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/02/19 16:49    Sujet du message: Répondre en citant


La petite sortie qui fait plaisir, mais purée on l'aura attendu celui-là depuis août 2016, ça date !
Je suis très fan de la série, toujours un grand bonheur à lire même si on aimerait avoir un nouveau tome plus souvent.
2021 pour le suivant ?
Je suis un junkie en manque de Yotsuba...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/02/19 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Je suis un junkie en manque de Yotsuba...

Ah ? On a retrouvé Jean-Luc Lahaie ! M. Green
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/02/19 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement excellente lecture. Ayant une fille de 2 ans j'ai une autre lecture car je peux déjà identifier certains moments.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 17/02/19 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement rafraîchissant comme lecture, l'auteure arrive vraiment à se mettre à la place d'un enfant de cet âge ce qui est loin d'être facile
J'ai bien ri, entre le cours de Yoga ("Elles aussi elles sont toutes là parce qu'elles ont grossi ?" Mort de rire ), la princesse, Tokyo...

Pendant un moment j'ai cru qu'il y avait enfin une rencontre avec la mère, mais au final c'est la tante, qui a l'air un peu à l'ouest comme peut l'être son frère

Et maintenant c'est l'attente du prochain tome... qui sera trop longue... qui serait déjà trop longue s'il n'y avait que 2 mois entre chaque ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 17/02/19 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc, dans le doute : l'auteur de Yotsuba&!, Kiyohiko Azuma, est un homme.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/02/19 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est vraiment un manga précieux dans notre époque, un concentré de bonne humeur, une vision particulièrement réussie des petits moments heureux de l'enfance !
En plus, la galerie de personnages est également excellente : Kowai, Jumbo, Yanda, Fuka, Asagi, Ena, Miura, Tora, la grand-mère, la tante, cartox (!)...
Chaque personnage interagit de manière très drôle avec les autres, ça fonctionne vraiment bien. On a, avec cette série, un bon exemple de ce que j'adore dans le style tranche de vie, style pour lequel le manga sait proposer des titres fabuleux.
Je serais curieux de connaître les ventes moyennes à l'heure actuelle car Kurokawa s'est plaint par le passé que la série ne se vendait pas assez (quand une réimpression était demandée) mais aujourd'hui j'ai le sentiment qu'elle a une renommée importante parmi les lecteurs d'horizons variés même des auteurs comme Lewis Trondheim et Boulet en parlent. Je pense que le nombre d'exemplaires écoulés (sans être un top seller) est loin d'être anecdotique...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 19/02/19 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
Tuc, dans le doute : l'auteur de Yotsuba&!, Kiyohiko Azuma, est un homme.

Ah autant pour moi, à l'époque quand un ami m'a parlé de ce manga il me semble me souvenir qu'il m'avait parlé d'un auteur féminin

Par contre ça explique un peu l'absence de figure maternelle autour de Yotsuba ^^

EDIT : en cherchant un peu, j'ai trouvé cette info sur Manga-News "Enfin, il est bon de savoir que s'il signe ses manga en marquant son nom avec les hiragana あずまきよひこ , c'est pour mieux laisser planer le doute quant à son sexe, la confusion entre le suffixe féminin -ko et le suffixe masculin -hiko étant ainsi présente." ce qui peut expliquer cette confusion
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 03/09/21 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 15 Yotsuba, on aura moins attendu qu'entre le 13 et le 14

Je suis toujours émerveillé du talent de l'auteur à dessiner à hauteur d'enfant. Et aussi à montrer ce qui est important pour un enfant. J'ai commencé cette lecture il y a maintenant plus de 10 ans, maintenant j'ai un enfant qui a presque l'âge de Yotsuba et je le retrouve vraiment dans certaines attitudes, en particulier dans les promesses (genre "promis je rangerais" ¬_¬) ou la capacité à passer des heures sur quelque chose d'apparence futile (d'apparence seulement, pour un enfant c'est primordiale !) ou encore sur les jeux qui semblent des bêtises mais qui ont en fait des règles très précises

Les adultes rentrent toujours à fond dans les délires de Yotsuba et c'est très drôle à lire, même si je trouve le père franchement laxiste parfois ^^

On a le droit a un petit moment touchant à la fin du tome, avec un mini flashback sur Yotsuba et son père. Cela permet de raconter sans trop montrer, joliment fait
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation