Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Reset]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 29/05/06 01:47    Sujet du message: [Reset] Répondre en citant

Un petit synopsis : Depuis quelques semaines, de nombreuses morts intrigantes surviennent dans le quartier d'Asamigawa. Entre autres, le mari d'Hitomi Shinohara se suicide après qu'un homme du quartier se soit suicidé lors d'un braquage dans la banque ou il travaillait. Elle va découvrir qu'un jeu vidéo étrange est à l'origine de tout celà, et rencontrer l'homme chargé de mettre fin à cette inquitante mascarade...


Ce one shot de Tetsuya Tsutsui, auteur du génial Dud's Hunt, est sorti en avant première à la convention de l'EPITA. C'est avec plaisir que l'on retrouve cet auteur bourré de talent ! Même si je le trouve un peu inférieur à Dud's Hunt, Reset n'en demeure pas moins un très bon titre : correctement déssiné, tortueusement constuit, intense... Tsutsui ne manque pas de souligner les malaises de la societé japonaise (mariage d'interet, otakus, magouilles politique... il tape sur tout ce qui bouge !) Il y a même des petite pointes d'humour, la ou Dud's Hunt etait vraiment sombre du début à la fin. Cela est peut etre du au fait qu'entre la réalisation des deux titres, l'auteur est passé dans un magazine (appartenant a square-enix), et qu'on lui a donné comme consigne de faire quelque chose de moins noir. C'est peut etre aussi pour ça que le hacker est si enjoué.

Il ets vendu a 7â?¬50 et on peut voir un extrait ici : http://www.manga-news.com/reset/index.php
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
[-manta-]
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mars 2006
Localisation : Blaireau-city

Message Posté le : 29/05/06 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tente vraiment mais la question que je me pose c'est si un tome ce n'est pas trop court ? Je veux dire, au vu de l'intrigue, est ce qu'un tome suffit à l'auteur pour bien developper, ne pas éluder trop de choses à la fin etc..? (surtout qu'à 7.50 il ne dit pas être très gros non ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/05/06 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas pour duds hunt, il c'est bien débrouiller pour l'histoire, donc je lui fait confiance pour ce dernier.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 29/05/06 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Manta : le tome est effectivement assez épais. Mais tu as raison : ce que fais le Hacker (le perso à droite sur la couv, me souviens plus de son nom) pour empecher le "méchant" de continuer ses agissements aurait pu etre fait presque à nimporte quel moment dans l'histoire, à partir du moment ou ce même "méchant" est identifié. D'ailleurs, le moyen employé pour le mettre hors d'etat de nuire n'est pas trop dévellopé... Car parle beaucoup d'informatique, de monde virtuel, d'intelligence artificielle... Donc bon, de ce point d evue la, ça fait limite baclé.

Après, l'intrigue ne se déroule que dans un petit quartier, principalement dans un seul immeuble. C'est donc assez restreint et ne nécéssite pas particlièrement d'être dévellopé. Aussi, la présentation des persos est rapide.

A ce niveau là, c'ets clair que c'ets moins habile que Dud's Hunt. MAis j'ai quand même adoré.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
[-manta-]
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mars 2006
Localisation : Blaireau-city

Message Posté le : 30/05/06 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci. Clin d'oeil
Je le prendrai tout de même pour me faire ma propre idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/06/06 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Reset

Encore une fois l'auteur nous livre une bonne histoire, il laisse toujours son imaginaire prendre le dessus, mais avec une réalité que pourrait être notre présent, l'idée est bien trouvée, pour encore une fois dépeindre les envies refoulées en nous, qui na jamais rêver de pouvoir tué son voisin ? de recommencer toute sa vie sans faire la même erreur ? de faire l'impossible sans risque ? se défoulé en somme! le fond de chacun est mis a nu.

La transition entre son époque d'indépendant "duds hunt" et son passage chez Enix "reset" ne se fait pas trop ressentir, rassuré sur ce point!

Pour les dessins c'est toujours aussi bon, 2-3 cases peut être ou le trait est irréguliers mais c'est vraiment pour chipoter!
le seul défaut je dirais vient du dénouement, non pas sur le final en lui même, mais le petit "déclic" qui l'y a conduit, un peu trop facile, même si c'était pas le but de l'histoire, un peu plus de recherche n'aurait fait de mal a personne.

Voilà donc un auteur qu'il faut suivre de très très prêt, j'y vais de ce pas lire Manhole!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation