Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YOTSUBA & !]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shakotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006

Message Posté le : 22/10/06 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je pensait pour décembre mais la date exacte, même sur le site du kurokawa, il l'ont complètement zappé, pourtant les sorties de décembre sont annoncé (de même sur le plannning de mangaverse), le 3 est tombé dans le triangle des bermudes, en revanche, le 4 c'est pour le 8... février Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 22/10/06 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont dû garder Yotsuba pendant 4 jours. Ils ne s'en sont pas vraiment remis Clin d'oeil
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 22/10/06 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire le volume 2. j'avais deja fortement apprecié le premier et celui etait encore meilleur. si on ne rit pas toujours , on garde toujours le sourire. Yotsuba est terriblement attachante par sa candeur et sa naiveté ( tout à fait normal pour son age ).
il n'y a toujours pas d'histoire longue mais ca ne me derange pas car le systeme un chapitre=une histoire correspond bien a la decouverte du monde par un enfant.
ce manga fait d'autant plus sourire quand on a une petite fille ...mais ca n'empechera pas les non-parents d'etre seduits , juste que ca apporte un plaisir supplementaire!
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shakotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006

Message Posté le : 23/10/06 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Ils ont dû garder Yotsuba pendant 4 jours. Ils ne s'en sont pas vraiment remis Clin d'oeil

ça y est ils ont réussi à remonter le choc que ça leur avait provoqué à grand renfort de valium...
en tout prochaine séries de découverte en tout genre le 14 décembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/10/06 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme J... Sauf que cette fois-ci, certains passages m'ont même fait rire ce que n'avait pas fait le premier volume ^^

Et puis finalement, cosmos, tu devrais relativiser, car on découvre que Yotsuba est obéissante ! Ben ouais, vu son caractère, on pourrait penser qu'elle ne soit pas très obéissante, mais en fait si... Bon après, obéir à l'ordre ne veut pas dire qu'elle reste calme ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 23/10/06 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Bon après, obéir à l'ordre ne veut pas dire qu'elle reste calme ^^

Mais c'est ça le truc justement :P
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/01/07 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hop,hop,hop !

Yotsuba 3 est donc sorti et c'est toujours un régal. Presque mieux que le tome 2, c'est dire que la série ne s'essoufle pas pour le moment.
Un cadeau de noël parfait pour tout lecteur léger de manga (sauf évidemment pour les ados en pleine crise prépubères qui ne jurent que par du dark, 'videmment M. Green ) de par sa fraîcheur. Bon OK, noël, c'est passé, mais si vous en avez à faire en retard, c'est une bonne idée.
Il est difficile de rester de marbre devant la fraîcheur et le côté candide de Yotsuba.
Le dessin est bon tout le long, simple et efficace. Les histoires restent toujours aussi charmantes. D'ailleurs mention spéciale à Jumbo dans ses tentatives désespérées pour pouvoir voir Asagi. Il est vraiment prêt à tout. L'autre chose agréable, c'est de voir que la gallerie de personnages secondaires s'étend délicatement sans pour autant alourdir la lecture et sans pour autant qu'on se retrouve avec des personnages semblables.
Bref, Yotsuba, c'est bon, mangez-en !
On devra le prescrire à toute personne déprimée ! Très content

Ah si, une dernière chose... Il y a un passage que je n'ai absolument pas compris, c'est l'histoire avec le fait qu'"Ena ne prend bien soin que de ses bons de massage."
Y'a sûrement un trait d'humour dans cette partie, mais j'avoue être complètement passé au travers. J'ai quelques idées, mais j'avoue que cela ne me satisfait guère.
Si quelqu'un a une bonne explication, je suis preneur....
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/01/07 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Ah si, une dernière chose... Il y a un passage que je n'ai absolument pas compris, c'est l'histoire avec le fait qu'"Ena ne prend bien soin que de ses bons de massage."
Y'a sûrement un trait d'humour dans cette partie, mais j'avoue être complètement passé au travers. J'ai quelques idées, mais j'avoue que cela ne me satisfait guère.
Si quelqu'un a une bonne explication, je suis preneur....


Ben, elle ne soigne que ces bons-là, sous-entendu les autres bons (ou cadeaux) qu'elle fait à sa mère et ses autres sÅ?urs ne sont pas aussi jolis et détaillés que ceux qu'elle fait pour son père. En gros y a du favoritisme quoi ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/01/07 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moui... Mais non, pas plus convaincu que ça.
La réaction d'Asagi qui suit me paraît un peu disproportionnée si ce n'était que ça...
Comme quoi, il y a UN sous-entendu dans Yotsuba et j'arrive pas à mettre précisément le doigt sur son sens.
Ptêt que y'a pas de sous-entendu finalement et qu'il n'y a rien à comprendre, le père est taré et pis voilà :p
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 02/01/07 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un jeu de mot minable qui était déjà présent en japonais.

Elle ne soigne que ses bons sous-entend que ses massages, eux, ne "soignent" rien.

En japonais, le pere disait "elle ne s'applique que sur ses bons", mais s'appliquer est l'homonyme de "être tendu" en japonais.

En japonais, seuls ses bons étaient tendus alors que les massage sont censés détendre.

La vanne est aussi pourrie en jap qu'en français, c'est voulu Sourire

Citation:
Le but de la scène est surtout de montrer que le père fait des vannes vraiment minables, mais que Fûka les adore, confirmant un peu plus son goût pour les trucs ringards (voir les T-Shirt).

_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/01/07 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Corti > Effectivement, ça m'était complètement passé au-dessus, à la lecture je n'avais même pas tilté qu'il était censé y avoir une vanne, un double sens ou quoi que ce soit. Enfin, vu que je suis passée à côté ça ne m'a pas gênée ^^

En tout cas, "Yotsuba & !" c'est drôlement sympa, ça vous met vraiment de bonne humeur Sourire Lecture chaudement recommandée ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/01/07 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Greg, je sentais qu'il y avait un truc pourri du style Mort de rire

Je me coucherai moins bête ce soir.
En même temps, faut pas s'en vouloir namtrac, ce genre de double-sens, c'est quand même plus que rare dans Yotsuba. On peut s'en passer Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hadji Ara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2006
Localisation : Marseille

Message Posté le : 03/01/07 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue comme on peut accrocher un manga où il ne se passe absolument rien, Yotsuba va au Zoo, Yotsuba va à la fête foraine, Yotsuba va chez le fleuriste, Yotsuba va voir un feu d'artifice...pire que Martine. Si on me l'avait dit je l'aurais pas cru. Pourtant c'est prenant du début à la fin, attendrissant, frais et très drôle.
_________________
Zarathoustra Daily
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 03/01/07 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Yotsuba, c'est la Bécassine des temps modernes ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baka_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Nov 2005
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 03/01/07 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je trouve ce tome un ton en dessous des 2 premiers niveau humour, mais l'atmosphere est tellement géniale que le plaisir de lecture est identique.

Profitons en, on va bientot rattraper l'edition japonaise, ça va etre long d'attendre après Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation