Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YOTSUBA & !]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Jan 2007
Localisation : Partout é Nul Part A La Fois

Message Posté le : 04/01/07 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai pas accroché, j'avais acheté le 1er tome car d'aprés se que j'avais pu lire sur ce manga c'était de la "bombe"...et fin de compte j'ai pas ris une seul fois mm pa un pti sourire....et pourtant en générale je suis bon publique...si si c'est vrai...m'enfin voila les dessin sont sympa j'ai rien a dire la déçu mais par contre les "aventures" de la ptite Yotsuba Pleure ou Très triste pas trés lol....m'enfin voila j'apporte mon avis (mm si j'vais avoir des coups de baton, des jets de crottin de hérisson ou encore du chewing gum dans les cheveux (et j'tiens a dire que c'est pas cool sa le chewing gum dans les cheveux parce que une fois quand j'étais petit j'me suis mis un..... Flèche bref je sors))..

PS : Embarassé c'est mon first post sur mangaverse aller ont va féter sa... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/01/07 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le prob de yotsuba comparé a azumanga daioh c'est que les histoires volent vraiment pas très haut.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/01/07 00:06    Sujet du message: Modération Répondre en citant

Swizz-Beatz a écrit:
PS : Embarassé c'est mon first post sur mangaverse aller ont va féter sa... Mort de rire

Et première modération avec supression de la double bannière et de l'avatar trop lourd (256 ko, c'est trop). Et pense à corriger le lien vers ton skyblog, Swizz-Beatz.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Jan 2007
Localisation : Partout é Nul Part A La Fois

Message Posté le : 04/01/07 00:12    Sujet du message: Re: Modération Répondre en citant

herbv a écrit:
Swizz-Beatz a écrit:
PS : Embarassé c'est mon first post sur mangaverse aller ont va féter sa... Mort de rire

Et première modération avec supression de la double bannière et de l'avatar trop lourd (256 ko, c'est trop). Et pense à corriger le lien vers ton skyblog, Swizz-Beatz.


T___T dsl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/01/07 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
effectivement le prob de yotsuba comparé a azumanga daioh c'est que les histoires volent vraiment pas très haut.


Euh... C'est pas souvenir que ça vole plus haut dans Azu ^^"

Swizz-Beatz > Y'a pas de mal de ne pas aimer hein. Faut juste être blasé et dégoûté de la vie avant, après on apprécie cette fraîcheur. Moqueur
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/01/07 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

disont que les personnages de azu ont plus de réalisme dans leur bétise, tandis que pour yotsuba c'est plus "gamin".
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Jan 2007
Localisation : Partout é Nul Part A La Fois

Message Posté le : 04/01/07 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas lus Azu donc je sais pas trop...d'ailleur j'ai peur d'essayer now parce que les personnes qui m'ont conseillées Yotsuba sont les mm que celles qui m'ont conseillées Azu...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/01/07 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Swizz-Beatz a écrit:
j'ai pas lus Azu donc je sais pas trop...d'ailleur j'ai peur d'essayer now parce que les personnes qui m'ont conseillées Yotsuba sont les mm que celles qui m'ont conseillées Azu...lol


franchement tente plutôt azumanga c'est bien plus marrant, on conseilles souvent les 2 car ce genre d'humour est totalement absent en france, ou alors il faut lire un humour débile comme OHWADA Hideki ou kimengumi.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Jan 2007
Localisation : Partout é Nul Part A La Fois

Message Posté le : 04/01/07 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
franchement tente plutôt azumanga c'est bien plus marrant, on conseilles souvent les 2 car ce genre d'humour est totalement absent en france, ou alors il faut lire un humour débile comme OHWADA Hideki ou kimengumi.


Kimengumi j'adore j'pleure de rire quand j'lis se manga (d'ailleur le prix des Kimengumi m'avait aussi fait pleurer lol)...j'pense que je tenterais Azu si j'vois le 1er tomes en occaz pour tester
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/03/07 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4 : Le début est très sympathique mais moins drôle que dans les précédents tomes (même si les bouilles inénarrables de Yotsuba me font toujours craquer). Il faut bien dire par contre que le mangaka connaît bien les enfants et les comportements et émotions de Yotsuba sont très vrais (lorsqu'elle remet les steaks dans les rayons par exemple), ça sonne très juste. Après ce très bon chapitre on a ensuite droit à des petits strips de 4 cases très rigolos qui font que la courbe de fraîcheur repart et là, on a le chapitre 25, qui m'a achevée. C'est une succession de gags et répliques qui tuent. Impitoyable cette Yotsuba ! Probablement le chapitre qui m'a le plus fait rire depuis le début ^^

Bref, encore un très bon tome, vivement le 5 en juin ! Le résumé sur le site de Kurokawa est alléchant en plus, on va avoir droit à un nouveau personnage ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 20/03/07 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais me lancer dans une vaste rhétorique couvrant les avenants et les aboutissements de Yotsuba afin d'éclaircir d'une lumière douce et chaleureuse le charme de cette petite fille aux cheveux verts et qui a une expression faciale unique avec des mimiques pouvant transcender toute l'humanité dans un même élan de sourire nonobstant les personnes peu réceptifs aux enfants qui aiment la vie, mais cela ne saurait enlever la fraîcheur qui se développe dans Yotsuba nous emmenant dans les crises de délirium de cette petite affolée mentale qui ne fait que finalement apprendre la vie en s'intéressant à tout et ainsi construire sa propre réalité ce qui occasionne bien des troubles par instant, ne serait-ce que par le fait que son entourage est humain, aussi bien adepte de la gentillesse et de la franchise que de la tromperie et d'un léger soupçon de sadisme si on fait une observation rétrospective des voisins par exemple...

Mais non.

Je vais juste dire : Yotsuba, c'est bon, mangez-en ! Moqueur

Et puis si une fille comme elle existe dans notre pays, pourvu qu'elle ne soit pas considérée comme hyper-active et mise sous valium !
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 20/03/07 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Et puis si une fille comme elle existe dans notre pays, pourvu qu'elle ne soit pas considérée comme hyper-active et mise sous valium !

LOL c'est trop vrai en plus... C'est fou justement de voir comme l'environnement de Yotsuba l'aide à s'épanouir, ça fait réfléchir sur une certaine idée de l'éducation...

Par contre je suis pas d'accord sur l'expression faciale unique de Yotsuba ! Il suffit par exemple d'ouvrir le tome 4 au tout début, avec la partie hilarante de pierre-papier-ciseau. Sur 5 pages, chaque case est un état d'esprit différent, une variation autour de l'attitude de défi, la déception, l'urgence, l'agacement... Et ses yeux le représentent parfaitement... regarde attentivement, la richesse de ces quelques pages est impressionnante et illustre bien l'intérêt de l'oeuvre Clin d'oeil
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/03/07 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ajouter sinon qu'après 4 tomes, on ne se lasse toujours pas voire on en redemande. Il est plaisant de voir qu'on peut avoir une histoire sans action (dans le sens bourrin du terme), sans violence, sans tournoi, sans ennemi et même sans histoire d'amour et que ça nous captive autant car heureusement, il y a de l'humour, de la légereté, un brin de naïveté et surtout beaucoup de fraicheur dans Yotsuba&!
Vivement la suite ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat0ju
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2006
Localisation : Clermont-Ferrand

Message Posté le : 20/03/07 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Yotsuba reste vraiment un excelent manga, je suis juste déçu de voir que ce tome 4 (qu'on a attendu plus longtemps que les autres) est un peu moins poilant que les autres, mais je suis quand même impatient de lire la suite Sourire
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/07/07 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 5 &
Avec cette météo instable et des vacances hypothétiques au stade de mirage, que ça fait du bien !
5 tomes et je ne ressens aucun lassitude, bien au contraire !
Toujours frais, drôle, Yotsuba parvient toujours à détendre l'atmosphère. Pour Azumanga, on savait qu'il s'agissait d'une série courte ce qui ne sera pas forcément le cas pour Yotsuba et donc, on a toujours cette petite appréhention : vais-je finir par me lasser ??? Or, quand je vois qu'au bout de 5 tomes, tout ce que j'espère c'est 5 tomes de plus, je suis rassurée : vivement la suite !
En outre, comme pour Azumanga, Yotsuba est un manga qui se lit tranquillement, pour ma part en plusieurs fois et donc qui ne péche pas à être publié tranquillement (surtout que ça risque de s'espacer puisqu'on a quasiment rattrapé le rythme du Japon).
Bref, toujours aussi enthousiaste sur ce titre : une vrai bouée de secours contre les p'tits coup de barre ! Très content


Dernière édition : Kali le 06/07/07 14:02; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation