Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CHRNO CRUSADE] de Daisuke Moriyama chez Asuka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/04/06 02:06    Sujet du message: [CHRNO CRUSADE] de Daisuke Moriyama chez Asuka Répondre en citant

Chrno Crusade de Daisuke Moriyama chez Asuka en 8 tomes, rythme bimestriel.



Resumé : En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée dâ??exorcistes constituée de soeurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique. Rosette Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de biens funestes desseins...

Mon avis :

Comme beaucoup, j'ai connu ce titre par sa version animée de Gonzo en fanssub puis sortie récemment chez déclic image en dvd vostfr. Pour ma part j'ai apprécié l'animé jusque l'épisode 15/20, puis le scénario est parti un peu en couille et a gâché le plaisir, surtout sur le dernier épisode, j'ai appris plus tard qu'en faites le studio avait arrêté de suivre le manga pour faire sa propre fin, je me suis donc intéressé au manga pour connaître cette 2 m partie.
Malgré le faites que je connaisse déjà le début de l'histoire de part son adaptation, la lecture a été prenante, divertissante, le pourquoi de ce genre de manga, on y recherche de l'action, un peu de sentiment, de beau dessins et de l'humour bien dosé comme peut l'être full metal alchemist ( avec un petit plus, une réflexion sur la vie ).
au final comme souvent, la version manga est supérieur a l'animé, surtout pour la partie concernant Joshua dans le présent. A la fin du tome 2 on s'approche rapidement de la partie inédite, vivement donc le tome 3.

Pour la qualité du travail d'asuka, je n'ai rien remarqué de fâcheux, respect du format, pages couleurs, prix dans la continuité du marché pour le format, bonne impression, bon éditing, rien a redire en somme!
j'aurais peut être préféré retrouver ce genre de manga en format jump pour que le prix soit moindre, mais les dessins en aurait trop souffert car ils sont souvent bien détaillés.

Note amusante, à la dernière pages Rodolphe remercie Iscariote pour leur aide précieuse.

http://www.asuka.fr

EDIT DE LA MODERATION : Et on dit adieu au sondage sans intérêt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 04/04/06 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Shun. Chrno Crusade a tout ce qu'il faut pour plaire. On ne peut pas certes dire que ce soit un chef d'oeuvre qui restera à jamais dans les mémoires mais c'est un excellent divertissement. Le scénario bien ficelé est bien mené et se développe très bien dans le deuxième volume. Les personnages sont attachants et plein d'énergie. Le manga est très dynamique et malgré un ton plutôt enjoué, il sait prendre à la gorge dans les moments les plus sombres. Expressif et plein de vie, le dessin est un régal. Bref, c'est un excellent titre qui se lit avec plaisir. Pour moi, c'est un des très bons titres du moment. Vivement le volume 3 !
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 14/02/07 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme. Ce volume 7 de Chrno Crusade est certainement le meilleur de la série jusqu'à maintenant, et une de mes lectures les plus fortes de ces derniers mois. Très riche en action, ce tome amorce le dernier mouvement du récit et s'avère particulièrement intense émotionnellement parlant. On vibre avec ces personnages attachants que l'on sent plus que jamais en danger. Eprouvant et passionnant de bout en bout, ce septième et avant-dernier volume remarquable nous amène inéluctablement vers un point critique du récit, là où tout peut basculer. C'est à ce moment que ce tome s'arrête, laissant le lecteur sous le choc et dans l'attente de la suite du récit.

Pour la dernière ligne droite de Chrno Crusade, Daisuke Moriyama a su hausser le niveau de sa série et passer du divertissement efficace à quelque chose d'autrement plus fort. Pour ne rien gâcher, les dessins sont toujours aussi jolis. C'est avec impatience que j'attends désormais le dernier volume de la série, en espérant un dénouement heureux que ne laisse pas présager ce septième tome... Et c'est avec plaisir que je retrouverai l'auteur sur son prochain titre à sortir chez Asuka, World Embryo.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 08/06/07 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, c'est fini ! Ce huitième volume conclut avec brio Chrno Crusade. Le scénario rondement mené a toute la place nécessaire à son aboutissement et Daisuke Moriyama, comme dans les volumes précédents, ne fait pas durer son récit plus que nécessaire.

Depuis le début, Chrno Crusade aura présenté un cocktail hautement réjouissant, à base d'action, d'humour et de mystère avec une dose de romance en arrière-plan. Le tout est agrémenté d'un graphisme très joli, d'un scénario bien en place et d'une galerie de personnages forts et attachants. Cela ne change pas dans ce dernier volume même si le ton se fait plus sombre et fataliste. La fin est de toute beauté avec beaucoup d'émotions et une petite larme qu'il sera difficile de retenir.

Vivre à fond, jusqu'au bout ! C'est le message véhiculé par ce manga et ses personnages hauts en couleur et c'est dans cet état d'esprit qu'on ressort de Chrno Crusade. Au final, malgré un léger manque d'originalité et un scénario parfois obscur, Chrno Crusade est une belle réussite sublimée par un final d'une grande intensité.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/07/07 21:25    Sujet du message: Répondre en citant



Chrno crusade the end :

Je nâ??aurais quâ??une chose a dire, câ??est pour ce genre de titre, avec une fin qui est bien faites, que je prend un énorme plaisir a lire les manga.
Ce titre rejoint dâ??autres comme « la mélodie de jenny â?¦ » qui ont su finir en beauté et donné une aura à lâ??oeuvre.
Une fin, chose rare dans les manga et quand elle est présente elle comble rarement les lecteurs que nous somme, voilà tout simplement ce que nous offre ce manga.
Bravo a lâ??auteur car jamais je nâ??aurais pensé avoir cette qualité pour la fin.
Au final un titre certes classique mais dont lâ??auteur aura réussi a nous transmettre « le temps », « lâ??amitié », « le destin » qui unissaient ces personnages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation