Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KAMUNAGARA]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/05/06 22:41    Sujet du message: [KAMUNAGARA] Répondre en citant

Ce titre fait partie des 4 premiers dont l'éditeur Bamboo a annoncé la sortie pour leur label manga "Doki doki"!

Kamunagara de YAMAMURA Hajime en 10 tomes, 6.95â?¬


Présentation :

La vie de Kugaya Hitaka bascule le jour où une épée jaillit de la paume de sa main alors quâ??il est attaqué par un chien monstrueux. Aussi improbable que cela puisse paraître, il doit maintenant se préparer à faire face à de redoutables envahisseurs venus dâ??un autre monde !

Lycéen ordinaire en 1ère, Kugaya Hitaka se retrouve plongé en plein cauchemar suite à sa rencontre avec Takemi, une jeune fille qui ressemble étrangement à celle qui apparaît régulièrement dans ses rêves, mais dont il ne peut jamais comprendre les paroles.

Le voilà pris dans une guerre épique contre des assaillants dâ??une autre dimension. Réincarnations, souvenirs enfouis, une épée sacrée, une ribambelle dâ??ennemis déchaînés... Il y a effectivement de quoi être secoué !


Avis :

Je m'attendais a un titre de sous catégorie, il faut bien l'avouer, mais j'y ai trouvé un titre sympathique, le graphisme n'est pas encore très bien maîtrisé, mais promet, la mise en page est classique, dans le style shonen, avec malgré tout des idées audacieuses ( image horizontale au centre de page ), l'histoire n'en est qu'a ses débuts, il faut voir si le scénario évoluera pour en faire une oeuvre plus profonde ou s'il fera du surplace, les personnages sont travaillé, j'attend de voir comment sera traité le passé et le présent des sentiments des 2 héros, ( 2 amoureux se réincarnent, la fille s'en souviens, mais le garçon non ... )l'ambiance est noir, pour une fois le héros ne sauve par la veuve et l'orphelin, il y a des morts et pas forcement ceux qu'on pense, c'est ce que j'ai apprécié le plus je dois dire. L'ajout d'un personnage mystérieux avant la fin du tome, augmente l'intérêt, qui est'il ? a t'il raison ? le héros se ferait'il tromper ? qui sont ses "méchants" ? la réponse a toutes ses questions pourrait s'avéré un point positif a l'oeuvre si bien traité, pour cela il va falloir attendre la suite.

conclusion : une oeuvre assez sympathique, de beau dessins, de la baston, ça défoule un peu, pas de fille tête a claque ça change, a lire durant son temps de midi si on s'ennuie.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 05/06/06 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kamunagara est effectivement une très bonne surprise. Là où le résumé annonçait un titre sans grande envergure ni originalité, on se retrouve avec un manga tout à fait intéressant.
Le scénario réutilise un certain nombre d'éléments classiques (vie antérieure oubliée, invasion de démons venus d'un autre monde...) mais il s'avère très bien mené. On ne tourne pas en rond et l'auteur multiplie les scènes chocs qui surprennent et ne ménagent pas le lecteur. Beaucoup de mystères parsèment l'intrigue et le lecteur évolue en son sein au même rythme et avec les mêmes connaissances que le héros. Le scénario de Kamunagara promet en tout cas beaucoup et s'annonce particulièrement prenant. La fin de volume donne d'ailleurs franchement envie de lire la suite.
La psychologie des personnages est bien travaillée, principalement celle du héros dont les réactions face à l'intrusion de la mort dans son quotidien sont bien rendues. Ses crises de panique (à l'hôpital puis quand il revient chez lui) sont particulièrement éprouvantes et l'auteur parvient bien à faire ressentir cela.
Graphiquement, malgré certains (rares) dessins un peu maladroits, c'est également plutôt réussi avec des personnages très expressifs, ce qui contribue à les rendre attachants.
Le manque d'originalité supposé du scénario de Kamunagara ne m'a donc absolument pas interpellé. Au contraire, la qualité de l'histoire et le développement des personnages m'ont plu au point d'en attendre la suite avec une certaine impatience.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 25/07/06 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième tome moyen pour une série qui reste dans la moyenne. L'histoire évolue doucement mais on n'en saura pas beaucoup plus à l'issue de ce volume. De nouveaux personnages énigmatiques font leur apparition et complexifient l'intrigue en mettant en jeu différents groupes. L'action est toujours présente et ne fait pas dans la dentelle mais globalement, j'ai trouvé ce volume moins prenant et moins éprouvant que le premier. Je trouve que le scénario manque d'un petit quelque chose, un grain d'audace ou de folie peut-être, qui le rendrait nettement plus passionnant. Le dessin est agréable mais sans plus. Le seul vrai plus de cette série concerne les deux personnages principaux, attachants, qu'on se plaît à voir évoluer. La fin du volume est ainsi assez réussie et touchante. Bref, ce deuxième tome est divertissant mais s'avère moins réussi que le premier. On verra si le troisième volume attendu en septembre redresse la barre.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/07/06 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, comme je peux tester souvent jusque 3 tomes une série, je vais lui donner une chance, car le premier tome était "moyen" mais assez facile a lire, ça change d'autres titres plus lourd a aborder.

je donnerai ainsi mon avis.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 02/08/06 23:19; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/08/06 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

un tome 2 assez décevant pour ma part, je n'ai pas eu le même plaisir de lecture qu'avec le tome 1, j'ai même du me motiver un peu pour lire la fin du tome, contrairement au premier qui était assez fun et tenant.

un tome qui annonce que plusieurs choses vont se passer, mais rien encore de précis, du transit en somme, attendont avec le 3 ce qui attends nos héros.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/09/06 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

un très bon tome 3, qui donne une meilleur image du tome 2 sur le coup, ce manga surprend, il n'y a pas a dire, le héros est mal traité, tout ne se passe pas forcement pour lui faciliter la vie est c'est ce qui en fait son charme au manga, le scénario prend tout doucement le dessus, mais il faudra encore attendre pour avoir toutes les explications.

c'est un peu le togari de l'heure actuel, de part son aspect plus noir, qui le fait sortir du lot des shonen qu'on connait.


SPOIL :

curieux de voir comment il va se débrouiller avec 1 seul bras, son arme va encore se modifier ? prendre la place de son bras ?


SPOIL FINI
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 08/06/07 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le volume 7 de Kamunagara, l'auteur se lâche et ça fait plaisir. Il nous concocte un cocktail d'action renversant et s'amuse à surprendre le lecteur : un ennemi qui attaque sans prévenir, des personnages qui font des entrées fracassantes lorsqu'on ne s'y attend pas... Un volume à l'image de Mlle Narugami, impulsif et complètement fou.

L'action est partout et implique l'essentiel des protagonistes de Kamunagara. Pas de grosses révélations toutefois dans ce tome mais une intrigue qui avance et se met en place pour le final... L'histoire va-t-elle se répéter ? Les acteurs qui se retrouvent plus de mille ans après vont-ils rejouer la même pièce ?

L'auteur n'oublie pas non plus la romance, avec la relation entre Hitaka et Kanata, et l'émotion, avec un premier chapitre qui s'attarde sur le quotidien de deux camarades de classe de nos deux héros et sur les séquelles de la "démence urbaine collective". Malgré un dessin moyen, Kamunagara s'impose donc comme une oeuvre de qualité. Une lecture recommandée.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 15/07/07 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 8 de Kamunagara confirme l'excellente tenue de ce manga édité par Doki Doki. Depuis le lancement du sprint final (dans le volume 6), ce titre a pris une toute autre envergure et s'avère passionnant. L'histoire avance à grandes enjambées au gré des combats de folie que nous narre Yamamura Hajime, l'auteur de Kamunagara.

Ce huitième volume voit Hitaka et Mlle Narugami suivre les traces de leur ennemi Saino Tsubasa afin de retrouver Kanata. Nos deux héros font face aux anciens membres du clan de l'épée et au sentiment de trahison qu'ils ont ressenti lors de leur massacre au cours du précédent conflit.

Le point d'orgue de ce volume est le duel, annoncé depuis plusieurs volumes déjà, entre Mlle Narugami et Noumi Yukué, le bras droit de Saino Tsubasa. Ce combat tient toutes ses promesses et dépasse même tout ce qu'on pouvait attendre. L'auteur nous livre ici des pages particulièrement intenses qui mettent en avant les visages et les expressions de deux combattants entièrement consacrés à leur duel, faisant abstraction du reste, et de ce qui est en train de se jouer du côté du Pilier Sacré.

Parallèlement à ces événements, l'énigmatique Amano dévoile ses intentions, même s'il reste difficile de savoir où il veut réellement en venir. Tsubasa et Kanata, suivis par Hitaka, se dirigent désormais vers le Pilier Sacré où se trouvent déjà Amano et Mizuha. La rencontre prochaine de tous ces protagonistes s'annonce explosive.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation