Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LINEAGE SAGA] chez Ki oon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/08/06 20:09    Sujet du message: [LINEAGE SAGA] chez Ki oon Répondre en citant



j'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette série, on comparait a Star Wars et je pense que c'est a juste raison, on y retrouve tout ce qui fait un peu le charme de cette saga ; un perso qui fait penser a Yoda, différents mondes, un "maître", la recherche de l'héritier, une nation qui gère l'ensemble des planète et je pense que ça été sa force contrairement a ce qu'on aurait pu penser au départ. Les galérians quand a eux me font penser au Klingon dans star trek next génération.

Câ??est justement ce charme sur l'ensemble qui ma plu, effet nostalgique ? Car le reste n'atteint pas des sommets, le héros est normal, les dessins correct, il n'y a rien d'autres qui ressort spécialement.

Jâ??espère que les tomes 2 et 3 me plairont.


toutes les infos sur la série sont dispo sur le site de l'éditeur : http://www.ki-oon.com/?what=s_17_1067_default
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tommy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Avr 2005
Localisation : La Roche-sur-Yon ou Elne

Message Posté le : 09/08/06 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi beaucoup aimé le premier tome de la série. Et le second s'est révélé sensiblement du même niveau que le premier.
Malheureusement, je trouve que le troisième laisse beaucoup à désirer, en n'exploitant qu'au minimum les potentialités offertes par l'univers de Lineage Saga, avec une narration très accélérée par rapport aux précédents volumes. Certains personnages apparaissent ainsi relativement sous-exploités. Un peu comme si l'auteur avait voulu en finir au plus vite. Et je trouve cela dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 10/08/06 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les tomes 1 et 2 sont vraiment tres bien, par contre je n'ai pas encore eu le loisir de lire le 3

On nous présente un jeune héros, qui mene une vie normal et qui nous est immédiatement sympathique. Puis viennent les révélations sur son passé, le fait qu'il ne vieillit pas aussi vite (normalement) que ses amis qui ont 40 ans alors qu'il a toujours l'air d'un adolescent, l'arrivée du maitre, sa destinée hors du commun, la guerre...
C'est une serie tres courte mais également tres riche !
On ne s'y ennuie pas un instant, mais ce n'est pas uniquement un enchainement de scene d'action, au contraire, on s'attarde sur les personnages. Et puis les dessins sont tres beaux également

C'est vrai que la comparaison avec le monde de Star wars se vaut mais en meme temps la série s'en affranchis parfaitement

En tout cas c'est vrai que cela a été une bonne surprise/découverte !
Allez tiens, vous m'avez donné envie de m'y replonger! Ce soir je m'attaque au tome 3 et je termine la saga !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/08/06 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ennorme déception pour ma part que la suite et fin de ce manga, là ou tout avait bien commencé, le manga est parti dans un autre sens et foire un peu lâ??ensemble, qui reste malgré tout sympa. La fin est vite menée et trop facilement, et surtout n'a plus aucun crédit, un petit vaisseau qui vient et hop il tue une armée entière et dedans c'est quoi ? La copine de lina inverse, franchement pas réaliste, ça gâche ce côté "film" qu'avait le manga dans le premier tome, on tombe dans des clichés manga au fillette grands yeux.

Déçu est le mot après un tome si prometteur.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 11/08/06 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

mmh, je suis a regret obliger de rejoindre vos avis en ce qui concerne la fin de lineage saga...
Autant j'ai été tres enthousisamé par ces deux premiers volumes tant par son scenario que par son univers autant ce dernier tome m'a un peu déçu
Le personnage de la fillette qui massacre tout sur son passage a surement été voulu par les auteurs pour donner un ton humoristique, or ce n'etait pas approprié pour cette serie... ce prsonnage arrive un peu comme un cheveux sur la soupe ! Fort heureusement ses apparitions sont assez rares.
Ce qui m'a le plus ennuyé c'est ce dernier chapitre. Lorsque Rafhi vient réclamer son droit de succession a l'assemblée puis qu'il se recueille sur la tombe de son père... tout ça c'est tres bien, et cela aurait pu se terminer ainsi, or l'auteur a cru juger bon de rajouter quelques pages supplémentaires pour nous montrer ce qu'était devenu l'empereur rahfi... Et je trouve que ces pages supplementaires donnent une impression inachevé à l'ensemble. Qui sont ces êtres avec qui il est en guerre, que devient au juste Padti ? On la voit intervenir le temps d'une case mais on ne sait rien d'elle, a-t-elle renoncé à son amour impossible ? etc...
Beaucoup de questions en suspend donc....
Sinon je ne me souviens pas pourquoi amala demande à Padti de prendre l'objet rempli d'eau pour les sauver... elles ne s'en servent finalement pas si je me rappelle bien.
C'est vrai que l'ensemble de ce dernier tome est assez convenu, et donne une impression de baclage...
dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation