Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Iku, va vous en mettre plein les yeux ! ( nouvel éditeur )
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 30/06/06 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire

Serait-ce un honteux secret ?

Pourtant le manga érotique représente une énorme partie de la production au Japon... J'avais fait la remarque lors de la journée d'études organisée il y a quelques semaines à l'Institut National de l'Histoire de l'Art.

Et s'il y a bien un domaine de la production japonaise dans lequel le récit est régi par des techniques récurrentes, c'est le manga érotique. Ca mérite analyse.

--------------------------------------------

Edit :

En fait je rajoute une chose sur le fond du topic : la sortie de Sakura Tsûshin est plutôt une bonne nouvelle.
U-Jin a fait d'énormes progrès depuis Angel, et ses illustrations couleur sont magnifiques (cf le visuel de début de topic).
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.


Dernière édition : Den le 30/06/06 14:39; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 30/06/06 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps qui ça interesse de savoir que Iku Comics est la petite soeur d'asuka ??
ça aurais plutot tendance à me rassurer quand au soin apporté aux séries qu'ils vont édité mais à part ça, ça me fait de sacrées belles jambes.
bon j'en convient pas au niveau de celles pouvant figurer sur leurs couvertures à venir mais pas loin j'espere ^^

reste qu'à attendre octobre pour voir ce que ça donne
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/06/06 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Miko-chan a écrit:
En même temps qui ça interesse de savoir que Iku Comics est la petite soeur d'asuka ??

ça laisse juste augurer de la mentalité de ceux qui sont derrière. Déjà, ça rend risible les discours véhéments proférés à l'encontre des concurrents qui ne sont là que pour "l'Eldorado du manga" (quand on publie du manga de fesses, on peut pas dire que c'est de l'altruisme ^____^ ).

Ensuite, ça me fait réaliser que leur collection Yuri n'était certainement pas aussi désinterressée que ce qu'ils voulaient bien nous faire croire et que c'était certainement plus une collection de cul déguisée destinée à attirer les mecs plus que les nanas (mais les nanas en plus, c'est tjs bon à prendre me direz-vous).

Bref. Wait & See. Et comme Namtrac, je suis agréablement surpris par la couv de Yellow Heart. Et pour 3 tomes, je pense que je me laisserais tenté Moqueur
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manga-news
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Paris / RP

Message Posté le : 30/06/06 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé le message car tu y indiquais le nom et l'adresse personnelle de la personne ce dui ne ce fait pas... Tu aurais simplement dit que c'était l'équipe d'asuka derrière ca ne me genait pas mais la les infos perso je ne peux pas les laisser
_________________
Enrichissons-nous de nos différences mutuelles - Paul Valery
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krazyneko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Mars 2006

Message Posté le : 30/06/06 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui bon
d'un autre côté, c'était l'adresse d'asuka et pas perso. et n'importe qui ayant accès à un whois peut obtenir ce type d'informations� rien de bien méchant donc�
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 30/06/06 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce (semi) nouvel éditeur arriverait il à me sortir de ma létargie acheteuse? Mort de rire

Citation:
quand le cul explose, c'est que la crise n'est pas loin...


Citation:
ça me fait de sacrées belles jambes.


Citation:
mais les nanas en plus, c'est tjs bon à prendre me direz-vous


C'était voulu, ou non? Choqué Roulement des yeux Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/06/06 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:


Ensuite, ça me fait réaliser que leur collection Yuri n'était certainement pas aussi désinterressée que ce qu'ils voulaient bien nous faire croire et que c'était certainement plus une collection de cul déguisée destinée à attirer les mecs plus que les nanas (mais les nanas en plus, c'est tjs bon à prendre me direz-vous).


oui oui oui biensûr, franchement super intelligent ce genre d'attaque gratuite sans fondement!
vas y vendre a un public fan ( de manga ) de jolies filles avec un graphisme plus proche de la bd franco belge que du manga habituel!

il est dommage de voir que chaque initiative se voit toujours attaqué!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/06/06 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
oui oui oui biensûr, franchement super intelligent ce genre d'attaque gratuite sans fondement!

Ben oui ! C'est de notoriété publique que je suis un gros co*, c'est pas comme si j'avais encore besoin de le prouver ! Clin d'oeil
(je suis aussi méchant, vilain, pas beau, hypocrite et aigri)
Citation:
vas y vendre a un public fan ( de manga ) de jolies filles avec un graphisme plus proche de la bd franco belge que du manga habituel!

ben ouais. T'écris manga sur la couv et tu dis que ça parle de lesbiennes. ça marche à tous les coups.

(ça me fait penser à l'article sur Yamaji Ebine d'animeland. extrait : "Et le sexe dans tout ça ? [...] tout simplement le moment privilégié où les personnages se mettent à nu... par la parole." le tout illustré par 2 images avec une nana à poil. Perso, je trouve ça cocasse.)
Citation:
il est dommage de voir que chaque initiative se voit toujours attaqué!

Oups ! C'est vrai. Pas toucher à Asuka, copains de toi.

Désolé. Embarassé Embarassé
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 30/06/06 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai jamais compris comment on pouvait prendre du plaisir a lire ce genre de manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/06/06 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens... Je réalise un truc... Sakura Tsushin c'est chez Shogakukan ? C'est vrai que ça vallait le coup d'attendre qu'ils puissent bosser avec eux Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/06/06 18:55    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

En tout cas, je comprends mieux les fautes dans l'annonce postée au tout début du sujet. C'est normal, c'est un texte Asuka Mort de rire

Bon, plus sérieusement, ça sera sans moi, cette nouvelle collection.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 30/06/06 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Bref. Wait & See. Et comme Namtrac, je suis agréablement surpris par la couv de Yellow Heart. Et pour 3 tomes, je pense que je me laisserais tenté Moqueur


Tiens je suis allée faire un tour sur le site de l'auteur et les autres couvertures changent du tout au tout (la 1ere laisse présager un ton plutôt sombre alors que quand on voit la 2 c'est le jour et la nuit)


_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 30/06/06 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils pouvaient réussir à rééditer les Angels en passant, je suis preneur.
Une série aussi mythique, drôle (oui, bon, c'est de l'humour de bas niveau mais des fois, ca suffit amplement Sourire ) et avec des histoires (presque) charmantes, c'est que du bonheur.... Et qu'il est sympa le dernier tome ! \o/

Dommage qu'il me manque 5 tomes sur les 7 Y_Y

Ben sinon, je jetterai un oeil à l'occasion sur le truc d'U-Jin, le reste, je ne pense pas.

Greg a écrit:
En général dans un marché quand le cul explose, c'est que la crise n'est pas loin...

C'est pour ça qu'Asatte Dance et Angel n'ont pas beaucoup marché ? Moqueur

sushikouli a écrit:

(quand on publie du manga de fesses, on peut pas dire que c'est de l'altruisme ^____^ ).

Mais si ^^
Ils pensent à tous ces frustrés de la France qui auront moins peur d'acheter un manga X que d'acheter Playboy Très content

Heiji-sama a écrit:
Perso j'ai jamais compris comment on pouvait prendre du plaisir a lire ce genre de manga


Faut que je fasse un dessin ? Mort de rire
Plus sérieusement, parce que c'est vachement plus passionnant que playboy d'abord. Dans le cadre d'Angel, c'est beaucoup plus drôle, dans le cadre d'Asatte Dance, y'a une histoire qui est tout simplement touchante et agréable. Remarque, quelque part dans le cadre de ces deux-là, on peut dire que les scènes de fesse servent l'histoire.... Après, un manga de fesse pour des fesses, je pense que je passerai mon chemin....
Les doujins du net suffisent amplement....
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 30/06/06 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Bien Bien...
encore une fois tout va très vite sur mangaverse Moqueur

Bon on va commencer par le début,

renaud dayen, gérant de daipen (Discount Manga & Asuka) et associé de Soleil a acheté le nom de domaine pour la société iku comics qui n'était pas encore crée et ce pour bloquer le nom de domaine. Iku Comics est la petite soeur de Soleil et de certaines personnes travaillant pour Asuka.

La société Iku comics a été créé quelques jours après et la revente du nom de domaine n'a pas encore eu lieu.

Donc en aucun cas la société Daipen (DM & Asuka) n'a de part sociale ni de rapport direct avec Iku Comics. Que cela soit clair, je vous accorde qu'on aurait pu faire autrement mais j'avoue qu'on a même pas penser à mal en le faisant ainsi, c'était de l'ordre du pratique Moqueur

Vous êtes rapide et plus perspicaces que nous finalement !

Par contre c'est encore une fois sans grand étonnement que le cul attire les foudres et les joies et divise les opinions

Iku Comics ne proposera aucun titre hentai, hardcore comme les rayons japonais en proposent par milliers.

Juste des séries un peu osés mais soit comique soit réellement travaillés sur un point scénaristique.

Ujin sait faire dans le politiquement correct sans verser dans le hentai graveleux tout en proposant des récits très comiques. Et Yellow Heart par exemple est un titre sombre, dérangeant sur le plan histoire mais finalement réaliste et humain.

Rien de super nouveaux mais Soleil et ses collaborateurs ne souhaitaient aucunement qu'un amalgame général soit fait. Soleil est l'un des éditeurs franco belge qui propose des titres aux ados en général et une telle collection aura pu porter à confusion, d'ou une nouvelle société.

Aucune envie de se cacher par contre, juste que les choses soient établies clairement et que les lecteurs ne s'y trompent pas.

L'objectif en tout cas n'est en aucun cas de verser dans les oeuvres minables et de somber dans la profusion de titres non plus. Deux ouvrages par mois point final.

Après les gens qui aiment sont libres de se faire plaisir si je puis dire, les autres n'ont cas tourner le dos comme il le font pour Step Up par exemple. Il y a de la diversité dans le manga, on le dit tous depuis 10 ans, rien de neuf donc.

Ensuite, Iku Comics, assume d'éditer des titres un peu chaud et proposera ses titres sous plastiques avec un véritable avertissement.
Donc sur ce point, pour les personnes pensant à mal directement le but n'est pas que de vendre à plein tubes n'importe comment.

Enfin, pour répondre à quelques points intéressant :

Citation:
En général dans un marché quand le cul explose, c'est que la crise n'est pas loin...


Iku proposerait du hentai made in hentai, ou du dojin ok mais c'est quand même l'oeuvre d'U jin la plus aboutie et le fait de séparer ces genre d'oeuvre d'un catalogue généraliste pour ma part je trouve ça plutôt respectueux des lecteurs et de la legislations française.

Le problème de la crise est ailleurs je pense, et c'est le problème de chacun des éditeurs. Non ?


Concernant les divers avis sur Asuka...

Citation:
En même temps qui ça interesse de savoir que Iku Comics est la petite soeur d'asuka ??
ça aurais plutot tendance à me rassurer quand au soin apporté aux séries qu'ils vont édité


ou

Citation:
ça laisse juste augurer de la mentalité de ceux qui sont derrière. Déjà, ça rend risible les discours véhéments proférés à l'encontre des concurrents qui ne sont là que pour "l'Eldorado du manga" (quand on publie du manga de fesses, on peut pas dire que c'est de l'altruisme ^____^ ).

Ensuite, ça me fait réaliser que leur collection Yuri n'était certainement pas aussi désinterressée que ce qu'ils voulaient bien nous faire croire et que c'était certainement plus une collection de cul déguisée destinée à attirer les mecs plus que les nanas (mais les nanas en plus, c'est tjs bon à prendre me direz-vous)... puis... ben ouais. T'écris manga sur la couv et tu dis que ça parle de lesbiennes. ça marche à tous les coups.


ou encore ça...

Citation:
En tout cas, je comprends mieux les fautes dans l'annonce postée au tout début du sujet. C'est normal, c'est un texte Asuka Mort de rire

Bon, plus sérieusement, ça sera sans moi, cette nouvelle collection.



Que puis-je dire ?
Les avis sont encore une fois divergeants.
On aime ou on aime, on le dit normalement ou méchament,
On fait de l'humour ou de l'humour noir.

Je pense que nous faisons honnêtement ce que nous pouvons sur Asuka avec nos moyens et nos convictions. On le fait et j'insiste par passion et aussi pour en tirer un minimum de profit ne serait-ce que pour payer les gens qui bossent. Sinon y'a très longtemps qu'on aurait arrêtés faut pas déconner non plus. Si certains d'entre vous ne me croient pas peu m'importe. Mon bureau leur est ouvert quand ils veulent pour venir vérifier comment ça se passe chez nous et dans quelles conditions de travail passionnelles nous évoluons. Une démonstration vaut mieux que de long discours après tout. On travaille dans notre coin, on embête personne et malgré les propos assez gratuit, Sushi, je t'assures que nos choix éditoriaux n'ont pas le but que tu leurs donnes.

Pour ce qui est du marché en général et c'est valables pour tout le monde, on travaille pas pour la croix rouge bénévolement, on gére des sociétés qui payent du personnel et des taxes et on éditent des livres pour qu'ils se vendent un minimun. Asuka tend à proposer des oeuvres qui nous plaisent et si elles plaisent et se vendent alors l'opération sera réussie. Pour le moment on gére ça au mieux et on se plaint pas malgré ce que tu penses. Mais c'est vrai que ça calme des fois vos propos ultra violent.

On fait avec c'est normal, mais soyez zen avec nous de temps en temps Clin d'oeil

Bon Week End et rendez-vous à Japan qu'on enterre la hache de guerre Cool et qu'on parle de ce qu'on peut encore améliorer comme les fote d'autografe ok Hervb Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 30/06/06 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, mélangez pas tout !

Asatte Dance c'est juste l'un des tous meilleurs manga publié en France !

Bref, attendez la sortie de ces manga quand même avant de tirer dessus Sourire

No comment sur les vendetta perso de certains contre certains éditeurs Roulement des yeux

PS : je te kiffe quand même Sushi Mort de rire

EDIT : Ah bah finalement on sait que je bosse dessus alors ..... Clin d'oeil


Dernière édition : egil le 30/06/06 23:22; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation