Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YOTSUBA & !]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/07/07 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant revoir Yanda par la suite. J'ai adoré ce personnage dans le tome 5. Lrsqu'il embête la pauvre Yotsuba, celle-ci fait des têtes incroyables.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 05/07/07 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yanda reviendra dans une histoire de bricolage au volume 6 qui sortira en septembre Clin d'oeil
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 05/07/07 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai déjà le sourire aux lèvres :')
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 17/07/07 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

En constatant que l'auteur maitrise bien son recit ! Chaque element cité est par la suite ressortie malgres l'independance des chapitres. Par exemple quand Jumbo parle de son voyage à Hawai, tlm s'attend le prochain chapitre ou il croise Miura pour voir ce que ca va donner, et bien sur ca ne loupe pas.
Il est interressant de contaster aussi que le personnage de Yanda est cité des le premier chapitre du volume 1 alors qu'il n'apparait que volume 5! Ca demontre que l'auteur prend son temps pour faire intervenir les personnages, en gardant sous le coude pour avoir de nouvelles inspirations scenaristique. Ca ne m'etonnerait pas que l'on rencontre un jour le fameux "chagrin d'amour" de Fûka.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 17/07/07 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que j'ai déjà dit que Yotsuba est un vrai coup de coeur pour ma part ?
Frais, extrêmement drôle, ce moment de détente éclaircie les idées et colle le sourire pour toute la journée.
Chaque nouveau tome est un plaisir, j'ai hâte de voir comment cela peut évoluer au fil des tomes Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 17/07/07 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me pose une question ... a la fin du volume 5 nous sommes a la fin de l'eté. Les vacances sont fini ... Yotsuba va pas aller à l'ecole ? Scenaristiquement, faire des histoires a l'ecole a de quoi sacrement ralonger la durée de vie.
Sinon je paris que la grande soeur Asagi va craquer sur Yanda (dans les manga le style decoloré , rebelle qui les fait toutes kiffer c'est un classique) au grand desespoir de Jumbo, ca pourrait etre tres drole
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/07/07 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Y a déjà le résumé du tome 6 sur le site de kurokawa :

"Dans ce volume, Yotsuba apprend à recycler et mais aussi à faire du vélo en toute sécurité avec son père. Elle découvre aussi ce quâ??est le lieu de travail. Elle fait ses devoirs avec les voisins et construit une étagère avec Jumbo. Enfin, elle déguste bouteille après bouteille du lait délicieux."
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 17/07/07 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore lu le tome 5,j'en suis encore au tome 4,mais je trouve la série très constante jusqu'ici dans sa qualité et surtout dans l'humour.

ce qui me fait appréciée ce titre ,c'est la justesse dans les comportement des personnages.Je trouve que l'auteur est vraiment doué.
J'ai adoré dans le volume 4 la réaction de Miura ,le garçon manqué,avec les insectes et les poissons qu'elle doit embrocher.
Ainsi que les cigales version-yotsuba. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/11/07 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic parce que Boulet a fait un fanart sur son blog Sourire
http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20071123
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/08/08 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, le volume 7 ; et c'est un plaisir de revoir Yotsuba dans de nouvelles aventures. Mentions spéciales à la première et à la dernière : la première histoire voit Yotsuba et ses voisines s'amuser avec de simples verres en carton ; et la tête de Yotsuba lorsqu'elle remet à son père le "mail" de sa voisine est hilarante.

Dans la dernière, Yotsuba part à la ferme avec son père, Jumbo et Yanda (toujours quelques vacheries mais ils semblent s'être calmés depuis le tome 5). C'est très amusant de voir Yotsuba découvrir les animaux de la ferme, ou expliquer comment se fait le lait-fraise.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 25/08/08 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Cyril, Yotsuba c'est rien que du bonheur et le temps paraît bien long entre deux volumes maintenant qu'on a rattrapé l'édition japonaise -_-
Que dire du dernier si ce n'est qu'il est toujours aussi lumineux que ses belles journées ensoleillées, léger comme ses trois fois rien d'histoires, piquant et drôle comme un auteur qui se déguise en gamine qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 22/09/08 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les aventures de Yotsuba sont toujours aussi agréables même après un an d' attente. Ce n'est meme pas si pénible car on savoure les histoires de cette gamine en se disant attention, pas trop vite car la suite ne viendra que dans un an.

Alors dans ce volume, la visite à la ferme est vraiment magnifique, mais ma préférence va à l'histoire des courses. Partir acheter des provisions mais ne revenir sans rien de ce qu'on nous a demandé, je trouve ça superbe! Sans doute parce que cela m'est arrivé gamin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 25/09/08 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce n'est meme pas si pénible car on savoure les histoires de cette gamine en se disant attention, pas trop vite car la suite ne viendra que dans un an.

En même temps, si ça sortait tout les deux mois, ça ne serait pas désagréable non plus.

Moi, je me demande du coup ce que fait l'auteur de son année. Combien de temps Yotsuba va durer et qu'est-ce que l'auteur nous créera après ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 25/09/08 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si la publication était plus soutenue, est-ce qu'on ne s'en lasserait pas au contraire? Car un des charmes de cette série vient de son caractère quotidien, Yotsuba s'amuse, découvre ets'émerveille de choses de la vie de tous les jours.
Et puis, contrairement aux autres séries à la publication erratique (ça sort quand ça peut!) on n'a pas besoin de relire les tomes précédents pour être immédiatement dans l'ambiance de l'histoire. Bon, des fois je ne rappelle plus du nom d'une des voisines de Yotsuba mais tout le monde se souvient de Jumbo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 25/09/08 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Jumbo powa ! Cool

Plus sérieusement, pour les premiers volumes dont la sortie était plus rapprochée, je n'ai pas eu pour autant l'impression de ne pas pouvoir savourer ma lecture. mais c'est sûre que plus le temps entre chaque sortie est espacé, plus on doit apprécier chaque tome. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation